Livret Distingo sans risque à 4% + 80€ offerts*
Salon du Trading : découvrez la 18ème édition du 22 septembre 2023

Salon du Trading : découvrez la 18ème édition du 22 septembre 2023

Depuis les années 2000, le Trading actif attire toujours plus d’investisseurs particuliers passionnés. Alors que les Traders particuliers sont majoritairement derrière leurs écrans à suivre et analyser les marchés, il existe un évènement exclusivement dédié aux traders qui est organisé chaque année à Paris, au pied de la tour Eiffel.

Découvrez dans cet article le Salon du Trading 2023, ce que vous allez y apprendre et qui vous pourrez y rencontrer. Vous pourrez retrouver le programme du Salon du trading 2023 et comment vous y rendre.

Qu’est-ce que le Salon du Trading ?

Salon du tradingLe Salon du Trading est un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent au trading.

Il offre l’opportunité d’apprendre des professionnels, de découvrir les dernières tendances du marché et de rencontrer d’autres passionnés de la Bourse.

L’un des atouts du Salon du Trading est la richesse du programme de cet événement.

Quel est le programme du Salon du Trading ?

Le Salon du Trading propose un programme riche et varié, avec des conférences, des ateliers pédagogiques, des débats, des interviews et des duels de trading. Les visiteurs peuvent rencontrer des professionnels du trading, des formateurs, des analystes financiers et des experts de la Bourse, afin de découvrir les dernières tendances des marchés financiers.

C’est aussi l’occasion de rencontrer en personne les représentants et les analystes des courtiers en ligne, ainsi vous pourrez retrouver et suivre les conférences de l’analyste en chef – Alexandre Baradez d’IG.

Parmi les sujets abordés lors des conférences, les visiteurs pourront en apprendre plus sur l’analyse technique et l’analyse fondamentale, découvrir des stratégies de trading sur Options et sur Futures, s’initier au fonctionnement du trading algorithmique, et comprendre les enjeux de l’intelligence artificielle en Trading.

Les ateliers seront l’occasion d’apprendre des techniques de trading spécifiques, telles que le scalping, le trading intraday ou le swing trading. Les débats permettront d’échanger sur des sujets d’actualité, tels que la hausse des taux d’intérêt, l’inflation et quelles stratégies privilégier pour terminer 2023.

Les duels de trading sont des moments de spectacle et de suspense. Des professionnels du trading vont s’affronter les uns les autres sur des marchés réels (actions, indices, forex, cryptos). Ces duels seront l’occasion de voir les traders à l’œuvre et de découvrir leurs stratégies.

Comment se rendre au Salon du Trading 2023 ?

conferences salon du trading

Le Salon du Trading se déroule le vendredi 22 septembre 2023 de 9h00 à 20h00. L’évènement est organisé chez UIC-P Tour Eiffel Center au 16 Rue Jean Rey 75015 Paris.

L’entrée du Salon du Trading est gratuite, vous pouvez obtenir une invitation en vous inscrivant gratuitement sur le site salonat.com – autrement, il faudra remplir un bulletin de participation en arrivant sur place.

Il est possible d’acheter un pass « coupe file » pour pouvoir accéder en priorité aux salles de conférence et vous assurer une bonne place. Le prix du pass est de 10 euros.

Vous pouvez vous rendre au Salon du Trading en métro via la ligne 6 (Station Bir-Hakeim), en RER avec ligne C ou en Bus avec les lignes 42, 69, 82, 87

Si vous venez en voiture, il y a deux parkings à proximité du Salon :

  • Parking Pullman Tour Eiffel (18-24 Ave de Suffren 75007 Paris)
  • Parking Castorama (11 Bd de Grenelle 75015 Paris)

Salon du trading

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.