Livret Distingo : 3% pendant 4 mois + 80€ offerts*

Tenbagger




Tenbagger : définition

Un tenbagger est une action qui voit son prix d’achat multiplié par dix.

Tenbagger : origine du terme

Cette expression a été inventée par Peter Lynch, investisseur réputé (Fidelity). On découvre ce mot pour la première fois dans son livre One Up On Wall Street (1989).

Tenbagger : exemples

Parmi les tenbagger les plus connus, on peut par exemple citer les actions blue chip Walmart, Hewlett-Packard ou encore General Electric. Les plus récents Tenbagger connus sont Goggle, Apple, ou encore par exemple Netflix ou Tesla.

Tenbagger : le graal des investisseur

Un tel rendement n’arrive qu’une fois dans une vie d’investisseur. Pourtant, de nombreux investisseurs sont constamment à la recherche de l’insaisissable tenbagger, mais il n’existe pas de science sûre pour trouver ce type d‘actions.

Généralement, les sociétés avec des rendements aussi impressionnants sont de petites sociétés (avec une capitalisation boursière inférieure à 1 milliard de dollars) et avec de nombreux marchés potentiels. Avec le temps, ces sociétés s’imposent peu à peu sur le marché et offrent aux investisseurs patients de gros bénéfices.

Tebagger : comment dénicher la perle rare ?

Les tenbaggers sont des de valeurs de croissance, encore à un stade précoce et qui, de ce fait, s’échangent à des niveaux de valorisation encore raisonnables malgré une croissance des bénéfices exponentielles.

On les trouve souvent dans le secteur de la Tech, mais elles peuvent aussi appartenir à un tout autre secteur mais répondent forcément à une méga-tendance sociétale.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.