Freedom24 : jusqu'à 6,4 % / an pour les dépôts en euros. Votre capital est assujetti à un risque*
Avis DEGIRO 2024 : notre présentation et avis sur le courtier en ligne à petits prix

Avis DEGIRO 2024 : notre présentation et avis sur le courtier en ligne à petits prix




À l’image de l’opérateur FREE dans les télécoms, DEGIRO est un courtier en Bourse paneuropéen connu pour avoir introduit le « low-cost » dans le courtage en bourse. Avec une offre complète quasi-professionnelle qui met l’accent sur pléthore de produits financiers et marchés financiers accessibles avec une tarification ultra-attractive, DEGIRO est devenu au fil du temps un acteur incontournable de la finance de marché au niveau européen.

Nous avons testé pour vous l’offre de courtage 2024 de DEGIRO à destination des particuliers, et notamment les marchés et produits accessibles, les outils et services mis à disposition, avec un focus sur les avantages et inconvénients de DEGIRO.

Qu’est-ce que DEGIRO ? Histoire et chiffres-clé du courtier Bourse présent à l’international

DEGIRO
Crée en 2008 par 5 anciens collaborateurs de Binck, DEGIRO est une société de courtage qui a pour ambition de proposer aux particuliers une offre de courtage aussi complète et élaborée que celle jusqu’alors réservée aux professionnels. Technologie avancée et tarifs low-cost caractérisent DEGIRO, qui depuis août 2020, est un membre à part entière du groupe allemand Flatex. En mai 2021, Flatex et DEGIRO ont fusionné, devenant flatexDEGIRO Bank. Le courtier Bourse se positionne aujourd’hui comme un courtier en ligne parmi les plus concurrentiels et à la plus forte croissance en Europe.

La fusion avec Flatex fait de flatexDEGIRO Bank l’une des 160 plus grosses entreprises allemandes, cotées sur le SDAX, qui compte plus de 1 300 employés. Pour 2026, le groupe ambitionne de proposer ses services à plus de 7 millions de clients Européens, et exécuter plus de 250 millions de transactions par an (contre environ 57 millions de transactions actuellement).

DEGIRO est présent dans 16 pays européens et compte plus de 2,7 millions de clients en 2024. DEGIRO est très rapidement passé du statut de nouvel entrant à celui de leader dans le secteur de l’investissement en bourse et du courtage en ligne. Quelques années ont suffi pour que le courtier à petits prix s’impose comme le leader du courtage en ligne en France. DEGIRO est en effet le premier courtier en ligne en France en nombre de transactions exécutées sur les marchés réglementés, sur la base des données rendues publiques.

Chaque année, DEGIRO exécute en moyenne environ 50 à 100 millions de transactions dont plus de 5 millions en France. Ce sont 50 milliards d’euros d’actifs d’investisseurs qui sont détenus chez DEGIRO.

DEGIRO s’est aussi distingué avec l’obtention de 5 trophées en 2023. Le courtier en ligne à petit prix a en effet été élu le meilleur courtier 2023 « CashCow » par Winnaar, meilleur courtier discount 2023 et meilleur app mobile de trading 2023 par BrokerChooser, Meilleur courtier discount européen 2023 par « Investing in the Web’s Global Brokerage Awards » et finalement le prix du meilleur service client 2023 – 2024 en Italie par « Corriere della Sera ».

Au total, ce sont plus de 100 récompenses internationales que le courtier Bourse en ligne DEGIRO s’est vu décerné depuis sa création.

Jusqu’au 1er juin 2024, les nouveaux clients de DERIGO ayant activé leur compte titres recevront un remboursement à hauteur de 100 euros sur les frais de transactions.

Avis DEGIRO : caractéristiques de l’offre de courtage proposée par DEGIRO en 2024

courtier-degiro 100€ de courtage remboursés pour les nouveaux clients + 1€ de commission de courtage sur des actions françaises, américaines et ETF. Investir comporte un risque de perte* Découvrez

*Voir conditions sur le site.

Avis DEGIRO : investir en ligne avec le broker DEGIRO sur les marchés français et étrangers

DEGIRO, par le biais d’un compte titres, vous permet d’investir en ligne en vous donnant accès aux marchés français et étrangers avec 50 places boursières mondiales disponibles en Europe, Amérique du Nord, mais aussi Asie et Océanie. Attention, DEGIRO ne propose pas de PEA et il est donc impossible via ce courtier d’investir sur cette enveloppe particulièrement avantageuse fiscalement.

Le broker DEGIRO propose un large choix d’instruments financiers pour investir en Bourse, accessibles depuis un compte unique et vous permet de faire du trading sur actions, obligations, fonds, ETF, mais aussi produits dérivés avec effet de levier comme les turbos, les warrants, les futures et les options.

DEGIRO permet de négocier de nombreux ETF et ETP, notamment des ETP sur les crypto monnaies. Ainsi, vous trouverez dans l’offre de DEGIRO les trackers des 5 principaux émetteurs d’ETP cryptos comme 21Shares, VanEck, CoinShares et WisdomTree.

Une sélection d’ETF proposée par DEGIRO est disponible sans commission de courtage. Ainsi, les investisseurs pourront économiser encore plus avec un large choix d’ETF populaires parmi lesquels on retrouve le iShares MSCI World, le iShares Global Clean Energy ou encore le Vanguard S&P 500.
Découvrir l’offre ETF de DEGIRO*

Avis DEGIRO : outils Bourse et services de trading pour gérer ses investissements avec le courtier en ligne DEGIRO

DEGIRO met à votre disposition un important panel d’outils de trading pour piloter vos investissements en temps réel. Ouvrir un compte vous donne accès à différents outils :

  • Web Trader : DEGIRO propose sa propre interface de trading, une plateforme de trading simple d’utilisation, rapide et conviviale, aujourd’hui disponible en version mobile pour trader n’importe où ;
  • Quick Bar : une barre d’informations que vous pouvez activer pour consulter les communications importantes liées aux marchés publiés par DEGIRO, vos ordres en cours, et les transactions que vous venez d’effectuer ;
  • Quick Order : un bouton sur la page du Web Trader, idéal pour saisir rapidement et aisément une transaction (parfait pour les investisseurs actifs qui passent quotidiennement un certain nombre d’ordres).

DEGIRO met également à disposition de ses clients des pages produits détaillées. Vous trouverez en effet une quantité importante de données et d’informations financières à la page de détail des produits de chaque entreprise, allant des données de tarification étendues aux actualités et à l’agenda de l’entreprise, en passant par les données financières, ratios, chiffres clés et point de vue des analystes. Ces données ont été ajoutées par DEGIRO afin d’aider les utilisateurs à effectuer une analyse fondamentale de manière transparente au sein de la plateforme.

Pour faciliter leur analyse fondamentale, les utilisateurs pourront retrouver dans l’onglet « Finances », certaines mesures rapportées dans le compte de résultat, le bilan et le tableau des flux de trésorerie de chaque entreprise.

Enfin, soulignons que des sections dividendes et revenus ont également été ajoutées à la plateforme du courtier en ligne qui compte bien permettre à ses clients d’avoir toutes les cartes en main au moment de prendre position. La section « dividende » permet de retrouver pour chaque entreprise les dates des derniers dividendes versés, les dates de futurs versements de dividendes, le montant du dividende (si celui-ci est connu), ainsi que les rendements qui en découlent. La section « revenu » permet d’informer les clients de la tenue des assemblées générales et des publications de résultat.

De nouvelles sections sont aussi apparues avec la volonté pour DEGIRO de proposer à ses clients du contenu pédagogique et un plus grand accompagnement pour l’aider dans ses prises de positions. Ainsi, le courtier Bourse propose désormais davantage de publications liées à l’actualité et de nombreuses vidéos, disponibles depuis la plateforme, en 13 langues.

Mais surtout, le broker a mis au point une « académie des investisseurs », sorte de module de formation en ligne, comportant 10 leçons, qui explique de façon claire et pédagogique les fondamentaux de l’investissement.
DEGIRO

Avis Degiro : test plateforme et application mobile DEGIRO

Afin de permettre aux investisseurs de placer des ordres en Bourse de façon intuitive, DEGIRO met à disposition de ses clients une plateforme web et une application mobile. Plusieurs fois récompensée et totalement personnalisable, les deux interfaces ont déjà séduits des centaines de milliers d’investisseurs en Europe. Nous avons testé ces plateformes de trading pour vous.

Plateforme Webtrader de DEGIRO

image-plateforme-webtrader-courtier-Bourse-degiro

Source : Degiro

La plateforme webtrader, que vous pourrez utiliser depuis n’importe quel ordinateur ou tablette, permet un accès à de nombreuses informations concernant votre portefeuille ainsi que des informations sur l’actualité des marchés. La plateforme Webtrader est aussi disponible en version sombre pour les traders actifs qui passent de nombreuses heures devant l’écran.

On retrouve sur la plateforme webtrader plusieurs onglets dont :

  • Marché : cet onglet offre un récapitulatif de l’essentiel des informations de marché, des actualités et un résumé des informations importantes concernant votre portefeuille.
  • Produits : sur cet onglet, les investisseurs auront un accès complet aux informations relatives à une action ou un ETF.
  • Actualité : parce que qu’investir en Bourse c’est avant tout disposer des bonnes informations, les investisseurs pourront disposer directement depuis la plateforme webtrader d’un flux continu d’informations.
  • Portefeuille : c’est ici que les investisseurs pourront suivre les différentes positions qui compensent leur portefeuille.
  • Agenda : pour ne manquer aucune publication macro-économique importante, les investisseurs et traders actifs pourront se préparer en amont à l’aide de l’agenda.

Que vous soyez un investisseur « bon père de famille » gérant une partie de vos économies sur le long terme ou un trader actif utilisant des produits dérivés pour trader les mouvements intraday, vous pourrez adapter l’interface de la plateforme webtrader pour avoir un outil complet pour vos besoins.

De nombreux types d’ordres et un accès au carnet sur 10 niveaux permettront même aux investisseurs professionnels de gérer des fonds importants.

Application mobile de DEGIRO

plateforme-mobile-trading-degiro

Source : Degiro

Loin d’être une version aux fonctionnalités réduites, la version mobile de la plateforme de DEGIRO reprend la même configuration d’onglet qu’on peut retrouver sur la plateforme webtrader (Marché, Produits, Actualité, Portefeuille et Agenda).

Embarquant les dernières innovations technologiques tel que l’identification facile ou tactile, ou encore la double authentification 2FA, la plateforme mobile de DEGIRO garantit un très haut niveau de sécurité.

Pour conclure, l’environnement de trading disponible sur Smartphone est aussi complet que la version « ordinateur de bureau », avec un affichage agréable permettant de suivre l’évolution de ses investissements ou de saisir de nouvelle opportunité tout au long de la journée.

Les tarifs imbattables du courtier en ligne DEGIRO

Nous avons testé pour vous les tarifs pratiqués par DEGIRO et il s’avère que ce broker est régulièrement élu courtier en Bourse le moins cher en France, avec des ordres de Bourse à des prix défiant toute concurrence. Il se présente comme le « grossiste des investisseurs » et met en avant ses prix ultra-compétitifs. Les tarifs de courtage sont environ 85 % moins chers que la moyenne. Les frais de transaction sont particulièrement avantageux pour l’investissement sur de très nombreuses places boursières européennes. Retrouvez ci-dessous le détail des frais de courtage pratiqué par le broker Degiro.

Les investisseurs qui ouvriront un nouveau compte titres chez DEGIRO avant le 1er juin 2024 bénéficieront d’un crédit de 100 euros applicable sur leurs frais de transactions.

Frais de transaction sur les actions et certificats

Place boursière Frais de courtage par ordre exécuté
Euronext Paris 1 € + 1 € de frais de gestion interne
Allemagne – TradeGate 3,90 €
Turbos, Warrants, Certificats – OTC BNP/SCG 0,50 €
Turbos, Warrants, Certificats – Euronext Access Paris 2 € + 1 € de frais de gestion interne
Allemagne – Bourse de Francfort (actions) 5,00 € + 1 € de frais de gestion interne
Autriche, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Espagne, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Hongrie, Grèce, République Tchèque, Turquie 3,90 € + 1 € de frais de gestion interne
États-Unis (NYSE, Nasdaq, Amex, Arca) 1 € + 1 € de frais de gestion interne
Canada 1 € + 1 € de frais de gestion interne
Australie, Hong-Kong, Japon, Singapour 5 € + 1 € de frais de gestion interne

Frais de transaction sur les ETF

Place boursière Frais de courtage par ordre exécuté
Toutes places boursières 2 € + 1 € de frais de gestion interne
Sélection d’ETF sans frais Gratuit + 1 € de frais de gestion interne

Frais de transaction sur les obligations

Place boursière Frais de courtage par ordre exécuté
Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Portugal 2 € + 1 € de frais de gestion interne

Frais de transaction sur les OPCVM

Type Frais de courtage par ordre exécuté Droits de Garde
Euronext Fund Services 3,90 € + 1 € de frais de gestion interne 0,20%
Fonds d’investissement non cotés en bourse 3,90 € + 1 € de frais de gestion interne 0,20%

Frais de transaction sur les options

Place boursière Frais de courtage par ordre exécuté
Euronext LIFFE (Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne) 0,75€ par contrat
Eurex (Allemagne) 0,75€ par contrat
MEFF (Espagne) 0,75€ par contrat
OMX (Danemark, Finlande, Suède, Norvège) 0,75€ par contrat + 1 € de frais de gestion interne
Option USA (CME, CBOE, CBOT, COMEX, NYMEX) 0,75$ par contrat

Frais de transaction sur les contrats à terme (Futures)*

Place boursière Frais de courtage par ordre exécuté
NYSE LIFFE – Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonn 0,75€ par contrat
Eurex (Allemagne) 0,75€ par contrat
MEFF (Espagne) 0,75€ par contrat
IDEM (Italie) 0,75€ par contrat
OMX (Suède) 0,75€ par contrat + 1 € de frais de gestion interne
Futures US (CME, CBOE, CBOT, COMEX, NYMEX) 0,75$ par contrat

*Frais de règlement physique sur Futures : 1,00 € par contrat

DEGIRO propose également une sélection très importante d’ETF disponibles avec des frais très bas (environ 75)*.

ETF à frais réduits

DEGIRO propose une sélection d’environ 75 ETF avec des frais réduits. Sur cette sélection d’ETF délivrant une exposition sur des indices et des secteurs d’activité du monde entier, les clients de DEGIRO ne payent pas de commission de courtage, mais seulement les 1 EUR de frais de gestion des ordres. La sélection intègre des ETF listés sur Euronext Paris et Amsterdam, ainsi que sur la Bourse de Francfort.

À noter : DEGIRO n’applique aucun droit de garde, aucun frais d’inactivité, de transfert d’argent, de clôture de compte ou encore aucun frais de tenue de compte. Pas de frais cachés et aucune mauvaise surprise chez ce broker low-cost ! DEGIRO propose également une sélection très importante d’ETF disponibles avec des frais très bas (environ 75)*.

VOIR L’OFFRE DE DEGIRO*

Comment ouvrir un compte chez Degiro en 2024 ?

Comme pour tous les courtiers en ligne, l’ouverture de compte chez DEGIRO est totalement dématérialisée. Un simple virement de 0,01 € minimum suffit. Vous n’aurez à payer que les éventuels frais de transfert pratiqués par votre ancien courtier ou banque.

Pour commencer l’ouverture d’un compte, il suffit de se rendre sur le site web de DEGIRO et cliquer sur le bouton jaune « ouvrir un compte ».

Il faudra ensuite choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe, puis faire valider votre adresse email par l’envoi d’un email de confirmation.

Une fois votre email validé, vous devrez vous connecter avec les identifiants préalablement choisis pour continuer votre ouverture de compte. Vous serons alors demandées vos informations personnelles (nom, prénom, adresse) ainsi que vos informations fiscales.

Pour finaliser l’ouverture de votre compte, il faudra signer électroniquement le contrat client et procéder à un dépôt de fonds (par virement ou carte bancaire).

Notre avis sur DEGIRO

DEGIRO fait des prix bas son fer de lance. Ses clients peuvent ainsi acheter des actions en Bourse dans le monde entier en bénéficiant d’une réduction considérable sur leurs frais de courtage. Allant parfois plus loin que des frais réduits, DEGIRO offre même la gratuité des frais de courtage sur une sélection de place boursière et d’ETF. L’offre de DEGIRO séduira donc les investisseurs soucieux d’optimiser le rendement de leurs investissements par la réduction des coûts.

DEGIRO propose également une offre de placements (type OPCVM ou fonds) assez complète à des prix défiant toute concurrence. L’occasion donc pour des particuliers, à des tarifs professionnels, de mieux diversifier leur portefeuille.

En raison de la diversité des produits de Bourse disponibles (Option, Futures, produits structurés) et des faibles coûts appliqués, on peut qualifier DEGIRO de meilleur courtier pour les profils d’investisseurs expérimentés et les traders actifs, désireux de bénéficier d’une politique tarifaire avantageuse.

Les investisseurs débutants ne sont pas pour autant oubliés, puisque de nombreux contenus pédagogiques sont disponibles dans la section Académie. On y retrouve des explications détaillées sur le fonctionnement des différents produits de bourse ainsi que quelques exemples de stratégies d’investissement à mettre en place.

Avis Degiro : quels sont les avantages et inconvénients du courtier en Bourse DEGIRO ?

Avantages de DEGIRO

Les avantages de l’offre du courtier DEGIRO sont incontestablement l’attractivité tarifaire ainsi que la large gamme de produits disponibles et les très nombreux marchés boursiers accessibles.

Le sérieux et la réputation de DEGIRO (disposant d’une licence bancaire Bafin) est également un atout dans un monde où de nombreux nouveaux acteurs, parfois douteux et non régulés, pullulent sur le net.

Inconvénients de DEGIRO

On peut cependant regretter que DEGIRO ne permette pas d’investir en actions fractionnées comme le font de plus en plus de courtiers en ligne.

L’absence de compte PEA ou de contrat d’assurance-vie pourra aussi rebuter certains investisseurs.

DEGIRO

Quelques questions sur Degiro ?

Quels sont les avantages du courtier en ligne DEGIRO ?
DEGIRO propose une des offres de courtage sur compte titres ordinaire (CTO) les moins chères du marché avec notamment des actions et ETF sans frais de transaction. Ajoutez à cela une offre très complète avec un accès à plus de 50 places boursières.

Quels sont les inconvénients de DEGIRO ?
Le courtier DEGIRO ne propose pas de PEA, seulement un compte titres. Pour profiter des avantages fiscaux du plan épargne en actions pour ces investissements européens, il faut posséder un compte chez un autre courtier ou banque. Ce broker ne permet pas non plus d’investir en actions fractionnées.

Quels sont les tarifs de DEGIRO ?
Les frais de courtage de DEGIRO sont parmi les moins chers du marché. Ils sont de 0€ + 1€ de frais de gestion sur Euronext. Degiro propose également une importante sélection d’actions et d’ETF à 0 commission.

*Voir les conditions de l’offre sur le site du courtier. Investir comporte des risques de perte.

Article sponsorisé

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.