Rejoignez eToro qui propose le crypto-trading depuis 2013. Votre capital est à risque*
Premium Dans quelle action américaine investir en 2023 ?

Dans quelle action américaine investir en 2023 ?

Les sociétés de type Growth (de croissance) ont catalysé les indices boursiers mondiaux depuis plus de 10 ans : Alphabet, Microsoft, Amazon, Meta Platforms (ex-Facebook), Apple, Netflix, et Tesla en sont les principaux exemples, aux côtés de nombreuses sociétés des secteurs des technologies, de l’Internet, et des biotechnologies.

L’indice le plus représentatif de ces segments est le Nasdaq. Situé autour des 3 000 points il y a 10 ans, l’indice Nasdaq est à 15 092 points au 28 août 2023, soit une multiplication par 5 de l’indice américain des sociétés technologiques.

Bien qu’attirantes, les sociétés à fortes croissances peuvent parfois atteindre des valorisations très élevées que l’on pourrait qualifier de décorrélées de leurs fondamentaux, ce qui semble actuellement être le cas de la société Nvidia dont le bénéfice est neutre sur 5 ans (4,14 milliards de $ en 2018 et 4,37 milliards de $ en 2022), et qui pourtant voit le cours de son action passer de 70 $ à 480 $ au moment de la rédaction de cette analyse, soit une multiplication de la valorisation boursière de Nvidia par presque 7 ! Les marchés financiers ont-ils raison ou tort de valoriser autant certaines sociétés de croissance ? Il est souvent difficile de répondre à cette question.

Dans cet article, Café de la Bourse a sélectionné 5 actions américaines de type Growth et dont les cours de Bourse nous semblent cohérents par rapport à la croissance de leurs fondamentaux.

Découvrez notre sélection de 5 valeurs US qui pourraient représenter une opportunité d’investissement à leurs cours de Bourse actuel.

Comment Café de la Bourse a sélectionné ces 5 actions US prometteuses ?

On dénombre environ 8 500 sociétés cotées en Bourse aux États-Unis. Parmi elles, seul un très faible pourcentage (0,23 %, soit 20 sociétés) a su répondre à nos critères suivants :

  • une capitalisation boursière supérieure à 5 milliards de $ afin de conserver des sociétés de grande taille ;
  • un ratio d’endettement financier inférieur à 50 % des fonds propres pour conserver un bilan sain ;
  • une croissance annuelle systématique du chiffre d’affaires d’au minimum + 10 % par an (au cours des 5 dernières années) ;
  • aucune année de perte au compte de résultat.

Bourse américaine : Top 5 des actions growth à prix attractifs

Cet article est réservé aux abonnés. Vous pouvez lire la suite de l'article en vous abonnant.

Détail de l’abonnement Premium

  • Sélections actions du moment exclusives
  • Analyses valeurs et secteurs exclusives
  • Formation investir en Bourse pas à pas
  • Ebook Stratégies d’investissement ETF
  • Ebook Anticiper les marchés avec l’analyse technique
  • Outil de simulation de portefeuille CAC 40
  • Visios ou vidéoconférences avec un expert

Abonnez-vous dès maintenant

OFFRE 1er MOIS GRATUIT

Abonnement résiliable à tout moment
S’abonner pour lire la suite Déjà abonné ? Connectez-vous