Acheter des actions à partir de 10€ et sans commission. Risque de perte en capital*
Les meilleures applications pour suivre la Bourse sur votre iPhone

Les meilleures applications pour suivre la Bourse sur votre iPhone




Café de la Bourse vous présente son comparatif des applications sur iPhone mais aussi Android et Windows Phone pour suivre les marchés financiers et investir en Bourse. Applis des banque et courtier en ligne, applis des sites généralistes de la finance et des Apps des sites spécialistes de la Bourse : retrouvez notre évaluation des applications Bourse pour smartphone permettant à l’investisseur particulier de suivre les marchés financiers.

8 applications Bourse généralistes et spécialistes



Découvrez notre présentation de 8 applications mobiles dédiées à l’investissement et à la Bourse : des apps pour les investisseurs qui veulent suivre les marchés financiers à tout moment. Ces applications mobiles offrent des outils intuitifs pour prendre des décisions éclairées sur les marchés financiers. Veuillez noter que notre sélection n’est pas exhaustive et qu’il existe de nombreuses autres applications mobiles sur la Bourse disponibles qui pourraient répondre à vos besoins spécifiques en matière d’investissement.

Application Yahoo! Finance

C’est l’application “Bourse” qui est fournie avec votre iPhone tout neuf, ou disponible depuis n’importe quel téléphone Android sur Play Store. Elle est bien faite, simple et efficace. Elle est idéale pour jeter un coup d’œil sur les cours (décalés de 10 à 15 minutes) et les informations les plus importantes de chaque entreprise cotée en Bourse. Vous pourrez créer des listes correspondant à votre portefeuille boursier pour suivre l’évolution de vos investissements sans nécessairement vous connecter sur la plateforme de votre courtier Bourse.

L’application Yahoo! permet de suivre les entreprises, d’accéder aux flashs infos, aux graphiques interactifs ou encore de suivre les variations du cours des actions. En consultant l’historique des mouvements, vous pouvez comparer les performances et identifier les grandes tendances du marché.

Vous pourrez également créer des notifications et des alertes de prix pour être averti quand quelque chose de spécial se passe en Bourse.

L’application Yahoo! Finance a été téléchargée plus de 10 millions de fois sous Android et possède une note de 4,9/5 sur l’ensemble des 211 000 reviews Playstore.

illustration app Yahoo Finance

Application Yahoo Finance

Consulter également notre guide Comment investir 10 000 euros en 2024 ?

Application Bloomberg



L’Appli Bloomberg est disponible sur iPhone et Android. Elle est gratuite et offre l’accès à une source d’information fiable et très complète. Mauvaise nouvelle, pour ceux qui ont séché leurs cours d’anglais, l’application n’est disponible que dans la langue de Shakespeare.

On y retrouve les principales actualités, un aperçu de la performance des indices internationaux, des devises, des actions ou encore ses listes personnalisées.

L’application Bourse de Bloomberg se démarque vraiment de Yahoo! Finance sur la richesse de l’information. Ainsi, vous y trouverez non seulement l’actualité d’une valeur, mais aussi un court profil de la société.

Comme Bloomberg est aussi la chaîne TV financière numéro 1, vous retrouverez aussi dans l’application de nombreuses vidéos de news ou d’interviews ainsi que des postcat saudio.

Certaines fonctionnalités sont payantes comme par exemple le calendrier économique ou d’autres données de marché plus précises. Mais vous pourrez souscrire à un abonnement à 34,99 $ par mois pour bénéficier de l’ensemble des fonctions de l’App Bloomberg.

L’application Bloomberg a été téléchargée plus de 10 millions de fois sous Android et possède une note de 4,2/5 sur l’ensemble des 77 000 reviews Playstore.

illustration app bloomberg

Application Bloomberg

Découvrir aussi notre article 10 outils web pour investir dans les ETF

Application Boursier.com

Boursier propose une application donnant accès à l’actualité boursière et financière. Retrouvez l’évolution des valeurs et instruments financiers, des indices et des vidéos explicatives.

À noter : vous pouvez créer vos listes de valeurs, utiliser des graphiques en mode plein écran et vous identifier avec les mêmes codes que ceux que vous utilisez en tant que membre du site Boursier.

L’application Boursier.com a été téléchargée plus de 50 000 fois sous Android et possède une note de 3/5 sur l’ensemble des 970 reviews Playstore.

illustration app boursiercom

Application Boursier.com

Application Agritel



L’application gratuite spécialisée sur les matières premières agricoles est disponible sur Androïd et iPhone. L’appli Agritel permet de connaître les cotations des marchés Euronext en différé de 15 minutes, mais aussi les volumes d’options et permet d’accéder aux analyses d’Agritel et aux cartes météorologiques. Dans la nouvelle version plus ergonomique, l’utilisateur pourra consulter le marché de Chicago (CBOT) en quart d‘heure différé.

L’application Agritel a été téléchargée plus de 10 000 fois sur Android, et il existe une version Agritel Farmer spécialement conçue pour les producteurs céréaliers. La note donnée par les 91 avis sur Play Store est de 3,5/5.

Le plus : les graphiques interactifs, les services et la possibilité de contacter directement l’équipe.

illusatration app agritel

Application Agritel

Application XE Currency

L’application “ Xe Money Transfer & Converter” proposée par XE satisfera tous les amateurs de devises et trading de change, et les grands voyageurs qui changent de pays comme de chemise.

Très simple d’utilisation, il suffit de choisir sa devise principale et de sélectionner les devises dont on cherche le cours. L’application permet aussi d’effectuer des opérations de change à des taux compétitifs.

Cette appli téléchargée plus de 10 millions de fois vous permet de connaître non seulement les cours de toutes les devises mais aussi de tous les métaux précieux. La note donnée par les 206 000 avis sur Play Store est de 4,8/5.

illustration app XE

Application XE Currency

Application Investing.com



L’application de Investing.com est ce qui se rapproche le plus de Bloomberg en français. L’application permet de consulter les cours des milliers d’actifs (actions, ETF, matières premières, crypto, indices boursiers, etc.). L’application est totalement gratuite et permet de recevoir des notifications push concernant les évènements importants.

Un calendrier économique est disponible ainsi que toutes les actualités des marches financiers.

L’application Investing.com a été téléchargée plus de 50 millions de fois sous Android et possède une note de 4,6/5 sur l’ensemble des 655 000 reviews Playstore.

illustration app investingcom

Application Investing.com

Application TradingView

Apparu plus récemment sur les smartphones, l’application TradingView est un véritable couteau suisse du trader Bourse. On y retrouve presque toutes les fonctionnalités d’analyse technique existant sur la version web du site TradingView.

Les utilisateurs peuvent créer une liste de suivi, avoir accès aux idées d’investissement des autres utilisateurs, ainsi qu’à l’actualité récente des marchés financiers.

L’application Tradingview a été téléchargée plus de 10 millions de fois sous Android et possède une note de 4,8/5 sur l’ensemble des 533 000 reviews Playstore.

illustration app tradingview

Application TradingView

Application TradingEconomics



L’application mobile TradingEconomics offre à ses utilisateurs un large éventail d’outils et de données économiques, y compris un calendrier économique, des informations sur les taux de change, sur les indices boursiers, sur les rendements obligataires gouvernementaux et sur les prix des matières premières, mais aussi toutes les données macro-économiques de la quasi-totalité des pays du monde (inflation, taux, de chômage etc..). L’application TradingEconomics permet également de recevoir des alertes instantanées pour les indicateurs économiques dès leur publication.

TradingEconomics.com est une référence mondiale. Les données fournies par l’application TradingEconomics sont basées sur des sources officielles et sont régulièrement vérifiées pour assurer leur cohérence.

L’application TradingEconomics a été téléchargée plus de 100 000 de fois sous Android et possède une note de 4,5/5 sur l’ensemble des 1800 reviews Playstore.

appli tradingeconomics

Source : TradingEconomics

14 applications des courtiers en Bourse



Selon l’étude App Annie (leader mondial des solutions d’analyse de données émanant d’applications mobiles) sur le marché des applications mobiles bancaires, « l’émergence du mobile a renforcé les attentes des clients qui veulent désormais un service disponible 24h/24 et sans effort ». Cette exigence est encore plus présente pour les applis des courtiers en ligne qui permettent de suivre la Bourse et donc de suivre la cotation de ses actions en continu.

Application Degiro

L’Appli Degiro permet de suivre les cours de bourse en temps réel, de jeter un coup d’œil à son historique de transactions ou encore de créer une liste de favoris et de consulter les cours de ses produits favoris. Vous pourrez aussi trader sur l’ensemble des marchés auxquels le courtier Degiro vous donne accès : New York, Tokyo, Sydney, Toronto, les principales places boursières du monde sont disponibles. La gestion de votre portefeuille  est accessible n’importe où et n’importe quand. Actions, ETF, fonds, obligations, options, futures, etc. : la liste des produits disponibles est longue.

L’application Degiro a été téléchargée plus de 1 million de fois sous Android et possède une note de 4,0/5 sur l’ensemble des 14 300 reviews Playstore.

plateforme-mobile-trading-degiro

Application Degiro

En savoir plus sur l’offre de Degiro

Application Bourse Direct

Bourse Direct propose une application mobile comprenant les actualités des marchés, les cours des indices, des devises, des actions et des matières premières, même si vous n’êtes pas client Bourse Direct. Vous pouvez également consulter les fiches des valeurs avec graphiques en streaming plein écran et créer vos listes personnelles.

L’application iPhone de Bourse Direct permet aussi pour les clients de passer des ordres, d’en conserver l’historique et de suivre l’évolution de votre portefeuille en direct.

En outre, Bourse Direct a développé une appli dédiée à l’iPad, qui comprend, outre les fonctionnalités ci-dessus, des possibilités de visualisation en plein écran et de multi-fenêtrage pour suivre et passer des ordres sur plusieurs valeurs.

L’application Bourse Direct a été téléchargée plus de 50 000 de fois sous Android et possède une note de 2,6/5 sur l’ensemble des 830 reviews Playstore.

image-plateforme-trading-Bourse-Direct-application-mobile

Application Bourse Direct

En savoir plus sur l’offre de Bourse Direct

Application Fortuneo

Sur le même principe que les applis Boursier.com et Boursorama, l’application Fortuneo permet d’accéder aux actualités financières, à des vidéos, à l’évolution des marchés boursiers, y compris avec des graphiques, mais aussi de dresser sa liste de valeurs.

Pour les clients Fortuneo, l’offre s’avère naturellement plus complète et permet la gestion depuis son smartphone de son compte Bourse (passage d’ordres, recherche de valeurs…).

Très complète, cette application fonctionne sur iPhone, iPad et Android.

L’application Fortuneo a été téléchargée plus de 500 000 fois sous Android et possède une note de 5/5 sur l’ensemble des 34 500 reviews Playstore.

app fortuneo

Application Fortuneo

En savoir plus sur l’offre de Fortuneo

Application XTB

L’application mobile XTB vous permet d’accéder à la version mobile de la plateforme de trading maison xStation qui donne accès à plus de 6 200 instruments financiers : actions, forex, indices, matières premières, etc. Vous pourrez ainsi gérer vos comptes de trading et rester connecté à l’actualité, aux marchés financiers et à votre compte de trading. Vous pouvez en outre accéder aux graphiques et cours en temps réel, passer vos ordres depuis votre smartphone, programmer des alertes personnalisables.

L’application XTB a été téléchargée plus de 5 millions de fois sous Android et possède une note de 4,2/5 sur l’ensemble des 51 000 reviews Playstore.

illustration app XTB

Application XTB

Testez gratuitement la plateforme de trading XTB

Application IG

L’application IG donne accès non seulement aux actualités et analyses financières mais, pour les clients IG, aux transactions en CFD. Vous pouvez grâce à ces instruments prendre position sur le marché des changes, les indices, les actions et les matières premières avec les mêmes possibilités que sur le site (ordres stop, limite…).

Vous pouvez accéder à votre solde en temps réel, consulter les plus hauts et bas de chaque journée ainsi que les variations et taux de variation de chaque valeur, recevoir des alertes de cours, utiliser des indicateurs graphiques et techniques, etc.

L’application IG a été téléchargée plus de 1 millions de fois sous Android et possède une note de 4,2/5 sur l’ensemble des 19 800 reviews Playstore.

illustration app mobile IG

Application IG

Application eToro

L’application eToro est accessible via son application iPhone et Android pour votre trading de devises, matières premières ou indices. Cotations et taux en temps réel, graphiques variés, exécution instantanée des ordres, mais aussi accès au réseau d’investissement international eToro openBook sont disponibles sur cette application. Les graphiques peuvent être visualisés en mode plein écran et enrichis d’indicateurs techniques.

L’application eToro a été téléchargée plus de 10 millions de fois sous Android et possède une note de 4,3/5 sur l’ensemble des 138 000 reviews Playstore.

illustration app etoro

Application eToro

En savoir plus sur l’offre d’eToro

Application Scalable Capital

Scalable Capital est un néo courtier Bourse dont l’offre s’appuie donc essentiellement sur la version mobile de sa plateforme de trading. On retrouve ainsi tout ce qu’il faut pour gérer efficacement ses investissements, placer des ordres de bourse et surtout, puisque c’est l’atout de l’offre de Scalable Capital, mettre en place des plans d’investissement programmés.

Il sera notamment possible de classer ses investissements par groupe, par exemple le groupe « investissement long terme » et le groupe « investissement dividendes ».

L’application Scalable Capital a été téléchargée plus de 1 millions de fois sous Android et possède une note de 4,3/5 sur l’ensemble des 20 000 reviews Playstore.

illustration mobile app scalable capital

Application Scalable Capital

En savoir plus sur l’offre de Scalable Capital

Application Trade Republic

Avec une approche assez similaire à celle des autres néo courtiers en Bourse, l’application de Trade Republic vise à permettre aux investisseurs d’avoir tous les outils pour gérer leurs investissements directement dans leur poche.

L’application a la particularité d’offrir un système de cryptage et d’authentification sophistiqué pour offrir un maximum de sécurité aux utilisateurs.

L’application Trade Republic a été téléchargée plus de 1 millions de fois sous Android, et possède une note de 3,5/5 sur l’ensemble des 118 000 reviews Playstore.

illustation app trade republic

Application Trade Republic

En savoir plus sur l’offre de Trade Republic

Application EasyBourse

L’application EasyBourse permet non seulement de gérer vos investissements boursiers, mais aussi votre contrat assurance-vie.

Que ce soit sur votre compte titres, ou sur votre PEA, vous pourrez placer des ordres de bourse facilement depuis n’importe où.

L’application mobile EasyBourse permet aussi de suivre vos comptes et d’être au courant de l’évolution des marchés à tout moment.

L’application EasyBourse a été téléchargée plus de 10 000 de fois sous Android et possède une note de 2,8/5 sur l’ensemble des 10 000 reviews Playstore.

illustation app esaybourse

Application EasyBourse

En savoir plus sur l’offre d’EasyBourse

Application BoursoBank (ex Boursorama)

Boursorama n’est pas qu’un courtier en ligne, c’est aussi une banque en ligne. Il est donc logique que l’application BoursoBank offre encore plus de fonctionnalités.

Il sera donc possible de gérer votre portefeuille Bourse, passer des ordres de Bourse, suivre l’évolution des marchés, mais aussi de gérer vos comptes bancaires.

Il sera par exemple possible de gérer vos prélèvement (EDF, mutuelle, etc.), d’envoyer votre RIB par SMS et piloter votre budget. En plus, il sera possible de gérer votre contrat assurance vie.

L’application BoursoBank a été téléchargée plus de 1 million de fois sous Android et possède une note de 4,9/5 sur l’ensemble des 170 000 reviews Playstore.

illustration app boursobank

Application BoursoBank

En savoir plus sur l’offre de BoursoBank

Application Bitpanda

Spécialiste des cryptos, Bitpanda met à disposition de ses clients une application mobile depuis laquelle les investisseurs pourront gérer leur portefeuille crypto.

Ainsi, il sera possible d’acheter ou vendre des cryptos depuis n’importe où, mais pas seulement ! En effet, le staking de crypto monnaie est également possible directement depuis l’application mobile.

Plus que ça encore, il est possible de gérer vos achats en cryptos et suivre les dépenses en crypto faites avec votre carte bancaire Bitpanda.

Puisque Bitpanda propose aussi d’investir en actions, vous pourrez acheter des actions, ou des fractions d’action directement via l’App Bitpanda.

L’application Bitpanda a été téléchargée plus de 1 million de fois sous Android et possède une note de 4,2/5 sur l’ensemble des 38 000 reviews Playstore.

illustation app bitpanda

Application Bitpanda

En savoir plus sur l’offre de Bitpanda

Application Freedom 24

Freedom24 App, l’application mobile de Freedom Finance Europe, offre un accès pratique et à tout instant aux marchés financiers internationaux, permettant le trading avec une multitude d’instruments financiers, y compris les actions et les ETF.

L’application mobile Freedom 24 se distingue par l’accessibilité à des analyses de marché détaillées, un compte épargne rémunérateur, ainsi qu’un service clientèle disponible en plusieurs langues. Elle est accessible via l’App Store et Play store, assurant une expérience de trading mobile fluide et efficace.

Cette application mobile sophistiquée vous permet d’initier et de clôturer des transactions facilement, de suivre les cotations en temps réel, de bénéficier d’outils de conversion pratiques et de rester informé grâce à des actualités financières continuellement mises à jour.

L’application Freedom24 a été téléchargée plus de 500 000 fois sous Android et possède une note de 4,8/5 sur l’ensemble des 4 700 reviews Playstore.

image app freedom finance

Source : Freedom Finance

En savoir plus sur l’offre de Freedom 24

Application Interactive Brokers

L’application mobile Interactive Brokers est une plateforme de trading mobile intuitive et ergonomique qui offre aux utilisateurs la possibilité de gérer leur compte et de négocier des titres même pendant leurs déplacements. Avec l’app mobile Interactive Brokers, vous pouvez accéder à plus de 150 marchés mondiaux directement depuis votre smartphone.

L’application Interactive Brokers est dotée d’outils de trading puissants qui tiennent dans votre poche, permettant de négocier des actions, des options, des futures, des devises, des obligations et bien plus encore. Elle propose également des types d’ordres avancés et des outils de trading. En plus de cela, l’app Interactive Brokers fournit des cotations et des recherches avancées avec plus de 50 colonnes de données et un accès à des recherches de qualité institutionnelle, offrant ainsi les mêmes informations influençant le marché que la puissante plateforme sur PC, la Trader Workstation (TWS).

Pour ceux qui sont intéressés par les options, l’application comprend un tableau des spreads d’options et un Assistant d’Options qui aide à sélectionner des stratégies standard basées sur vos attentes concernant les mouvements futurs du prix des actions. La sécurité est également une priorité avec l’authentification Interactive Brokers Mobile (IB Key) pour une sécurité à deux facteurs, offrant une protection renforcée pour votre compte.

En résumé, l’application Interactive Brokers révolutionne le trading mobile en combinant commodité, outils avancés et sécurité dans une seule application facile à utiliser, que vous soyez un trader professionnel ou un investisseur individuel.

L’application Mobile Interactive Brokers a été téléchargée plus de 1 millions de fois sous Android et possède une note de 4,7/5 sur l’ensemble des 31 000 reviews Playstore.

image app ibkr

Source : Interactive Brokers

En savoir plus sur l’offre d’Interactive Brokers

Application Saxo Banque

L’application mobile SaxoTraderGO de Saxo Banque est une plateforme mobile primée qui permet aux utilisateurs d’accéder à plus de 30 000 instruments financiers, tels que des actions, des ETF et des options sur actions.

L’application Saxo Banque offre une interface conviviale avec des outils de recherche avancés, la gestion du risque, l’analyse de portefeuille et une disponibilité multi-appareils. Saxo Banque, filiale française de la banque danoise Saxo Bank, propose via cette application mobile des services de trading et d’investissement en ligne, avec des tarifs compétitifs et une expérience de trading optimale. Vous pouvez télécharger l’application depuis l’App Store ou Google Play.

L’application Saxo Banque a été téléchargée plus de 10 000 fois sous Android, et possède une note de 3,7/5 sur l’ensemble des 512 reviews Playstore.

image app saxo banque

Source : Saxo Banque

En savoir plus sur l’offre de Saxo Banque

Astuce en bonus



Codes mnémoniques

Les codes mnémoniques sont bien pratiques, notamment pour rajouter des titres dans la liste des valeurs que vous suivez.

Voici les codes mnémoniques des valeurs du CAC 40 :

Vous pouvez également consulter notre article Top 7 des meilleures applications pour suivre les cryptos

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.