Rejoignez +28 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Euronext

banniere-ass-vie_300-250

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-xtb-juillet-2018

Euronext : le principal opérateur financier de la Zone Euro

Les places financières qui composent l’ Euronext

L’Euronext regroupe les bourses de Paris, Amsterdam, Lisbonne, Porto, Bruxelles et le LIFFE (London International Financial Futures and options Exchange).

Les principaux indices gérés par Euronext

Les principaux indices gérés par Euronext sont le CAC40, l’AEX (Amsterdam), le PSI 20 (Lisbonne), le BEL 20 (Bruxelles), FTSEurofirst 100. En 2005, Euronext à lancé Alternext, une place destinée à l’introduction en bourse de PME.

Euronext en chiffres

Euronext rassemble les cotations des principaux indices européens pour une capitalisation de plus de 15 000 milliards d’euro. Mais chacune des places nationales a gardée une filiale détenue à 100% (Euronext Paris SA, Euronext Amsterdam) et ce pour des raisons d’ordre réglementaire.

La brève fusion NYSE-Euronext

Euronext a fusionné en 2006 avec le New York Stock Exchange donnant naissance au groupe NYSE Euronext qui fut la plus grosse plate-forme mondiale de places boursières. Euronext fut rachetée par ICE, Intercontinental Exchange en 2012 pour la somme de 8,2 milliards de dollars. Depuis 2014, Euronext est une société cotée indépendante.

À lire aussi : 8 conseils pour bien débuter en bourse

E-book gratuit à télécharger : Anticiper les marchés financiers

#

Derniers Dossiers


Francais-frileux-changement-banque
outils mieux gerer argent fins de mois
commandements-pour-booster-carriere
dossier-phare-Banque