Acheter des actions à partir de 10€ et sans commission. Risque de perte en capital*
Café de la Bourse toujours sur B Smart TV en 2024

Café de la Bourse toujours sur B Smart TV en 2024

En 2024, Café de la Bourse reprend du service sur B Smart TV et poursuit ses chroniques mensuelles sur l’investissement en Bourse. Retrouvez les équipes du Café de la Bourse, tous les 3ème vendredi du mois, à 17h45 dans l’émission Smart Bourse, présentée par Grégoire Favet. La chaîne B Smart est disponible canal 245 chez Bouygues, canal 349 chez Free et canal 230 chez Orange.

Les chroniques pédagogiques de Café de la Bourse sur B Smart TV associent finance de marché et finances personnelles via le prisme de la Bourse. Explications, exemples, conseils pratiques, ponctuent ces interventions qui s’adressent à tous, investisseurs aguerris comme débutants.

Dans quelles actions dividendes investir en 2024 ? Les options à envisager selon Louis Yang, co-fondateur de Café de la Bourse dans l’émission du 17 mai 2024

louis yang cafedelabourse bsmart smart bourse mai 2024

Louis Yang, Rédacteur en chef de Café de la Bourse, a passé en revue les principales questions à se poser quand on considère la mise en place d’une stratégie dividendes :  Pourquoi les actions à dividende peuvent être une bonne idée d’investissement dans le contexte actuel ? Quels sont les écueils à éviter ? Comment identifier les meilleures actions à dividendes ? Le co-fondateur de Café de la Bourse a ensuite présenté sa sélection de meilleures actions à dividendes américaines et européennes avant de présenter les atouts des ETF dividendes, une bonne option quand on ne souhaite pas procéder soi-même au stock-picking. L’intervention de Louis Yang est à retrouver en replay sur le site de BSmart TV.

Pourquoi et comment investir dans un indice boursier ? Les explications de Clémence Tanguy, Responsable éditorial de Café de la Bourse, dans l’émission Smart Bourse du 19 avril 2024

chronique cafedelabourse bsmart avril 2024

Qu’est-ce qu’un indice boursier ? Quelles sont les différentes sortes d’indices boursiers ? À quoi servent-ils ? Comment peuvent-ils permettre aux particuliers d’investir en Bourse facilement et simplement pour profiter de l’attractivité du marché actions sur le long terme ? Quels sont les atouts et les limites de l’investissement sur un indice boursier ? Quels produits de Bourse permettent d’investir sur des indices ? Toutes les explications de Clémence Tanguy sur le plateau de Smart Bourse sont à revoir dans le replay de l’émission.

Comment investir actuellement ? Les pistes et réflexions de Louis Yang, co-fondateur de Café de la Bourse, dans l’émission Smart Bourse du 15 mars 2024

chronique cafedelabourse bsmart mars 2024

Avec des marchés au plus haut et un contexte macro-économique particulier, pas évident de savoir aujourd’hui vers quels placements se tourner. Louis Yang, rédacteur en chef de Café de la Bourse, est revenu sur les pièges qui guettent l’investisseur (FOMO et bull runs) et a insisté sur la nécessaire connaissance de son profil d’investisseur. Il a ensuite exposé les placements sans risque les plus pertinents (livrets, CAT, etc.) avant de dresser la liste des investissements intéressants pour ceux qui sont prêts à prendre du risque en échange d’une performance potentielle accrue (actions, obligations, SCPI, cryptos, etc.). Toutes ces idées de placements sont à retrouver dans le replay de l’émission.

Consulter également notre guide Comment investir 10 000 euros en 2024

Quels sont les meilleurs placements en 2024 ? Passage en revue de 5 investissements rentables par Clémence Tanguy, Responsable éditoriale du Café de la Bourse, dans l’émission Smart Bourse du 16 février 2024

chronique clemence tanguy cafedelabourse bsmart tv

Le reflux de l’inflation, qui reste encore relativement haute début 2024, ainsi que le maintien à des niveaux élevés des taux directeurs, associés à une crise du marché immobilier et des marchés actions au plus haut malgré une entrée en récession de plusieurs pays, la situation macro-économique est particulièrement complexe. Dans ce contexte, découvrez 5 placements rentables à envisager pour 2024, à choisir selon son profil d’investisseur et notamment son profil de risque et son horizon d’investissement : livrets d’épargne, fonds obligataires datés à échéance courte, SCPI de rendement, actions à dividendes et cryptos.

Lire aussi notre article 7 investissements rentables en 2024

Comment investir en Bourse quand on a un petit budget ? Éléments de réponse avec Louis Yang Rédacteur en chef de Café de la Bourse, dans l’émission Smart Bourse du 19 janvier 2024

cafedelabourse bsmart tv chronqiue investir en bourse petit capital

Louis Yang, co-fondateur et rédacteur en chef de Café de la Bourse, est revenu dans l’émission Smart Bourse du 16 janvier 2024 sur l’investissement en Bourse quand on a un petit capital, d’abord en démontant l’idée reçue comme quoi la Bourse est réservée aux plus fortunés. Il s’est ensuite attaché à présenter la méthode la plus fiable pour investir en Bourse quand on a peu d’argent, en réalisant un investissement programmé régulier de petits montants via un plan d’investissement. Enfin, Louis Yang a présenté les solutions pour investir en Bourse avec peu de moyens : ETF et actions fractionnées en tête, mais aussi éventuellement selon votre profil d’investisseur : turbo ou OPCVM. Il est aussi possible d’investir de petites sommes sur le marché obligataire via le fonds euros par exemple ou encore sur le marché immobilier via des SCPI.

Découvrir aussi notre article Comment investir en Bourse quand on est jeune

Le prochain rendez-vous Café de la Bourse sur B Smart TV

Café de la Bourse est à retrouver sur B Smart TV le jeudi 27 juin 2024 à 17h45.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.