HABILLAGE_CAFE-DE-LA-BOURSE

Rejoignez +27 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Bourse de Shanghai

banniere-ass-vie_300-250

anticiper-marche-analyse-technique-300250

Banniere-produit-structure-Rendement-Europe-Juin-2018-Societe-Generale-300x250

La Bourse de Shanghai est le plus grand marché financier du continent chinois – environ 920 millions de dollars – et une organisation à but non lucratif dirigée par la Commission de Régulation des marchés boursiers de Chine (CRSC).

Actions, fonds et obligations sont échangés à la Bourse, qui doit respecter certaines conditions. En effet, une entreprise doit être en activité et faire des bénéfices depuis au moins trois ans avant de pouvoir entrer sur le marché.

Parmi les sociétés cotées à la Bourse de Shanghai, deux classes d’actions sont majoritairement échangées : les actions ordinaires et les actions de préférence. Les actions de préférence (catégorie B) sont cotées en dollars américains et sont souvent ouvertes à l’investissement étranger. Les actions ordinaires (catégorie A) sont cotées en yuans et ne peuvent être soumises à un investissement étranger que par l’intermédiaire d’un programme spécifique, appelé QFII.

La plus grande Bourse de titres en Chine est actuellement la Bourse de Hong Kong, qui négocie des actions H (émises par des sociétés chinoises mais directement cotées à Hong Kong et libellées en dollars de Hong Kong) depuis de nombreuses années ; premièrement destinées aux investisseurs étrangers, depuis 2007, elles sont également accessibles aux résidents. La majorité de la capitalisation boursière de la Bourse de Shanghai est composée de sociétés anciennement sous contrôle de l’Etat, telles que les plus grandes banques commerciales et les compagnies d’assurance. Bon nombre de ces entreprises sont cotées en Bourse depuis 2001.

#

Derniers Dossiers


comparatif-frais-bancaires
Coupe du Monde 2018 pronostics foot Goldman Sachs
financement grandes etapes vie Francais au defi
Mondial 2018 jouer Coupe du Monde a la Bourse