eToro est un courtier aux petits prix, spécialisé dans le trading de cryptomonnaies, qui a fait parler de lui récemment en lançant une offre trading actions avec zéro commissions. Le courtier propose également le trading social, il est même leader mondial en la matière.

eToro : histoire et chiffres-clé du courtier en ligne

Crée en 2007 par 3 entrepreneurs qui décident de « bouleverser le monde du trading » en rendant le courtage accessible à tous et partout, le courtier en ligne, dès ses débuts, s’inscrit dans la mouvance fintech avec la volonté de disrupter le secteur et de proposer une approche de trading innovante. En 2009, eToro lance sa plateforme de trading maison WebTrader et dès 2010 propose une plateforme de trading social, Open Book, avec la fonctionnalité CopyTrader™. Un an après son lancement, Open Book, la première plateforme de trading social au monde remporte le prix Best of Show 2011 de Finovate Europe.

En 2013, eToro lance son appli mobile qui donne accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme eToro. La même année, le courtier en ligne spécialisé dans le courtage des devises et matières premières propose à ses clients le trading des actions. En 2017, la gamme des actifs proposés par eToro s’agrandit encore avec l’ajout de crypto monnaies.

eToro est présent dans 142 pays et compte plus de 11 millions de clients. En un peu plus de 10 ans, la petite fintech est devenu un courtier de référence, leader mondial en trading social, experte en trading de crypto monnaie.

Caractéristiques de l’offre de courtage proposée par DEGIRO

courtier-eToroToutes les actions, 0 % commission. Votre capital est assujetti à un risque*Découvrez

Investir en ligne avec eToro sur une grande diversité de marchés financiers

Le courtier en ligne eToro propose à l’investisseur de se positionner sur les principales places boursières mondiales (New York, Francfort, Londres, Paris, Milan, Zurich, Oslo, Stockholm, Copenhague, Helsinki, Hong Kong, Lisbonne, Bruxelles, Arabie Saoudite, Amsterdam). Mais eToro est bien plus qu’un courtier Bourse.

Le broker en ligne permet en effet aussi d’investir sur le forex (marché des changes) ainsi que de pratiquer le trading de crypto monnaie.

Outils de Trading et services dédiés pour gérer ses investissements sur eToro

Le courtier en ligne eToro, en véritable fintech innovante et disruptive, s’est toujours attaché à proposer à ses clients des outils de trading exclusifs, à la pointe de la technologie, ayant pour objectif de rendre le trading en ligne simple, sûr et accessible au plus grand nombre. Ouvrir un compte de trading chez le courtier eToro vous donne accès à ces différents outils :

  • Web Trader : eToro propose sa plateforme de trading intuitive et simple d’utilisation, dotée d’outils adaptés à l’investisseur débutant comme à l’investisseur aguerri.
  • Open Book : le broker propose à ses clients la 1ère plateforme de trading social au monde

Depuis 2015, le nouveau eToro intègre à la fois le trading en ligne et le trading social sur une seule interface intuitive et innovante.

Ces outils sont bien sûr disponibles en version mobile pour trader partout et tout le temps en passant ses ordres de Bourse depuis son smartphone ou sa tablette.

Les tarifs intéressants du courtier en Bourse eToro

eToro présente des tarifs très compétitifs.

Tarifs actions du broker en ligne eToro

On retiendra notamment la possibilité de se constituer un portefeuille d’actions mondiales sans payer aucune commission. En effet, avec le dispositif « Commission zéro » (uniquement valable en Europe), aucun frais de courtage n’est facturé à l’ouverture ou à la fermeture de la position pour le marché actions. Attention, d’autres frais peuvent cependant s’appliquer.

Tarifs autres actifs du broker en ligne eToro

eToro, comme la plupart des courtiers en ligne, n’applique pas de droit de garde, de frais d’inactivité ou de frais de tenue de compte.

À noter : eToro facture 25 $ pour les retraits. Le montant de retrait minimum est de 50 $.

Le broker eToro n’applique pas de frais de dépôt ni de frais de trading autres que les spreads.

Vous pouvez consulter sur le site internet du broker « les informations concernant les heures de marché, les spreads actuels et les frais au jour-le-jour appliqués par eToro ».

Notre avis sur le courtier eToro

eToro est sans aucun doute un des courtiers en ligne les plus innovants du moment. Il met à la disposition de ses investisseurs des outils à la pointe de la technologie et leur donne accès à une multitude d’actifs, y compris les plus innovants et controversés comme les monnaies virtuelles.

Depuis 2016, le broker commercialise des produits d’investissement thématique de long terme nommés “CopyPortfolios” (ex-Copyfunds), des « portefeuilles gérés qui regroupent des Top Traders ou divers actifs dans le cadre d’une stratégie de marché prédéterminée » dixit le courtier en ligne qui, comme à son habitude, mise sur la Tech pour développer de nouveaux produits. En effet, ces CopyPortfolios sont notamment pilotés par de puissants moteurs d’apprentissage machine qui visent à générer un rendement maximal à un moment donné.

Voir l’offre d’eToro

*Voir les conditions de l’offre sur le site du courtier.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun

#

Derniers Dossiers


Trader produits dérivés effet-de-levier-bourse
Bourse et Trading investir en bourse conseil
Bourse et Trading proteger-portefeuille-boursier-durant-ete
Crypto monnaie et Fintech bitcoin-crypto-monnaie-monnaie-virtuelle