Rejoignez eToro qui propose le crypto-trading depuis 2013. Votre capital est à risque*
Les meilleurs articles Bourse, épargne et finance de 2021

Les meilleurs articles Bourse, épargne et finance de 2021

Alors que l’année 2021 s’achève sur des marchés au plus hauts, menacés par une 5ème vague et un retour de l’inflation, toujours soutenus par les politiques très accommodantes des banques centrales, l’heure est au bilan et aux anticipations. Nous vous partageons les 5 articles publiés sur Café de la Bourse les plus lus et partagés par nos lecteurs. Cette année encore, notre Top 5 annuel des meilleurs articles est révélateur des grands enjeux et bouleversements de cette année et préfigure les thématiques et sujets qui retiendront l’attention des lecteurs dans les mois à venir.

Découvrez les 5 articles publiés sur nos sites qui ont été les plus lus et les plus partagés sur les réseaux sociaux.

8 crypto monnaies virtuelles à suivre en 2021

Le marché des crypto-monnaies est toujours massivement dominé par Bitcoin et Ethereum qui représentent à eux seuls l’immense majorité de sa valorisation. Mais ce marché qui ne cesse de croître et dont la valorisation a désormais dépassé les 3 milliards d’euros a vu en 2021 des petites et moyennes crypto monnaies tirer leur épingle du jeu, avec des performances sur les 12 derniers mois absolument phénoménales. On peut par exemple penser au coin de la plateforme Binance qui a vu son cours progresser de plus de 2 000 %, mais aussi au jeton Cardano qui a vu son cours progresse de plus de 900 % sur un an. Saluons aussi l’avènement des stable coins qui ont pris une place de choix dans le portefeuille des investisseurs cryptos. Pour s’y retrouver parmi les milliers de monnaies virtuelles existantes et se construire un portefeuille crypto diversifié et performant, Café de la Bourse a publié cette année de nombreux guides et articles, dont « 8 crypto-monnaies virtuelles à suivre en 2021 » que vous avez plébiscité. Une version 2022 de cet article sera bien sûr prochainement dévoilée pour vous accompagner cette année encore dans vos investissements en crypto monnaies.

Top 10 des meilleurs livrets d’épargne

Les placements à capital garanti ont toujours la cote auprès des Français malgré un rendement anémique. Le livret A, livret épargne de référence pour le particulier, est resté toute l’année 2021 au taux plancher de 0,5 % et les Français ont donc cherché des alternatives plus intéressantes du côté des livrets épargne boostés. Les livrets bancaires servent aussi depuis de longs mois maintenant de supports pour conserver l’épargne forcée issue des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19. Ils restent donc une enveloppe très prisée qui doit cependant servir rappelons-le, compte tenu de la faiblesse du rendement, de support pour conserver son épargne de précaution ou pour épargner en vue de financer un projet court-terme.

Comment devenir un trader Bourse

La crise sanitaire a été l’occasion pour de très nombreux particuliers de faire leurs premiers pas en Bourse. Les chiffres de l’étude de l’AMF « Les investisseurs particuliers et leur activité depuis la crise Covid » font état d’une « très nette progression des investisseurs actifs : alors que leur nombre par trimestre évoluait autour de 1 million jusqu’au troisième trimestre 2019, il a atteint les 2,5 millions et se maintient au-dessus de ce niveau depuis trois trimestres ». Les nouveaux entrants sont nombreux et cherchent à se former. On comprend donc le succès que rencontre notre guide complet sur le trading Bourse.

3 actions prometteuses en Bourse pour 2021



Les nouveaux investisseurs comme les plus expérimentés sont toujours à l’affût des opportunités sur les marchés boursiers. Pour vous aider dans votre stock picking, Café de la Bourse propose fréquemment à ses lecteurs des sélections d’actions répondant à plusieurs critères. Ici, nous avons choisi de nous cantonner au CAC 40 et de privilégier les actions présentant la plus faible volatilité et le rendement du dividende lissé sur 10 ans le plus élevé.

10 conseils pour choisir le meilleur courtier en ligne

Alors que les neocourtiers viennent bousculer l’offre de courtage en ligne en faisant baisser les frais de courtage (offres 0 commissions ou 1€ l’ordre) et en proposant des innovations majeures comme les actions fractionnées et les plans de versement, les nouveaux investisseurs semblent privilégier les nouveaux acteurs de la Bourse en ligne pour leurs investissements en Bourse. La part des transactions en Bourse réalisée par des neobrokers dépasse au 3ème trimestre 2021 les 20 %. Pour autant, faut-il forcément privilégier les neocourtiers pour investir en Bourse ? Comment choisir le meilleur courtier en ligne ? La question interpelle puisque notre guide pour choisir le courtier en Bourse le plus adapté à son profil ferme la marche de ce Top 5 des articles les plus lus.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.