Acheter des actions à partir de 10€ et sans commission. Risque de perte en capital*
Avis eToro : présentation du courtier leader du trading social

Avis eToro : présentation du courtier leader du trading social




eToro est un courtier Bourse innovant qui permet d’investir sur les marchés actions via une offre de trading avec zéro commission, mais aussi sur le marché des crypto-monnaies et sur les ETF ; ainsi que via des CFD sur le marché des devises, des matières premières et des indices boursiers. De plus, le courtier eToro propose une fonctionnalité de trading social, il est même leader mondial en la matière.

Il est également possible avec eToro d’investir physiquement dans une sélection de 60 crypto monnaies via le Wallet eToro Money ou la plateforme de trading eToro.

Nous avons testé pour vous le courtier eToro. Découvrez les chiffres clés du broker en 2024, l’offre eToro de produits et les actifs financiers qu’il propose, les outils de trading mis à disposition pour les clients, les services fournis, mais aussi les tarifs pratiqués en 2024. Retrouvez enfin notre avis eToro et le public auquel il s’adresse.

eToro, c’est quoi ? Histoire et chiffres-clé du courtier en ligne eToro

Créé en 2007 par 3 entrepreneurs qui décident de « bouleverser le monde du trading » en rendant le courtage accessible à tous et partout. Le courtier en ligne, dès ses débuts, s’inscrit dans la mouvance fintech avec la volonté de disrupter le secteur et de proposer une approche du trading innovante.

Après le lancement de la WebTrader, eToro propose dès 2010 une plateforme de trading social nommée « Open Book », avec la fonctionnalité CopyTrader™. Cette dernière remportera le prix Best of Show 2011 de Finovate Europe.

eToro a ensuite lancé son appli de trading mobile en 2012. L’année suivante, le courtier en ligne spécialisé dans le courtage des devises et matières via CFD propose à ses clients le trading sur actions.

Enregistrée et régulée à Chypre pour l’Europe, la plateforme de trading eToro est présente dans 142 pays et compte plus de 30 millions d’utilisateurs avec plus de 10 milliards de fonds clients.

Avec l’obtention de la licence crypto new-yorkaise (BitLicense) et le rachat de la plateforme de trading d’options Gatsby, eToro confirme sa volonté de se développer aux USA.

Depuis juin 2022, eToro est enregistré comme PSAN auprès de l’AMF, ce qui lui permet de proposer les services de vente et achat de crypto monnaies aux résidents français. Seulement un an plus tard, le courtier eToro Digital Asset s’enregistre comme fournisseur de services d’actifs numériques auprès de la Banque centrale d’Espagne, confirmant sa position sur le secteur des cryptos. Depuis septembre 2023, eToro est aussi enregistré à Chypre comme CASP (Crypto Asset Service Provider), un équivalent du PSAN de l’AMF mis en place par la CySEC.

En seulement 15 ans, la petite fintech est devenue un courtier de référence, leader mondial en trading social, experte en trading de crypto monnaies, qui compte plusieurs dizaines de millions de clients. La valorisation d’eToro atteint les 3,5 milliards de dollars en 2023, à la suite de la dernière levée de fonds de 250 millions de dollars.

En 2023, eToro a aussi annoncé un partenariat avec la start-up Bridgeweave pour la mise en place d’un portefeuille géré par l’intelligence artificielle, ainsi qu’une collaboration avec Sentifi pour lancer un portefeuille basé sur les interactions sociales.

Face au succès des portefeuilles thématiques, eToro a annoncé en 2023 le lancement de nouveaux portefeuilles comme XtremeWeather et SpaceTech dont vous trouverez la présentation plus bas dans cet article.

En février 2024, Inès de Dinechin a rejoint l’équipe d’eToro France en qualité de conseillère spéciale. Forte de ses 30 années d’expérience dans la finance, notamment en tant que dirigeante chez Lyxor Asset Management et Aviva Investors France, elle est connue pour son engagement en faveur de l’ESG. Inès de Dinechin va contribuer à l’expansion d’eToro. Son rôle sera axé sur l’éducation financière des investisseurs et la promotion de l’investissement responsable.

En mai 2024, eToro a annoncé un partenariat avec l’émetteur d’ETP crypto 21Shares pour le lancement d’un nouveau portefeuille crypto. Il s’agit d’un portefeuille dynamique qui se compose de cryptos choisies sur la base des flux de capitaux mensuels sur les ETP cryptos européens. Du nom de 21Shares-Flows, ce portefeuille dynamique permet aux investisseurs de suivre les tendances des crypto monnaies, sans avoir besoin de réallouer manuellement son portefeuille.

En juin 2024, eToro, la plateforme de trading, a annoncé un partenariat avec la plateforme X (ex – Twitter) pour offrir des contenus éducatifs sur la finance via des livestreams, vidéos et audios. Ce programme d’éducation à l’investissement, accessible et pertinent, sera lancé dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, les Émirats arabes unis et les États-Unis. Il mettra à disposition des utilisateurs de X, le réseau social d’Elon Musk, des analyses et conseils d’experts en investissement.

De plus, ce partenariat comprend le renouvellement du sponsoring de la fonction Cashtag ($ ) en temps réel de X, qui offre des graphiques et données de TradingView sur divers actifs, et permet d’investir via eToro.

Avis eToro : caractéristiques de l’offre eToro de courtage en 2024

logo etoro Toutes les actions, 0 % commission + 10 ans de crypto-trading et ce n’est pas terminé. Votre capital est assujetti à un risque* Découvrez

*Voir conditions sur le site.

Comment investir en ligne avec eToro sur une grande diversité de marchés financiers ?

Le courtier en ligne eToro propose à l’investisseur de se positionner sur les principaux marchés financiers au travers de nombreux produits et actifs. Sont ainsi accessibles aux clients de eToro les marchés actions mais aussi le marché des crypto monnaies, le marché des devises, ainsi que le marché des matières premières.

C’est au total plus de 5 000 actifs qui sont disponibles sur la plateforme eToro. Alors qu’eToro a débuté son activité en ne proposant que le trading sur les devises, la négociation sur les actions représente aujourd’hui 48 % des revenus du groupe. Les devises ne représentent plus que 6% des revenus générées par eToro.

Depuis 2023, les utilisateurs de eToro peuvent télécharger l’application Delta Investment Tracker et s’y connecter avec leurs identifiants habituels. Cette dernière permet aux clients de eToro de suivre au même endroit plusieurs portefeuilles d’investissement sur plusieurs classes d’actifs. Ainsi, que ce soient des actions, des ETF ou des cryptos, il est désormais possible de suivre vos performances en temps réel grâce à des outils puissants. Cette nouvelle application donne aussi accès à des informations et analyses de marché de dernière minute.

application delta by etoro

Source : Application Delta by eToro

Avis eToro : l’offre eToro en termes d’actions et produits de Bourse disponibles sur la plateforme de trading eToro

La plateforme de trading mobile eToro donne accès à ses clients aux principales places boursières mondiales (New York, Francfort, Londres, Paris, Milan, Zurich, Oslo, Stockholm, Copenhague, Helsinki, Hong Kong, Lisbonne, Bruxelles, Arabie Saoudite, Amsterdam). L’investisseur particulier pourra ainsi investir dans des actions, des actions fractionnées, ainsi que dans des ETF.

De nouvelles données sont disponibles depuis septembre 2023, afin d’aider les investisseurs à mieux choisir les ETF. Ainsi, les frais de gestion (expense ratio, en anglais) sont visibles directement sur la plateforme eToro, mais aussi des graphiques de rendements annualisés sur différentes périodes. Tous les prospectus des émetteurs d’ETF sont aussi disponibles directement depuis la plateforme de eToro.

Attention : il est également possible avec l’Appli eToro de se positionner sur les marchés boursiers, à la hausse ou à la baisse, avec un effet de levier en ayant recours au trading de CFD actions et/ou de CFD sur indices comme le Nasdaq par exemple, ce qui permet davantage d’opportunités, mais implique aussi un risque plus élevé.

eToro est bien plus qu’un courtier Bourse, c’est une fintech que l’on peut qualifier de neobroker.

Depuis peu, les investisseurs sur actions ont la possibilité d’avoir accès aux notation ESG et de voter aux assemblées générales sur plus de 2 700 actions.

Fin 2023, eToro a aussi lancé un nouveau produit d’investissement en association avec Index Coop, une organisation blockchain type DAO. Il s’agit d’un portefeuille Web3 qui permet d’investir sur le Bitcoin, l’Ethereum, le Metaverse et la finance décentralisée (DeFi). Financé par Sequoia Capital, Index Coop est l’un des plus anciens émetteurs de produit structuré sur la blockchain (on-chain).

Un autre portefeuille portant le nom de SpaceTech permet lui d’investir dans les entreprises développant des solutions et nouvelles technologies pour la conquête spatiale. Il s’agit d’un produit d’investissement permettant aux investisseurs particuliers de se positionner sur les entreprises à la pointe des avancées de la technologie et de l’exploration spatiales. L’investissement minimum est de 500 USD et le portefeuille est composé de 30 titres avec une exposition équipondérée de 3,33 %.

Fin novembre 2023, eToro a lancé un nouveau portefeuille : XtremeWeather. Il s’agit cette fois-ci d’un portefeuille permettant d’investir dans les entreprises qui résistent aux conditions météorologiques extrêmes, voire même celles qui pourraient tirer profit des événements climatiques extrêmes. Ce portefeuille boursier de 30 actions composé de valeurs du secteur des énergies renouvelables, des produits chimiques agricoles, des équipements et composants industriels, arrive dans un contexte de changement climatique maintenant observable par tous.

Selon la NASA, l’été 2023 a battu tous les records de chaleur sur Terre, démontrant clairement que les changements climatiques affectent notre quotidien. Ces changements se manifestent par des événements météorologiques extrêmes et anormaux, qui diffèrent des moyennes habituelles et qui englobent les cyclones, les feux de forêt, les sécheresses, les inondations, les canicules, etc.

En mai 2024, la plateforme de trading eToro a révélé une collaboration avec 21Shares, un émetteur d’ETP crypto, pour créer un nouveau portefeuille de crypto monnaies. Ce portefeuille, appelé 21Shares-Flows, est dynamique et est constitué de cryptomonnaies sélectionnées selon les mouvements de capitaux mensuels observés sur les ETP cryptos en Europe. Ce système innovant offre aux investisseurs la possibilité de s’adapter aux tendances actuelles du marché crypto sans nécessiter de réajustements constants de leur portefeuille.

Avis eToro : l‘offre eToro en trading de crypto monnaies avec la plateforme de trading eToro

Advertisementetoro

Le broker en ligne permet de pratiquer le trading de crypto monnaie. eToro France permet de se positionner via des CFD sur de nombreuses crypto monnaies comme par exemple BitcoinEthereum, Bitcoin Cash, Ripple, Dash, Litecoin, Ethereum Classic, Cardano, Iota, Stellar, Eos, Neo, Tron, Binance, etc.

Les CFD sur cryptos permettent de trader à la hausse ou à la baisse des cryptos avec ou sans effet de levier.

Depuis juin 2022, il est aussi possible d’acheter en direct l’une des 60 crypto monnaies disponibles sur la plateforme eToro et le wallet eToro. eToro s’est en effet enregistré comme PSAN auprès de l’AMF (Prestataire de Services sur Actifs Numériques), ce qui permet au broker de proposer aux investisseurs et traders français l’achat, la détention et la revente de crypto-monnaies depuis sa plateforme. eToro est également enregistré comme CASP, un équivalent du PSAN mais à Chypre.

eToro permet ainsi de détenir des crypto actifs sur un portefeuille ou crypto wallet. Le wallet eToro Money est une solution à envisager pour l’investisseur qui souhaite conserver ses crypto actifs sur le moyen ou long terme. Le wallet eToro Money est une solution 100 % mobile qui ne permet pas d’avoir accès à son wallet cryptos depuis un ordinateur desktop.

L’offre eToro de crypto devises est conséquente pour un courtier Bourse mais reste inférieure à ce qui est proposé par les acteurs tournés exclusivement sur ce marché des monnaies virtuelles. Ainsi, les cryptos sur eToro sont relativement nombreuses mais le choix est cependant plus limité que sur une plateforme d’exchange comme CoinbaseBinance ou Kraken par exemple qui, sans proposer une offre exhaustive, permettent de se positionner sur plusieurs centaines de crypto monnaies.

Il est également possible de suivre vos investissements en NFT via l’application de eToro « Delta Investment Tracker ». Il faut alors connecter l’App Delta au Wallet MetaMask ou un autre type de wallet ETH.

Avis eToro : wallet Crypto et détention de crypto chez le courtier en ligne eToro

Depuis que eToro est enregistré en tant que PSAN auprès de l’AMF et CASP auprès de la CySEC, le courtier est autorisé à proposer des services d’achats et de conservation d’actifs numériques. Ainsi, les investisseurs ne sont plus limités à l’achat de crypto actifs via des produits dérivés seulement, mais ils peuvent aussi physiquement acheter, détenir et envoyer des cryptos depuis le wallet eToro.

Le Wallet eToro porte le nom de eToro Money. Il s’agit d’une application mobile qui permettra à l’utilisateur d’effectuer facilement les opérations de base habituellement disponibles sur un wallet crypto. Vous aurez sur votre Wallet eToro une adresse en Bitcoin ainsi qu’une adresse blockchain pour chaque crypto-monnaie disponible. Ces adresses vous permettront de détenir des cryptos, d’en envoyer et d’en recevoir. Les transactions réalisées avec les adresses en question seront toutes validées en toute transparence dans un protocole blockchain.

L’une des particularités est que la clef privée associée au wallet est impossible à perdre grâce à un service qui vous permettra de récupérer un accès à votre wallet en cas de perte, un souci auquel de nombreux investisseurs cryptos ont déjà été confronté.

Le Wallet eToro va bien plus loin qu’un simple Wallet crypto puisqu’il vous permet de gérer vos dépôts et vos retraits afin de faire des économies sur chaque opération. Les dépôts sont instantanés, sans frais et sans commission de change. Les retraits sont aussi instantanés, et vous pouvez recevoir et envoyer de l’argent à vos amis et votre famille. eToro Money est un compte courant multidevises avec IBAN.

Une carte bancaire peut être associe à votre Wallet eToro Money.

Advertisementetoro

Avis eToro : l’offre eToro de trading sur le marché des devises avec la plateforme de trading en ligne eToro

Le courtier eToro permet aux investisseurs de prendre position sur le marché des devises via des CFD sur de nombreuses paires de devises comme par exemple l’EURUSD, le GBPUSD, l’USDCAD, l’USDJPY, l’EURGBP, l’EURCHF, etc.

Avis eToro : l‘offre eToro en trading de matières premières avec l’application eToro

Enfin, le broker eToro permet aux particuliers de s’exposer au marché des commodities via le trading de CFD sur matières premières. La plateforme de trading mobile eToro permet de prendre position sur de nombreuses matières premières industrielles comme par exemple le pétrole, le gaz, l’or, le palladium, le cuivre, l’argent, le nickel, l’aluminium, etc. mais aussi dans de nombreuses matières premières agricoles comme le sucre, le coton, le cacao, le blé, etc.

Avis eToro : quels outils de Trading et services dédiés pour gérer ses investissements sur eToro en 2024 ?

Le courtier en ligne eToro, en véritable fintech innovante et disruptive, s’est toujours attaché à proposer à ses clients des outils de trading exclusifs, à la pointe de la technologie, ayant pour objectif de rendre le trading en ligne simple et accessible au plus grand nombre. Ouvrir un compte de trading chez le courtier eToro vous donne accès à ces différents outils :

  • Web Trader : la plateforme de trading de eToro, intuitive et simple d’utilisation, dotée d’outils adaptés à l’investisseur débutant comme à l’investisseur aguerri ;
  • Open Book : la 1ère plateforme de trading social au monde.

Depuis 2015, le nouveau eToro intègre à la fois le trading en ligne et le trading social sur une seule interface intuitive et innovante.

Ces outils sont bien sûr disponibles en version mobile pour trader partout et tout le temps en passant ses ordres de Bourse depuis son smartphone ou sa tablette.

Alors que pour plus de 16 millions de Français, la bonne gestion des finances est la résolution la plus importante en 2024, le courtier eToro a annoncé l’acquisition de BullSheet. Il s’agit d’une application qui permet notamment de prendre de meilleures décisions d’investissement en analysant votre portefeuille d’actions et d’ETF.

Advertisementetoro

Avis eToro : test de la plateforme de trading eToro Web Trader 2024

Nous avons testé pour vous la plateforme de trading Web Trader de eToro qui est la plateforme de trading grâce à laquelle vous pourrez placer vos ordres d’achat et de vente sur l’ensemble des actifs financiers disponibles avec eToro.

Plateforme de trading eToro Web Trader

illustration nouvelle plateforme etoro 2024

Source : eToro

La plateforme de trading eToro intègre les fonctionnalités de base pour le passage d’ordres ainsi qu’un module d’analyse graphique.

On note qu’il est notamment possible de créer des alertes de prix et qu’un indicateur de sentiment du marché est disponible, indiquant le positionnement des traders sur chaque actif.

En 2023, eToro a ajouté sur sa plateforme un calendrier économique très complet qui intègre les dates de paiement des dividendes, en plus de toutes les dates des évènements économiques les plus importants. Le calendrier est personnalisable, afin de voir les dates des prochains rapports sur les bénéfices pour toutes vos actions détenues.

Il s’agit d’une plateforme de trading qui conviendra parfaitement aux traders débutants.

Depuis le 23 mars 2023, la plateforme de eToro intègre l’interface graphique de TradingView pour l’affichage des courbes de prix et pour les outils d’analyse technique. Cette nouveauté permet aux utilisateurs de eToro d’avoir accès à deux fois plus d’outils d’analyse et plus de 100 indicateurs techniques.

Nouveau graphique eToro optimisé par TradingView

etoro tradingview

Source : eToro

Une deuxième phase de cette nouveauté prévoit la possibilité de trader directement depuis les graphiques et d’avoir accès à encore plus d’outils d’analyse, ainsi qu’un mode sombre pour ceux qui passent beaucoup de temps devant leurs écrans.

Avis eToro : application et compte sécurisé

Alors que l’investissement en ligne prend de plus en plus de place dans les habitudes des investisseurs, et que les applications mobiles sont devenues un outil très utilisé pour la gestion d’un portefeuille boursier, il est légitime de se poser la question de la sécurité. D’autant plus qu’en parallèle, il y a aussi de plus en plus de piratages sur les applications qui touchent à l’argent.

Avant tout, eToro propose sur son application la possibilité d’activer une authentification à deux facteurs (2FA). Nous recommandons vivement d’activer cette sécurité supplémentaire. La connexion à votre compte ne pourra alors se faire qu’avec la réception d’un code de confirmation envoyé par SMS ou via un appel téléphonique.

Exclusivement sur l’application mobile eToro, il est aussi possible d’activer l’authentification biométrique (Face/Touch ID). eToro utilisera alors la reconnaissance faciale, ou vos empreintes digitales pour vous autoriser à accéder à l’application eToro.

Malgré tout, eToro recommande aussi à ses clients de faire des vérifications anti-virus régulièrement sur les appareils sensés se connecter sur le compte eToro, afin de limiter tout risque d’intrusion.

En ce qui concerne les fonds des clients de eToro, ils sont conservés en sécurité auprès de banques réputées, et toutes les informations relatives aux comptes sont conservées sous cryptage SSL.

Advertisementetoro

Notre avis sur le trading social eToro 2024

Au cœur de la plateforme de trading Etoro, une fonctionnalité de trading social permet aux investisseurs de suivre les stratégies de trading d’autres utilisateurs, permettant ainsi aux investisseurs de répliquer tous les ordres de bourse du trader ou de l’investisseur qu’ils auront sélectionné.

Plateforme Trading Social eToro

trading social etoro 2024

Source : eToro

Équipé d’un puissant moteur de recherche pour filtrer les milliers de stratégies et traders disponibles afin de trouver ce qui vous convient, vous aurez le choix entre suivre des traders actifs, des investisseurs long terme, et même une sélection de portefeuilles types.

En janvier 2023, eToro a également créé un portefeuille que les utilisateurs de la plateforme de trading social pourront suivre. Le portefeuille est nommé ValueGurus, et il regroupe les 10 actions qui sont considérées comme les « meilleurs achats » pour les investisseurs axés sur la valeur.

Pour créer ce portefeuille, eToro a analysé notamment les investissements des fonds comme Starboard Value, ValueAct Holdings, Oakcliff Capital Partners et Akre Capital Management.

Parmi les portefeuilles qu’il est possible de copier sur eToro, les clients du courtier en ligne ont depuis janvier 2023 la possibilité de suivre un portefeuille géré par une intelligence artificielle. Grâce à un partenariat avec la société d’IA Bridgewise, le portefeuille « InvestorAI » est disponible sur eToro. Ce portefeuille d’un nouveau genre permet d’investir sur les actions américaines qui ont un fort potentiel de croissance, lesquelles sont détectées par une intelligence artificielle. Il s’agit d’un portefeuille composé de 12 actions, choisies par l’algorithme sur la base d’une analyse quotidienne de 800 millions de données.

Avec Bridgewise, un nouveau portefeuille nommé Fundamental-AI est disponibles pour les investisseurs sur eToro. Ce nouveau Smart Portfolio est rééquilibré chaque mois et la sélection des actifs est pilotée par l’intelligence artificielle. L’IA est aussi utilisée dans cette stratégie pour réduire la volatilité avec une fonction de Low BETA.

Depuis fin février 2023, un nouveau portefeuille issu de l’association avec Sentifi est disponible. Ce portefeuille est le fruit de l’analyse de plus de 500 millions de tweet et 2 millions d’articles. Analysant les interactions sociales, Sentifi mise sur les actions qui font l’objet d’interactions positives sur les réseaux sociaux, parmi une sélection de plus de 50 000 actions. Ce portefeuille, résultat du travail d’une intelligence artificielle, a pour nom SocialSentiment. Il offre une exposition sur des actions américaines.

Les portefeuilles eToro Invest sont disponibles à partir de 500 euros d’investissement.

Quels tarifs 2024 pour le courtier en Bourse eToro ?

Advertisementetoro

Combien prend eToro pour les investissements sur les marchés financiers ?

eToro présente des tarifs très compétitifs que nous allons détailler ci-après.

Tarifs actions du broker en ligne eToro

On retiendra notamment la possibilité de se constituer un portefeuille d’actions mondiales sans payer aucune commission. En effet, avec le dispositif « Commission zéro » (uniquement valable en Europe), aucun frais de courtage n’est facturé à l’ouverture ou à la fermeture de la position pour le marché actions. Attention, d’autres frais peuvent cependant s’appliquer (frais pour l’utilisation d’effet de levier, de produits dérivés, spread bid ask, etc.).

Avec une offre aussi avantageuse pour l’investisseur, on est en droit de se demander comment eToro se rémunère. En effet, la question comment eToro gagne de l’argent, au vu de l’offre eToro 0 % commission actions et ETF, est tout à fait légitime. Ensuite, s’il est possible d’acheter des actions sans commissions, d’autres frais peuvent s’appliquer.

eToro compte d’abord sur une économie d’échelle avec cette offre qui attire de nombreux clients. Ensuite, eToro se rémunère avant tout grâce aux spreads, un terme technique qui désigne la différence entre la cotation réelle de l’actif boursier et la cotation à laquelle vous allez rentrer sur le marché. C’est cette différence qui constitue la rémunération du broker.

eToro : frais pratiqué par le broker en ligne en 2024

eToro, comme la plupart des courtiers en ligne, n’applique pas de droit de garde ou de frais de tenue de compte.

À noter : eToro facture 5 $ pour les retraits. Le montant de retrait minimum est de 30 $.

Le broker eToro n’applique pas de frais de dépôt ni de frais de trading autres que les spreads. Néanmoins, si vous ne vous êtes pas connecté depuis plus de 12 mois sur votre compte, eToro appliquera 10 $ par mois de frais d’inactivité.

Pour plus de détail, vous pouvez consulter sur le site internet du broker « les informations concernant les heures de marché, les spreads actuels et les frais au jour le jour appliqués par eToro ».

Frais de transactions cryptos chez eToro

Quand un investisseur échange des cryptos via son wallet eToro Money (crypto-to-crypto), le client va payer des frais de conversion de 0,1 % du montant de la transaction. En dehors des frais propres aux transactions blockchain (gas), eToro n’applique aucun frais pour les réceptions et les envois de cryptos avec le Wallet eToro Money (applicable jusqu’en 2024).

Dans le cas d’un achat de crypto sur la plateforme eToro, la transaction est soumise à une commission de courtage équivalente à 1 % du montant de la transaction, inclus dans le spread bid/ask.

Club eToro

Les clients de eToro peuvent bénéficier de nombreux avantages en adhérant au club eToro. Accessible avec un compte dont le solde est d’au moins 5 000 $ pour le membership Silver. D’autres niveaux existent avec le Gold (+ 10 000 $), Platimium (+ 25 000 $), Platinium+ (+ 50 000 $) et Diamond (+ 250 000 $).

Parmi les avantages notables, soulignons la possibilité de recevoir des intérêts sur le solde non-investi à partir du membership Platinium (2 % par an). Ensuite, ce seront respectivement 2,4 % par an et 2,9 % par an d’intérêts sur les sommes non investies pour les comptes Platinium et 5 % pour les comptes Platinium+, et même jusqu’à 5,3 % par an pour les membres Diamond.

D’autres avantages sont associés au club eToro, tels que des réductions sur les frais de change, des rémunérations avantageuses pour le staking de crypto, un abonnement au Wall Street Journal, l’absence de frais de retrait etc.

Les membres du club eToro ont aussi un gestionnaire de compte dédié et l’accès aux Smart Portfolios basés sur des données exclusives.

Comment ouvrir un compte chez eToro en 2024 ?

Pour ouvrir un compte chez eToro France, rendez-vous sur la Home du courtier en ligne et cliquez sur « Rejoignez maintenant ». Ensuite, vous devrez remplir un formulaire concernant vos données personnelles et le soumettre à eToro, puis prendre connaissance des Conditions générales et de la Politique de confidentialité d’eToro et les accepter, puis soumettre votre formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton « S’inscrire ». Vous devrez ensuite, et c’est une obligation légale, vous conformer aux dispositifs prévus pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en transmettant la copie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 6 mois. Ensuite, il vous faudra remplir un questionnaire afin de déterminer votre profil d’investisseur et vos connaissances sur les marchés financiers.

Vous pourrez alors vous connecter à votre compte et effectuer un premier dépôt d’argent (par carte bancaire ou par virement bancaire). Vous pourrez ensuite vendre et acheter les actifs qui vous intéressent.

Notez que vous pouvez trader sur les marchés financiers depuis le site web du courtier ou depuis l’application eToro iOS. Il existe une application eToro Android et une application eToro Mac.

Pour retirer son argent sur eToro, vous devrez effectuer une demande de retrait des fonds. Pour cela, le client devra se connecter à son compte de trading et cliquer sur l’onglet « retirer des fonds ». Ceux-ci seront alors versés sur le même compte que celui utilisé pour le dépôt. L’enregistrement de la demande de retrait peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrés. Ensuite, vous pourrez récupérer votre argent en quelques jours. Il est toutefois possible que le retrait des fonds puisse prendre jusqu’à 10 jours ouvrés.

S’il s’agit d’un retrait en cryptos, les délais et frais peuvent être différents.

Autre point concernant la protection des fonds clients : au-delà de la protection minimum légale qu’offrent les courtiers régulés en Europe grâce au fonds de compensation, eToro a souscrit un contrat d’assurance auprès de Lloyd’s of London qui couvre les fonds des clients membres du Club Platinium+ et Diamond à hauteur de 1 000 000 d’euros en cas de faillite du courtier Bourse.

Advertisementetoro

Avis eToro : faut-il investir avec ce broker en 2024 ?

Vous souhaitez connaître notre avis eToro car vous hésitez entre plusieurs brokers ? On peut en effet légitimement se demander s’il vaut mieux choisir eToro ou une plateforme d’exchange pour les investisseurs en crypto monnaie qui sont nombreux à s’interroger : eToro ou Coinbase ? eToro ou Binance ? eToro ou Kraken ?

Mais les investisseurs Bourse ne sont pas en reste et on pourra se demander quel courtier Bourse choisir entre eToro ou Boursorama ? eToro ou Bourse Direct ? eToro ou Trade Republic ? Ou encore eToro ou Degiro ?

eToro est sans aucun doute un des courtiers en ligne les plus innovants du moment. Il met à la disposition de ses investisseurs des outils à la pointe de la technologie et leur donne accès à une multitude d’actifs, y compris les plus innovants et controversés comme les monnaies virtuelles. eToro permet donc d’investir sur des classes d’actifs très variées avec un accès aux marchés actions, crypto devises mais aussi devises et matières premières.

Ce spécialiste du trading social est clairement à privilégier si vous souhaitez investir en copiant le portefeuille de traders expérimentés.

Depuis 2016, le broker propose des produits d’investissement thématique de long terme nommés “CopyPortfolios” (ex-Copyfunds), des « portefeuilles gérés qui regroupent des Top Traders ou divers actifs dans le cadre d’une stratégie de marché prédéterminée » dixit le courtier en ligne qui, comme à son habitude, mise sur la Tech pour développer de nouveaux produits. En effet, ces CopyPortfolios sont notamment pilotés par de puissants moteurs d’apprentissage machine (machine learning) qui visent à générer un rendement maximal à un moment donné.

À savoir : le courtier eToro n’est pas interdit en France. eToro est enregistré et autorisé en France. Toutefois, ce courtier en ligne n’est pas régulé et supervisé par l’AMF. Étant donné la localisation de son siège social européen à Chypre, il est régulé par le régulateur chypriote, la Cysec. eToro dispose du passeport européen et d’un enregistrement sur Regafi, qui permet sous certaines conditions à une entreprise financière européenne d’intervenir en France en libre prestation de services, sans y avoir d’implantation physique.

Pour la partie crypto en direct, eToro est enregistré comme PSAN auprès de l’AMF et comme CASP auprès de la CySEC pour conservation d’actifs numériques et achat/vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal.

Avis eToro : à qui s’adresse eToro ?

eToro s’adresse à de nombreux profils d’investisseurs. L’offre eToro 0 commission actions et ETF pourra séduire les jeunes investisseurs qui veulent investir à moindre coût sur les marchés boursiers, d’autant que le courtier eToro propose aussi l’achat d’actions fractionnées.

L’offre eToro crypto-monnaies s’adresse à un public en quête de diversification qui comprend bien les risques liés à la volatilité de cette classe d’actifs. Enfin, le marché des matières premières et le marché des devises, accessibles chez eToro via les instruments financiers à effet de levier que sont les CFD, sont à réserver à un public averti des risques, conscient que la majorité des clients perd de l’argent avec ce type d’instrument, qui saura manier avec précaution l’effet de levier et sait que ce dernier peut être bénéfique en cas d’anticipation correcte mais aussi catastrophique en cas de mauvaise anticipation.

De plus, avec l’académie eToro qui donne accès à 55 heures de vidéos et 85 heures de podcasts, eToro mise aussi sur l’éducation pour que les investisseurs débutants ne soient pas perdus dans la jungle des marchés boursiers. Les investisseurs débutants trouveront donc en eToro un courtier en ligne simple d’utilisation qui les accompagne dans leur apprentissage de l’investissement.

Advertisementetoro

Quelques questions sur eToro ?

À quoi sert eToro ?
eToro est un courtier en ligne qui permet aux investisseurs particuliers d’investir en Bourse, et notamment sur les marchés actions, devises, matières premières et crypto-devises, afin de valoriser un capital financier en dégageant des plus-values.

Quels sont les tarifs d’eToro ?
Les frais de courtage pratiqués par eToro sont hyper avantageux en termes de détention longue d’actions en direct de grands groupes mondiaux en Bourse avec le dispositif « Commission zéro ». Notez que eToro est également très compétitif sur certains produits tels que les produits dérivés sur matières premières ou actions américaines.

Quels sont les avantages du courtier en ligne eToro ?
eToro est le leader européen du trading social et est l’un des rares courtiers à rendre possible le copy trading. En outre, il propose de très nombreux actifs, y compris les crypto monnaies. La possibilité d’achat d’actions sans commission et de fraction d’actions sont des atouts pour les petits épargnants.

Quels risques à investir avec eToro ?
eToro propose de nombreux actifs risqués comme les matières premières et les crypto-monnaies via des produits dérivés qu’il conviendra de bien maîtriser avant d’investir mais aussi des crypto-monnaies en direct. De plus, eToro permet aussi d’investir dans des actions de grandes sociétés sur le long terme, avec 0 frais de courtage au moment de l’ouverture et de la fermeture de la position. Les débutants devraient rester à l’écart des produits avec un effet de levier et s’assurer de bien comprendre les investissements qu’ils réalisent.

Article sponsorisé

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 51 % de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent. Risque de pertes limité au capital investi.