5 nouvelles crypto monnaies prometteuses à découvrir en 2021

Le 02 mars 2021

5-nouvelles-crypto-monnaies-prometteuses-a-decouvrir-2021

Début 2021, on estime à près de 8 500 le nombre de crypto monnaies en circulation, ce qui est considérable. Bien que 75 % de la capitalisation des crypto monnaies soit concentrée sur le Bitcoin et l’Ethereum, il existe de nombreuses autres monnaies virtuelles au profil intéressant. Les crypto monnaies émergentes concernent essentiellement des monnaies virtuelles à capitalisation moyenne. Voici 5 crypto monnaies à fort potentiel et peu connues à découvrir.

USD Coin : un stable coin indexé sur le dollar

crypto-monnaies-les-plus-prometteuses-2021

En février 2021, USD Coin est la 12ème crypto monnaie mondiale, capitalisée 8 milliards de dollars. Cette crypto monnaie est basée sur la blockchain Ethereum et répond à un objectif principal : la stabilité du prix de l’USD Coin. On parle aussi de stablecoin.

Effectivement, l’USD Coin est indexé à 100 % sur le dollar, autrement dit : 1$ = 1USD Coin. Cette crypto monnaie (token) est émis par l’entreprise Circle depuis 2018, entreprise en partie détenue par Goldman Sachs. Pour chaque USD Coin en circulation, Circle assure l’équivalent dans ses réserves. Début 2021, le nombre d’USD Coins (8,25 milliards début 2021) en circulation correspond ainsi entièrement à la capitalisation de la monnaie virtuelle.

Son succès repose ainsi sur la digitalisation du dollar. La rapidité des échanges en USD Coin basés sur la Blockchain connaît un succès non négligeable depuis son lancement.

Cours USD Coin

Aave : une pépite de la finance décentralisée

Advertisementetoro monnaie virtuelle
Aave est dans le top 20 des crypto monnaies mondiales (18ème), capitalisée 4 milliards de dollars. Aave est une monnaie virtuelle très particulière, souvent considérée comme la crypto monnaie prometteuse de la finance décentralisée.

Aave a été lancée en 2017 par Stani Kulechov et est également basée sur la Blockchain Ethereum. Aave permet en effet d’emprunter et de prêter des crypto monnaies sans intermédiaire. Les intermédiaires au crédit sont remplacés par des contrats intelligents (smart contracts). Si les conditions sont réunies, les prêts sont effectués sans intermédiaires grâce au système Aave.

Dans le système Aave, les prêteurs perçoivent des intérêts. Il existe deux types de prêts : les prêts flash (flash loans) qui ne nécessitent pas de garanties. L’autre fonctionnalité souvent plus appréciée est la délégation de crédit. Dans ce système, les emprunteurs peuvent ainsi utiliser la monnaie virtuelle comme garantie pour contracter un prêt. Les opérations de prêts sont réalisées avec un système assurant la création d’accords juridiques (OpenLaw), pouvant ensuite laisser place à un recours en justice en cas de litige.

À ce jour, ces prêts sont particulièrement utiles et répandus entre utilisateurs qui se connaissent au préalable. Au cœur des possibles pratiques financières du futur, Aave a connu une excellente dynamique ces derniers mois.

Cours Aave

Dash : une crypto pour réaliser des transactions rapides, anonymes et à moindre coût

728x90
Dash est la 34ème crypto monnaie mondiale avec plus de 2 milliards de dollars de capitalisation. Dash se rapproche de crypto monnaies comme LiteCoin avec pour ambition de permettre des transactions plus rapides et surtout anonymes, sur la base de la Blockchain Bitcoin. Dash assure ainsi l’envoi de fonds instantané par amélioration du système de Blockchain Bitcoin.

Créée en 2014 par Evan Duffield et Kyle Hagan, Dash n’a pas connu ces derniers mois le même enthousiasme que Bitcoin ou LiteCoin, mais présente des avantages d’utilisation.

Cours Dash

Découvrir aussi notre article 7 crypto-monnaies à suivre en 2021

Elrond (eGOLD) : une crypto monnaie en référence à l’or




Elrond est une cryptomonnaie moyenne assez médiatisée. Avec une capitalisation de 1,8 milliard de dollars, Elrond (eGLD) se situe dans le top 50 des cryptomonnaies mondiales (44ème).

Elrond est une crypto monnaie co-fondée en 2017 par Benjamin Mincu, Lucien Mincu. Cette plateforme de smart contrats a pour objectif de fournir des transactions extrêmement rapides afin de permettre le développement de systèmes de finance décentralisée et d’internet. Autrement dit, eGold est une monnaie virtuelle basée sur la Blockchain Ethereum sans les problèmes de la Blockchain Ethereum. La référence à l’or n’est pas sans fondement. La quantité limitée d’eGOLD en circulation (31 415 926) assure une certaine rareté.

De plus, la Blockchain Elrond est basée sur une Proof of Stake (preuve d’enjeu). Ainsi, ce token peut être staké (il rémunère les utilisateurs ayant bloqué une certaine quantité d’EGLD). Ce token a connu une bonne dynamique naissante ces derniers mois et a accumulé 80 000 utilisateurs et 1,2 million de transactions en seulement 140 jours d’existence. Les solutions proposées et l’effet de réseau placent cette cryptomonnaie dans une dynamique intéressante. Début septembre 2020, son prix était de près de 18$, contre 120$ en février 2021.

Cours Elrond (eGold)

Decred : une monnaie virtuelle à la blockchain hybride fondée sur la proof of Stake et la Proof of work




Ces derniers mois, Decred a bénéficié d’une très bonne dynamique. Avec une capitalisation estimée à 1,6 milliard de dollars, Decred (DCR) se situe dans le top 50 des crypto monnaies mondiales (47ème).

Decred (DCR) est une monnaie virtuelle apparue en 2016. Sa particularité est de présenter une gouvernance décentralisée, c’est-à-dire que la communauté approuve toutes les transactions. Effectivement, Decred est basée sur un système Blcokchain hybride de Proof of Stake et de Proof of Work. Chaque bloc doit être miné puis validé par au moins trois utilisateurs rémunérés pour leur participation au réseau. Cela assure des frais de transactions bas et une meilleure efficacité du système en comparaison à la Blockchain Bitcoin. Le système est ouvert à tous les détenteurs de DCR achetant un ticket d’entrée (Decred Block Explorer by dcrdata.org).

Ainsi, le protocole est organisé de telle sorte à éviter la manipulation du réseau par de grands détenteurs. La communauté Decred joue ainsi un rôle central et décentralisé dans le succès de la monnaie virtuelle. Decred est aussi une cryptomonnaie émise en quantité limitée. À l’image de Bitcoin, la cryptomonnaie Decred est limitée à 21 millions d’unités (60 % sont en circulation à ce jour). Decred a attiré l’attention ces derniers mois en bénéficiant d’un puissant effet de rattrapage (prix multiplié par 8 entre début 2020 et début 2021).

Cours Decred

Consulter également notre guide complet Monnaies virtuelles : comment investir dans la cryptomonnaie

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

Thomas Andrieu

Thomas Andrieu

Auteur - - Site internet -

Thomas Andrieu est né en 2003 à Toulouse. À ce jour, il est auteur, co-auteur et auteur-contributeur de 6 livres en finance. Il se forme pour l’économie et la finance à 12 ans. En 2018, il se passionne pour l’analyse et l’étude cyclique des marchés et de l’économie. Il continu aujourd’hui à développer ses études cycliques en parallèle à ses études scolaires.

#

Derniers Dossiers


Crypto monnaie crypto-monnaie-bitcoin-investir
Bourse et Trading
Bourse et Trading qu-est-ce-que-dividende-comment-investir-actions-a-dividendes
Bourse et Trading quelles-sont-IPO-francaises-plus-attendues-seconde-partie-annee