5 actions NFT dans lesquelles investir en 2022 ?

5 actions NFT dans lesquelles investir en 2022 ?

2021 a été une année explosive pour le monde des crypto monnaies, notamment en ce qui concerne l’industrie des NFT et ses nombreuses utilisations possibles comme dans l’univers de l’art, du gaming, du sport ou encore du métaverse. Pour rappel, un NFT est un jeton non fongible, basé sur la technologie de la blockchain, qui représente la propriété d’un actif unique 100 % virtuel.

Avec l’important potentiel de croissance du marché des NFT, de nombreux investisseurs se demandent comment profiter de cet actif. Au-delà d’acheter directement des NFT ou des crypto monnaies liées au monde des NFT, les investisseurs peuvent aussi profiter de l’univers des NFT en investissant dans les actions en Bourse de pure players ou d’entreprises plus traditionnelles qui commencent à se positionner sur les NFT.

Nous vous présentons 5 entreprises NFT cotées en Bourse intéressantes à surveiller en 2022.

Crypto Blockchain Industries

Crypto Blockchain Industries (CBI) – société française spécialisée dans le développement et les investissements liés aux jeux vidéo, ainsi qu’aux projets liés à la blockchain, aux NFT, au métavers et aux crypto-monnaies – est en train de développer un monde virtuel, AlphaVerse. Ce métavers devrait être disponible cette année et comprendra plusieurs univers dans lesquels il sera possible d’échanger de nombreux NFT. Alors que le cours de bourse de l’action Crypto Blockchain Industries est en baisse depuis le début de l’année, l’univers des NFT et du métaverse développé par l’entreprise pourrait soutenir la croissance de la société dans le temps. Sachez aussi que l’action Crypto Blockchain Industries est éligible au PEA et au PEA PME.

Lire aussi notre dossier Comment utiliser un PEA PME ? 

Funko

Marque leader de la culture pop, Funko fabrique des objets de collection via une large gamme de produits et de nombreuses licences qui sont de plus en plus populaires auprès des amateurs de divertissement de tous âges. Récemment, l’entreprise Funko s’est lancée dans le monde des NFT en proposant notamment les Funko Digital Pop!™. Les premières de ces collections NFT représentant des Funko Pop auraient été vendues en quelques minutes seulement d’après Funko et l’entreprise prévoit de développer son offre de NFT pour profiter d’une nouvelle source de revenus.

Mattel

Fabricant de jeux et de jouets populaires, Mattel est aussi une entreprise qui sait s’adapter aux nouvelles tendances. La société a récemment lancé sa collection de NFT basée sur la marque de jouet Hot Wheels – Hot Wheels NFT Garage™. Cette initiative a été un énorme succès, puisque les premiers packs NFT proposés par l’entreprise se sont vendus en moins d’une heure et leurs valeurs a immédiatement augmenté sur les marchés secondaires NFT. La société prévoit de recommencer une telle initiative en 2022, notamment avec les NFT Balmain x Barbie. Si davantage de NFT sont créés, cela pourrait soutenir la croissance de l’entreprise à long terme si ces opérations sont couronnées de succès dans le temps.

Lire aussi notre article 8 crypto-monnaies à suivre en 2022

eBay

Place de marché en ligne réputée, eBay propose désormais d’acheter et de vendre des NFT directement sur sa plateforme. L’entreprise soutient que l’ouverture de sa plateforme d’e-commerce et son adaptation constante aux nouvelles innovations et technologies sont ce qui fait sa force. La plateforme propose en effet aux acheteurs d’acquérir à peu près tout ce qui leur passe par la tête. Aujourd’hui, elle propose de vendre et d’acheter de nombreux types de NFT différents facilement via PayPal ou cartes de crédit.

GameStop

Advertisementetoro monnaie virtuelle
Distributeur de jeux vidéo ayant fait la une des journaux l’année dernière en bondissant en bourse après l’action coordonnée de nombreux investisseurs particuliers contre l’élite financière, GameStop est en quête d’un nouveau modèle économique dans un monde ou de moins en moins de joueurs achètent des jeux vidéo dans des magasins spécialisés. L’entreprise a ainsi décidé de se lancer dans le monde des NFT l’année dernière via une plateforme d’échanges de NFT liés aux jeux vidéo. Cette annonce a fait bondir le cours de l’action GameStop de 20 % lorsqu’elle a été communiquée, car de nombreux investisseurs y voient un relais de croissance potentiellement intéressant pour cette entreprise.

Découvrir aussi notre dossier Comment devenir trader Bourse

Sorare

Même si cette licorne ne s’est pas encore introduite en Bourse, le succès rencontrée par cette société nous a poussé à vous la présenter malgré tout. Couronnée start-up française la mieux valorisée en 2021 (4,3 milliards de dollars américains), la licorne française Sorare est un jeu de fantasy football en ligne basé sur la blockchain Ethereum. Les utilisateurs achètent des cartes de joueurs de football réels via des NFT pour composer une équipe. Au-delà de la création d’une équipe performante avec laquelle jouer et participer aux compétitions, vous pouvez tout simplement collectionner les cartes. La jeune pousse offre une performance rapide et impressionnante. Elle déclare en effet avoir augmenté son chiffre d’affaires par 40 entre 2020 et 2021. Il serait passé de 8 millions de dollars à 325 millions de dollars.

Consulter également notre article 5 licornes françaises à découvrir

NFT : un potentiel de croissance aussi important que le risque est élevé



Alors que ces entreprises se positionnent dans le monde des NFT comme des pure-players ou comme des sociétés qui souhaitent diversifier leurs sources de revenus ou réinventer leur business model, il est important de se rappeler que l’univers des NFT est récent. Si vous souhaitez investir dans des entreprises pour leur engagement dans le monde des NFT, rappelez-vous que bien que le potentiel de croissance du monde des NFT puisse être considérable, les risques sont tout aussi importants.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.