Livret épargne Distingo sans risque 3% pendant 3 mois + 40€ offerts*

TER




Le TER / TFE : qu’est-ce que c’est ?

L’acronyme TFE signifie « Total des Frais sur Encours », il désigne le total* des frais de gestion et d’administration applicables lors d’un investissement dans un fonds d’investissement (OPCVM, FCP, SICAV…) ou lors d’un achat d’ETF. La version anglophone (TER) est couramment utilisée, laquelle signifie « Total Expense Ratio ». Le TFE est indiqué en pourcentage sur une base annuelle.

TER : quel impact sur un investissement ?

Le TER est automatiquement imputé de la valorisation de l’ETF ou du fonds classiques. Le prix d’achat d’un ETF intègre donc déjà le TER.

Il faut savoir qu’avec les fonds suisses et allemands, le TER n’inclut pas les frais de transaction associés aux achats / ventes des titres à l’intérieur du fonds.

*Total hors commissions du courtier bourse pour l’achat/vente de titres.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.