Jusqu'à 1000€* de bonus en tradant les Turbo24 avec IG. Risque de perte en capital*

Sous-performer




Une manière de qualifier les relatifs mauvais résultats d’un titre ou d’un actif

On peut dire d’un titre ou d’un actif qu’il sous-performe lorsque sa performance est inférieure à son marché de référence, qu’il fait moins bien que son actif de référence. Par exemple, un fonds sous-performe lorsque ses résultats sont inférieurs à ceux de son indice de référence. Si cet emploi du verbe sous-performer est de plus en plus courant, notez tout de même qu’il s’agit d’un anglicisme et qu’il sera plus adapté en français de parler d’un titre qui fait moins bien que son indice de référence.

Une recommandation d’analyste

« Sous-performer » ou « underperform » est aussi un terme employé par les analystes financiers dans leur recommandations. « Sous-performer » correspond en effet également une recommandation formulée par un analyste financier, signifiant qu’une action va avoir une performance légèrement inférieure à celle de l’indice de référence, ou ses concurrentes ou encore par rapport au marché global.

La définition exacte de “sous-performer” peut varier d’un bureau d’analyse à l’autre mais, en général, cette recommandation n’est pas aussi bonne que “neutre” et meilleure que “vente”. La recommandation correspondant à « sous-performer » peut être comprise comme « prise faible » ou « vente modérée ».

Lire aussi notre article Mauvais placement : quoi faire ?

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.