Livret épargne Distingo sans risque 3% pendant 3 mois + 40€ offerts*

Slippage




Le slippage : qu’est-ce que c’est ?

Le “slippage” désigne l’exécution d’un ordre de Bourse à un prix différent du prix initialement demandé par le trader au moment de la saisie de l’opération. Le slippage ne concerne que les transactions effectuées en ligne via une plateforme de trading électronique.

Attention, il ne faut pas confondre le “slippage” avec les “recotations” appliquées par les courtiers agissant comme “market maker”.

Slippage : quelles origines pour ce terme de trading ?

“Slippage” est un mot anglais qui signifie littéralement : glissade ou dérapage. Dans le contexte du trading, la traduction la plus juste est : décalage ou déviation.

Comme bien souvent dans le jargon du trading, le terme “slippage” reste dans sa version anglophone, y compris pour les traders francophones.

Slippage : quand se produit-il ?

Il s’agit d’un évènement qui peut se produire lorsque la volatilité est très forte (ex : le prix demandé est devenu obsolète à cause du délai d’exécution), ou lorsque la liquidité est trop faible (ex : l’offre/demande disponible est trop faible pour exécuter le montant souhaité au prix demandé).

Slippage : quelles conséquences ?

Le slippage peut être en faveur du trader quand le prix obtenu est meilleur que le prix demandé, on parle alors de slippage positif ; le slippage peut également être défavorable quand le prix obtenu n’est pas dans l’intérêt du trader, on parle dans ce cas d’un slippage négatif.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.