Tradez en toute confiance avec IG, le leader mondial. Risque de perte en capital*
Top 4 des meilleurs meme coins en 2024

Top 4 des meilleurs meme coins en 2024

Alors que Nvidia et les autres actions américaines faisant partie des Magnificent Seven font souvent la une de la presse financière, les meme coins – ces cryptos farfelues inspirées de meme – sont de plus en plus populaires dans le monde des crypto monnaies.

Intrigués par ces jetons décalés au potentiel de croissance important ? Cet article vous présente les meilleurs meme coins de 2024 que vous pourriez vouloir considérer dans votre stratégie de crypto trading ciblant divers types de tokens.

Qu’est-ce qu’un meme coin ?

Les memes sont des crypto monnaies d’un genre particulier, comme les Non Fungible Token (NFT), qui s’inspirent du monde en perpétuel mouvement des mèmes ou des personnages et des tendances d’Internet, dont les noms, les logos et même les histoires font souvent référence à des blagues et des tendances populaires en ligne.

Souvent légères et alimentées par des communautés en ligne enthousiastes, ces crypto monnaies se veulent plus amusantes que sérieuses. Ces groupes passionnés promeuvent et utilisent la pièce, ce qui favorise le sentiment d’un objectif commun.

Comparatif meilleure plateforme crypto 2024

Le tableau suivant vous présente notre sélection des meilleures applications crypto. Il répertorie certaines des meilleures plateformes crypto ayant le statut PSAN et des meilleurs exchanges ou brokers crypto, ainsi que de potentielles options de wallet crypto et de staking de cryptos.

Top courtiers en BourseLes offres du momentVoir offres
etoro10 ans de crypto-trading et ce n’est pas terminé. Statut PSAN. Risque de perte en capital*Découvrez
courtier-trade-republicInvestissez à partir d’1€ sur plus de 50 cryptos. Statut PSAN. Risque de perte en capital*Découvrez
BitpandaOuvrez un compte avec Bitpanda et recevez votre bonus de 50€. Statut PSAN. Risque de perte en capital*Découvrez
BinanceAchetez des cryptos en quelques minutes. Statut PSAN. Risque de perte en capital*Découvrez
*Voir conditions sur le site.

Top 4 des meme coin en 2024

Voici la liste des 4 meme coins par capitalisation boursière de Coinmarketcap :

1. Dogecoin (DOGE)
2. Shiba Inu (SHIB)
3. Pepe (PEPE)
4. dogwifhat (WIF)

Dogecoin (DOGE) : le jeton meme original

Le Dogecoin est le roi incontesté des crypto monnaies memes qui représente un chien Shiba Inu. Lancé en 2013 par Billy Markus et Jackson Palmer comme une blague par rapport à la popularité du Bitcoin (BTC), il a rapidement acquis une clientèle fidèle.

Cette approche légère a trouvé un écho auprès des communautés en ligne, en particulier sur Reddit, propulsant le prix du Dogecoin. En 2021, le meme coin Dogecoin est devenu un phénomène grâce à des célébrités qui ont décidé d’investir dans les crypto monnaies telles qu’Elon Musk, Mark Cuban et Snoop Dogg.

Depuis janvier 2024 et le 27 mai 2024, le jeton Dogecoin a gagné 86 %, en passant de 0,08947 $ à 0,1665 $, après avoir enregistré un gain de 28,25 % en 2023. Au moment de l’écriture, le Dogecoin est la 8e des crypto monnaies les plus importantes par capitalisation boursière.

Consulter également notre article Stablecoin : pourquoi et comment investir ?

Shiba Inu (SHIB) : le plus grand meme coin concurrent du Dogecoin

Créée en 2020, Shiba Inu est une autre crypto monnaie meme inspirée par la race de chien Shiba Inu. Souvent surnommée « Doge Killer », cette crypto monnaie a gagné une certaine popularité et fidélité du public. Elle tente même d’explorer des applications potentielles allant au-delà de la simple spéculation comme dans la finance décentralisée (DeFi).

Le meme coin Shiba Inu a gagné 28,75 % en 2023. Depuis janvier 2024, le Shiba Inu a augmenté de 146 %. Il est passé de 0,00001034 $ à 0,00002545 $ et se positionne 11e dans le classement des plus grandes cryptos.

Pepe (PEPE) : le meme coin « complètement inutile » inspirée de Pepe la grenouille

Advertisementetoro

La célèbre grenouille verte Pepe est devenue un nouveau symbole depuis peu dans le monde des crypto monnaies. Ce meme rend hommage au personnage de bande dessinée créé par Matt Furie en 2005. Bien que n’ayant aucune utilité officielle, ni aucun roadmap, le meme coin Pepe connaît une impressionnante hausse en 2024.

Depuis le début de l’année 2024, le meme coin Pepe a augmenté de 1 172 %. Il est passé de 0,000001296 début janvier 2024 $ à 0,00001664 $ au 27 mai 2024 et se classe en 19e position des crypto monnaies les plus importantes.

Dogwifhat (WIF) : le nouveau meme coin chien offrant la meilleure performance depuis janvier 2024

728x90

Encore un meme coin qui surfe sur la vague du chien Shiba Inu ! Dogwifhat est en effet un meme coin inspiré par ce chien qu’il a coiffé d’un bonnet rose tricoté. Lancé fin 2023 sur la blockchain Solana, il est axé sur l’amusement et la communauté. Pour l’instant, les développeurs précisent bien qu’il ne s’agit que d’un meme, sans promesse d’utilité future, ni de plan de développement.

Le Dogwifhat a commencé l’année 2024 à 0,001 $ et a déjà grimpé de 1 989 % pour atteindre 3,19 $, se classant actuellement à la 35e position des plus grandes crypto monnaies.

Faut-il investir dans les meme coins en 2024 ?



Alors que trader les crypto monnaies populaires, comme lorsque vous investissez dans le Bitcoin, comporte déjà des risques inhérents, les meme coins sont des crypto monnaies encore plus risquées.

Leur extrême volatilité peut entraîner des pertes financières considérables rapidement en cas d’effondrement du cours. De plus, leur nature spéculative les rend encore plus risquées, car leur valeur dépend principalement de tendances éphémères et du battage médiatique en ligne plutôt que d’une réelle utilité du jeton.

Certains meme coins comme le PEPE et le Dogwifhat déclarent même officiellement n’avoir aucune valeur intrinsèque, aucune équipe technique ni aucun roadmap.

Le risque d’être confronté à des escroqueries et arnaques est également plus élevé que lorsque vous achetez de l’Ethereum, que vous décidez de miner du Bitcoin ou que vous investissez dans d’autres crypto monnaies plus établies.

Bien que les memes coins comme le Dogecoin (DOGE), le Shiba Inu (SHIB), le Pepe (PEPE) et le Dogwifhat (WIF) puissent entraîner des pertes importantes, ils peuvent offrir un potentiel de rendement élevé. Certains de ces meme coins sont d’ailleurs des composants du nouvel indice « Meme Coin Leaders » de la plateforme Bitpanda qui permet de s’exposer au secteur des meme coins.

Chaque trader a un profil de trading et une situation financière personnelle unique. Chaque décision de trading doit être ainsi se faire de manière responsable en fonction de sa tolérance au risque, de ses objectifs, de sa stratégie et de son horizon de placement.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.