4 atouts des turbos du courtier IG pour trader en Bourse

Le 24 novembre 2020

atouts-turbos-courtier-IG-trader-Bourse

Les Turbos sont des produits de Bourse permettant à l’investisseur actif de se positionner à la hausse ou à la baisse sur un grand nombre de sous-jacents, avec un effet de levier. Pourquoi dès lors choisir un émetteur plutôt qu’un autre ? Vers qui se tourner pour acheter un turbo ? Même s’ils respectent les caractéristiques énoncées ci-dessus, tous les turbos ne sont pas identiques et l’offre varie selon les courtiers Bourse. Le broker Bourse IG propose ainsi une offre de trading de Turbos particulièrement avantageuse pour l’investisseur particulier.

Découvrez dans cet article les spécificités de l’offre du courtier en ligne IG en matière de Turbo : des horaires de négociation étendus, un prix transparent, des émissions fréquentes, mais aussi des frais de courtage inexistant et une plateforme à la pointe de la technologie pour votre trading de turbos.

Horaires de négociation étendus des Turbos IG

banniere IG 300x250Chez le courtier en Bourse IG, les horaires de négociation sont particulièrement étendus. En effet, les turbos sont négociables 24 heures sur 24, du lundi au vendredi. Sur cette large plage horaire, il est possible d’acheter ou de vendre ce produit de Bourse. Entrer ou sortir de sa position peut s’effectuer quasiment tout le temps. Le meilleur moyen de ne pas être pris au piège et de profiter de toutes les opportunités, sans être contraint par les horaires d’ouverture des marchés financiers !

Des émissions fréquentes pour les Turbos IG

Les turbos sont émis par des établissements financiers. Ces émetteurs sont aussi appelés « teneurs de marché » car ils veillent à ce que les cours et la liquidité de ces produits de Bourse soit en adéquation avec les règles définies par la place boursière sur laquelle ils sont cotés. IG va plus loin en s’imposant comme le seul courtier à proposer des émissions toutes les heures.

De plus, les turbos IG permettent d’investir sur de très nombreux marchés comme le marché actions avec des turbos Call et Put sur le Nasdaq, le CAC 40, le FTSE (FTSE 100 et FTSE MIB), le S&P 500, le Dow Jones, le DAX mais aussi sur les marchés actions néerlandais (AEX 25), suisse (OMX 30) et espagnol (IBEX 35). Il est également possible de se positionner sur les matières premières et notamment le pétrole avec des turbos sur le Brent Crude Oil Future et le WTI Crude Oil Future ainsi que sur l’or avec des turbos Gold Spot (XAU/USD).

Découvrez toutes nos analyses dans notre section trading avec IG

Un prix transparent pour le Turbo 24 IG

Il n’y a aucun frais de courtage sur le trading des turbos IG. Le coût du turbo est donc réduit à la somme initiale mobilisée pour ouvrir la position. Cela signifie que l’investisseur connaît dès le départ ce que lui coûte son turbo et que ce prix ne variera pas.

Rappelons que le prix d’un turbo correspond à la différence entre l’actif sous-jacent et le prix d’exercice choisi par l’investisseur. Il inclut le spread du teneur de marché et les frais permettant de garantir le prix d’exercice.

Attention : un surcoût peut être appliqué en cas de conservation de la position sur plusieurs jours. Mais ces frais overnight resteront minimes et prendront la forme d’un faible ajustement quotidien du niveau de strike

Consulter également notre article Comment investir en Bourse avec le Turbo 24 d’IG

Plateforme, apps et outils de trading à la pointe du courtier IG

Le courtier IG est un broker s’inscrivant dans la mouvance fintech malgré ses 45 ans d’existence. En effet, IG s’appuie sur les dernières avancées technologiques pour proposer à ses clients les meilleurs outils possibles pour leur trading. Cela passe bien sûr par une plateforme et des applis à la pointe de la technologie, mais aussi par la mise à disposition d’outils innovants permettant d’aider à la prise de décision stratégiques et rapides comme les outils graphiques avancés, la sauvegarde de ses préférences, le flux d’informations Reuters, les outils avancés d’analyse technique, etc.

Découvrez l’offre de trading d’IG*

*Votre capital est assujetti à un risque

banniere turbo IG 728x90

Infographie Pourquoi choisir le courtier IG pour le trading de Turbo en Bourse

Infographie pourquoi choisir courtier IG trading Turbo 

Consulter également notre dossier Comment devenir un meilleur trader

Article sponsorisé

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

Toute activité de trading comporte des risques. Le service d’exécution d’ordres au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.

Les Turbos sont des instruments financiers complexes présentant un risque de perte en capital. Les pertes peuvent être extrêmement rapides.

Clemence Tanguy

Clémence Tanguy

Rédacteur - Café de la Bourse - Site internet - Twitter

Après des études littéraires et une double formation en communication à la Sorbonne et au CELSA, Clémence Tanguy travaille à la SNCF et au Conseil Général des Hauts-de-Seine avant d’intégrer l’équipe de Café de la Bourse en 2015.

Elle couvre les sujets relatifs à l’actualité macro-économique, aux crypto-monnaies, aux produits financiers, aux finances personnelles et à l’investissement en général, avec une approche pédagogique et pragmatique.

#

Derniers Dossiers


Bourse et Trading 3-actions-prometteuses-2021-Bourse

3 actions prometteuses pour 2021 en Bourse

Les marchés boursiers font souvent peur aux investisseurs particuliers français, relativement averses au risque, qui leur préfèrent très fréquemment les placements à capital garanti. Pourtant, […]

Bourse et Trading quels-secteurs-actions-beneficieront-presidence-Biden
Bourse et Trading
Bourse et Trading soitec-faut-il-investir-Bourse-action-semi-conducteur