7 actions européennes aux croissances remarquables

7 actions européennes aux croissances remarquables

Découvrez notre classement de 7 entreprises européennes, éligibles au PEA, à la croissance remarquable sur ces 5 dernières années.

Pourquoi étudier la croissance d’une société en Bourse ?

Investir aux côtés d’Apple, Amazon, Meta (ex-Facebook), Google, Microsoft ou encore Tesla à leurs débuts aurait été une aubaine permettant de multiplier son capital de départ par un coefficient très élevé. Le rêve de nombreux investisseurs !

Les 7 sociétés européennes citées au sein de cet article n’en sont pas à leurs débuts et possèdent des capitalisations déjà chiffrées en milliards d’€, ce qui limite le risque lié aux « start-up » pour lesquelles les statistiques indiquent un taux d’échec élevé de 90 %.

D’autre part, les profils que nous avons retenus ont le mérite de se placer parmi les meilleurs en termes de croissance de leurs chiffres d’affaires, sans oublier la régularité sur le long terme de ces dynamiques.

Mais l’investisseur en Bourse intéressé par les profils ciblés sur la croissance devrait également analyser les perspectives de profits futurs de leurs sélections comparés à leurs capitalisations boursières, tout en gardant à l’esprit que les pertes ne sont pas inhabituelles lorsque les sociétés se concentrent en premier lieu sur leur croissance, ce qui fut notamment le cas des GAFAM à leurs débuts, ou encore de Tesla devenu profitable seulement depuis 2 ans.

Ainsi, la croissance est très souvent appréciée des investisseurs mais ne garantit pas la matérialisation de plus-values boursières.

Comment Café de la Bourse a réalisé ce TOP 7 des sociétés à la croissance remarquable ?

Au sein d’un paysage comprenant plusieurs milliers de sociétés cotées en Bourse, certaines profitent d’une très forte croissance. Café de la Bourse a analysé la cote européenne afin de vous présenter 7 sociétés aux croissances notables, en d’autres termes : celles dont le chiffre d’affaires augmente le plus.

Encore faut-il que cette croissance soit régulière, et non limitée à une ou deux années favorables. Dans ce cadre, nous avons exigé que les sociétés confirment une croissance annuelle moyenne d’au minimum + 18 % au titre des 5 dernières années. La société qui arrive en première position réalise même une forte croissance moyenne de + 75 % sur 5 ans.

De plus, nous avons souhaité conserver des groupes de taille relativement conséquente. Pour ce faire, une capitalisation boursière minimale proche des 10 milliards d’€ a été retenue.

Ce n’est pas tout, ces 7 actions sont toutes éligibles au PEA !

Allemandes, néerlandaises, françaises ou en encore belges et espagnoles, découvrez ces 7 sociétés européennes championnes de la croissance.

Consulter également notre dossier Comment investir en Bourse ? Notre guide pas à pas

Classement des 7 actions européennes aux plus fortes croissances

Cet article est réservé aux abonnés. Vous pouvez lire la suite de l'article en vous abonnant.

Détail de l’abonnement Premium

  • Sélections actions du moment
  • Analyses valeurs et secteurs
  • TOP actions en Bourse
  • Formation investir en Bourse pas à pas
  • Ebook Anticiper les marchés avec l’analyse technique
  • Outil de simulation de portefeuille CAC 40
  • Vidéoconférences « Bourse Académie » avec un expert

Abonnez-vous dès maintenant

OFFRE 1er MOIS GRATUIT

Abonnement résiliable à tout moment
S’abonner pour lire la suite Déjà abonné ? Connectez-vous