Livret Distingo sans risque à 4% + 80€ offerts*
Avis Feel Mining, le spécialiste français du mining et du staking crypto monnaie

Avis Feel Mining, le spécialiste français du mining et du staking crypto monnaie

Alors qu’un français sur dix détient du Bitcoin ou une autre crypto monnaie, l’investissement en actifs numériques fait désormais partie du paysage des solutions d’épargne des Français.

Si tout le monde sait que les actions versent des dividendes et que les euros peuvent rapporter des intérêts, de nombreux investisseurs cryptos se contentent d’acheter des crypto actifs et d’attendre qu’ils prennent de la valeur pour les revendre. Il est pourtant possible de tirer davantage de bénéfices d’un investissement en crypto. C’est ce que propose Feel Mining, le spécialiste français du mining et du staking de cryptos.

Découvrons dans cet article qui est Feel Mining, l’offre et les services proposés par Feel Mining, les tarifs applicables et notre avis sur Feel Mining et les avantages et inconvénient de leur offre.

Qui est Feel Mining ?

Feel Mining
Fondée en 2018 par Chloé Desenfans et Nicolas Marchesse, Feel Mining est une société française qui propose aux investisseurs d’exploiter le mining et le staking de cryptos pour obtenir un rendement via le principe de validation des transactions blockchain (mining), ou recevoir des intérêts grâce au staking de cryptos.

Feel Mining totalise plus de 20 000 utilisateurs et 50 millions d’euros d’actifs en gestion, ce sont aussi plus de 2 500 machines de minages qui sont actives chez Feel Mining.

Feel Mining est né de la volonté de ses fondateurs de pouvoir offrir une solution axée sur la transparence, afin de pouvoir proposer de participer au mining de bitcoin via une offre claire comme de l’eau de roche.

Au fil des années, l’offre de Feel Mining s’est enrichi, permettant aussi l’achat, la conversion et le staking de crypto monnaies.

Depuis juillet 2021, Feel Mining est enregistré comme PSAN auprès de l’AMF, ce qui lui permet de proposer des services d’achat/vente, échange et conservation de crypto actifs auprès d’investisseurs français, et ce en toute légalité.

Avis Feel Mining : présentation de l’offre de Feel Mining ?

Achat de cryptos avec Feel Mining

Feel Mining permet aux investisseurs français de pouvoir acheter des cryptos parmi une sélection de projets qui ont été sélectionnés avec soin. Ainsi, les investisseurs pourront acheter du Bitcoin, de l’Ethereum, du Binance Coin, du Solana ou du Cardano, et des stablecoins comme le USDT ou le USDC. Néanmoins, les shitcoins n’ont pas leur place dans l’offre de Feel Mining contrairement à d’autres intermédiaires qui ne filtrent pas les crypto actifs proposés sur leur plateforme, du moment qu’une commission est à la clef.

Feel Mining permet donc d’acheter et conserver vos cryptos dans un environnement sécurisé pour limiter le risque de hacking ou de perte des codes d’accès à votre wallet.

Pour les investisseurs débutant, Feel Mining encourage le DCA (Dollar Cost Averaging) et propose des packs crypto thématiques afin de dispenser les néophytes du difficile choix des cryptoactifs à acheter.

Les packs cryptos permettent de diversifier votre portefeuille et de bénéficier de réallocations régulières.

Staking de cryptos avec Feel Mining

L’un des aspects les plus intéressant de ses packs crypto, c’est notamment leur rendement (ROI). Les investisseurs auront aussi le choix d’acheter individuellement des cryptos et de bénéficier du rendement découlant du staking.

Sans avoir besoin des connaissances techniques de la technologie Blockchain, vous pouvez donc acheter un pack crypto diversifié et recevoir des intérêts allant de 3 à 5 % par an. Les investisseurs sont libres de conserver ou retirer les intérêts perçus.

Dans le cas d’un achat de crypto avec rendement, il sera possible d’acheter du Bitcoin, de l’Ethereum, du USDT, du Cardano, etc. et profiter des rendements générés par le staking, la DeFi ou les Masternodes.

À titre d’exemple, voici les rendements APR des principales cryptos :

Bitcoin : 2,00 %

Ethereum : 4,31 à 5,50 %

USDT : 6,00 %

Solana : 5,58 %

Polkadot : 13,61 %

AAVE : 6,00 %

Retrouvez l’ensemble des rendements de chaque crypto directement sur le site de Feel Mining, en cliquant sur « acheter », puis sur « avec rendement ».

Mining cryptos avec Feel Mining

Quand il s’agit de minage de crypto, deux solutions s’offrent à vous et Feel Mining propose les deux. La première solution, historiquement la plus répandue, consiste à acheter une machine de minage et à la faire fonctionner chez soi.

Feel Mining propose à la vente plusieurs modèles de Antminer à des prix allant de 4 626,27 euros à 8 844 euros, lesquels consomment plus ou moins d’électricité et peuvent générer jusqu’à 0,1976 BTC par an (soit environ 4 800 euros au cours du Bitcoin du 24/08/2023).

Feel Mining propose ensuite de faire livrer votre machine à domicile ou dans l’une de leur 6 fermes de minage. Les clients faisant le choix de stocker leur machine dans une ferme de minage n’auront pas à se soucier des dépenses énergétiques ni de l’installation de la machine. En contrepartie, Feel Mining prélèvera une commission de 10 % sur les revenus nets générés par votre machine de mining.

Cerise sur le gâteau, les fermes de minage de Feel Mining utilisent de l’énergie renouvelable pour une production de Bitcoin verte. De plus, l’entretien du matériel par des professionnels permet d’optimiser la durée de vie de la machine de minage.

Cette première solution nécessite cependant un investissement qui peut être conséquent pour les plus petits investisseurs, et c’est là que la deuxième solution prend tout son sens : le Cloud Mining.

Avec le Cloud Mining, les clients de Feel Mining ne vont pas acheter une machine de minage, mais louer une puissance de calcul qui permettra le minage. Il s’agit alors d’un paiement unique valable pour un an, pour une puissance informatique donnée et permettant de recevoir ses revenus de minage toutes les 5 minutes.

Cette dernière solution permet de bénéficier des revenus du minage de Bitcoin sans avoir à se soucier des contraintes matérielles. Notez que le rendement avec l’achat d’une machine est plus élevé, mais que les contraintes et le risque de panne le sont aussi.

Dans tous les cas, il sera possible de se fier aux conseils de l’équipe de Feel Mining pour choisir la solution qui sera la plus adaptée à vos besoins.

Feel Mining Business

Feel Mining propose également une offre et des services adaptés aux besoins des entreprises et des conseillers financiers via l’offre Feel Mining Business.

Feel Mining Business offre notamment aux entreprises des solutions pour diversifier leur trésorerie en crypto, et propose un accompagnement pour les chefs d’entreprise dans cette démarche.

Les experts crypto de Feel Mining seront présents auprès des PDG et des trésoriers d’entreprise pour leur conseiller des stratégies de placement adaptées au profil de risque souhaité par l’entreprise.

L’un des atouts pour les entreprises souhaitant placer une partie de leur trésorerie en crypto, c’est la possibilité de profiter d’une solution de placement liquide avec laquelle les fonds de l’entreprise ne sont pas bloqués (ou alors sur une durée choisie).

En bénéficiant du versement d’intérêt journalier, les chefs d’entreprise disposent avec Feel Mining d’une offre de placement qui peut être attractive au regard de l’inflation. Il peut s’agir de placement en Bitcoin, mais aussi d’un placement en USDT n’exposant pas l’investissement aux fluctuations des cryptos.

L’offre Feel Mining Business est disponible à partir de 50 000 euros d’investissement. Il n’y a aucun frais d’entrée pour investir sur les solutions proposées par Feel Mining Business.

Pour en savoir plus sur les rendements possibles, vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller Feel Mining depuis le site, dans la section « professionnels ».
Feel Mining

Avis Feel Mining : pourquoi choisir Feel Mining ?

À moins que vous ne soyez un expert de la blockchain et de la DeFi, utiliser les services et l’offre de Feel Mining, c’est la possibilité d’avoir un accès simplifié aux possibilités de revenus de la finance décentralisée.

Que ce soit pour le staking, pour le mining, ou même pour un simple achat de crypto monnaies, l’offre de Feel Mining est conçue de telle sorte qu’un débutant ne sera pas freiné par un manque de connaissances ou de compétences dans le domaine.

En bref, Feel Mining donne accès à la puissance de la blockchain aux investisseurs qui n’ont ni le temps ni l’envie d’avoir des machines de minage à domicile.

Il est donc recommandé de choisir l’offre de Feel Mining si l’on veut recevoir le rendement passif qu’il est possible d’obtenir avec les cryptos, surtout si l’on ne veut pas se casser la tête avec la complexité de la technologie qui y est associée.

Quels sont les tarifs de Feel Mining ?

En ce qui concerne l’achat d’actifs numériques, les tarifs de Feel Mining sont simples et compétitifs, il s’agit d’une commission de courtage de 1,5 %. La commission peut être abaissée à 1 % pour les membres premium.

Des frais de gestion de 3 % peuvent s’appliquer à certaines offres de placements (Staking, Masternodes).

En ce qui concerne les frais de gestion pour les clients souhaitant confier leur machine de minage à l’une des fermes de Feel Mining, ils sont à hauteur de 10 % des revenus nets de la machine de mining que vous avez acheté.

Comment ouvrir un compte chez Feel Mining ?

Pour commencer à investir avec Feel Mining, vous devez vous rendre sur leur site web. Depuis la page d’accueil, vous trouverez un bouton « inscription ».

Après avoir cliqué sur ce bouton, vous serez invité à remplir un formulaire de création de compte dans lequel il vous sera demandé de saisir votre email et de choisir un mot de passe. Si vous avez été parrainé, c’est aussi à cette étape que vous devrez renseigner la référence de votre parrain.

Vous devez être majeur pour pouvoir ouvrir un compte avec Feel Mining.

Enfin, vous devrez communiquer vos informations personnelles et envoyer une copie de vos documents d’identité pour passer la procédure KYC obligatoire dans la législation française et européenne.

C’est notamment lors de l’ouverture de compte qu’il sera appréciable d’avoir  affaire à une entreprise française et de pouvoir parler à un vrai conseiller.

Avis Feel Mining : avantages et inconvénients

Nous avons déjà cité ci-dessus de nombreux avantages de l’offre de Feel Mining, mais s’il fallait résumer en quelques points les atouts de ce que propose Feel Mining, nous pourrions déjà souligner le fait qu’il s’agit d’une entreprise française enregistrée auprès de l’AMF. C’est un gage de sérieux, de sécurité et la garantie de pouvoir joindre un conseiller si vous avez des questions ou besoin d’aide.

Ensuite, l’offre est complète et permet de profiter pleinement et en toute transparence de ce que la finance 2.0 peut offrir.

Finalement, même si la finance décentralisée est certainement l’une des plus grandes révolutions du 21eme siècle, le minage et le staking restent encore des concepts difficiles à comprendre pour la majorité des gens. Feel Mining permet de simplifier l’accès à ces nouveaux concepts en proposant des solutions clefs en main.

En ce qui concerne les inconvénients, nous devons rappeler que si les investissements en cryptos permettent d’obtenir des rendements et performances souvent nettement plus importantes que sur les marchés boursiers, ce n’est pas sans risque.

De plus, les experts en cryptos et les geeks préfèreront peut-être gérer le mining et le staking eux-mêmes, plutôt que de le confier à Feel Mining s’ils disposent de temps et de ressources adéquates.

Notre avis sur Feel Mining

Nous nous réjouissons de voir qu’une entreprise française propose des services aussi innovants et complets aux investisseurs français. La grande variété des offres et services proposés permettra aux différents profils d’investisseur de trouver une solution qui pourra parfaitement leur convenir.

Nous apprécions que les investisseurs aient le choix de pouvoir acheter leur machine et miner à domicile, ou confier la tâche à l’une des fermes de minage de Feel Mining. Nous avons aussi constaté que les clients de Feel Mining sont toujours propriétaires de leur machine et peuvent demander l’envoi à domicile du matériel à la fin des contrats de gestion contractée.

La transparence des conditions de l’offre de Feel Mining en font un partenaire de choix pour les investisseurs souhaitant investir en crypto en allant plus loin qu’un simple achat d’actif numérique.

Le fait que Feel Mining soit enregistré auprès de l’AMF comme PSAN est un atout majeur et un gage de sérieux dans un univers où il existe encore de trop nombreuses arnaques.

Feel Mining

Quelques questions sur Feel Mining

Feel Mining est enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur la liste des prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) sous le numéro E2021-022.

Si vous souhaitez investir dans les crypto monnaies et bénéficier du revenu passif possible avec la finance décentralisée, Feel Mining peut être un choix judicieux. En effet, Feel Mining est une société française enregistrée auprès de l’AMF, qui offre une gamme de solutions qui pourra aussi bien satisfaire ceux qui veulent miner à la maison, que ceux qui veulent confier l’entière gestion du minage à Feel Mining.

Pour investir avec Feel Mining, vous devez commencer par vous inscrire sur leur site web et ouvrir un compte. L’ouverture de compte chez Feel Mining se fait en ligne, et vous devrez envoyer vos documents justificatif (identité et adresse) pour passer la procédure KYC. La validation de votre identité se fait via un partenaire spécialisé (Synpas). En cas de difficulté ou si vous avez des questions, vous pourrez toujours prendre contact avec un conseiller Feel Mining.

Article sponsorisé

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.