Livret épargne Distingo sans risque 3% pendant 3 mois + 40€ offerts*

Recotation




Une recotation : qu’est-ce que c’est ?

Régulièrement confondu avec le slippage par les traders particuliers, la recotation désigne le rejet d’un ordre de Bourse par un courtier en Bourse.

Une recotation peut se produire quand un trader négocie avec un broker type market maker, et lorsque ce dernier décide a posteriori de ne pas exécuter un ordre.

Recotation : pourquoi ?

En général, un market maker va décider de rejeter un ordre s’il n’est pas capable de se couvrir à un meilleur prix que celui demandé par son client.

La recotation peut se matérialiser par la proposition d’un nouveau prix ou par le rejet de la transaction.

Contrairement au slippage, la recotation est à l’initiative du broker.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.