IG : 0€ commission et 5% d'intérêts sur vos liquidités non investies. Capital à risque*
Café de la Bourse revient sur BFM BUSINESS pour la saison 2025 – 2026

Café de la Bourse revient sur BFM BUSINESS pour la saison 2025 – 2026

En 2025-2026, Café de la Bourse poursuit son partenariat de longue date avec BFM Business. Comme depuis de nombreuses années déjà, vous pourrez retrouver les chroniques des équipes Café de la Bourse dans l’émission BFM Bourse, présentée par Guillaume Sommerer sur la chaîne BFM Business. Dans ces chroniques pratiques et pédagogiques, nous vous proposons un décryptage des marchés boursiers et nos explications sur des stratégies d’investissement, produits de Bourse, classes d’actifs, enveloppes fiscales, etc. afin de vous donner les clés pour optimiser vos investissements en Bourse.

Les chroniques 2025-2026 de Café de la Bourse sont à retrouver dans l’émission BFM Bourse sur la chaîne BFM Business, disponible en ligne et sur votre téléviseur sur le canal 31 chez SFR, canal 228 chez Orange, canal 242 chez Bouygues, canal 161 chez Free et canal 171 chez Canal.

Investir en Bourse en 2026 :  les bonnes pratiques de Louis Yang dans l’émission BFM Bourse du 12 décembre 2025

BFM business Louis Yang Cafedelabourse decembre 2025

Louis Yang, le rédacteur en chef de Café de la Bourse, dans l’émission BFM Bourse du 12 décembre 2025 présentée par Antoine Larigaudrie, a proposé une série de bonnes pratiques à mettre en œuvre pour performer en Bourse en 2026 :

  • 2026 pourrait être une année boursière plus volatile en raison de valorisations élevées, de risques de correction sur la Tech US et de tensions géopolitiques. Avant d’investir, il est essentiel de disposer d’une épargne de précaution.
  • Le PEA reste l’enveloppe la plus avantageuse fiscalement grâce à son exonération d’impôt sur les gains après 5 ans, tandis que le PER permet de défiscaliser ses versements mais implique un horizon long terme. Ces deux solutions sont à privilégier pour bénéficier d’un cadre fiscal avantageux.
  • En 2026, la diversification sera clé : il conviendra de ne pas se limiter à un ETF Monde très concentré aux US, mais de diversifier avec les meilleurs ETF pour 2026 et de sélectionner les meilleures actions quality pour 2026 (max drawdown, marge /dette, ROE / ROIC, dividendes) afin d’être positionné par zones, secteurs et stratégies. Il est également recommandé de répartir son patrimoine entre plusieurs classes d’actifs et de rééquilibrer régulièrement son allocation.
  • Enfin, réduire les frais (courtage, gestion, change, etc.) reste un levier majeur pour améliorer sa performance sur le long terme.

Retrouvez routes les explications du co-fondateur de Café de la Bourse pour commencer 2026 du bon pied sur les marchés boursiers.

Comment faire face au risque de change ? L’avis de Louis Yang dans l’émission BFM Bourse du 3 octobre 2025

chronique BFM Business Louis Yang octobre 2025

Dans l’émission BFM Bourse du 3 octobre 2025, Louis Yang, co-fondateur de Café de la Bourse, est revenu sur le risque de change qui pèse sur les investisseurs en Bourse dès lors que les actions qu’ils achètent sont libellées dans une devise autre que l’euro. Avec la forte dépréciation du dollar depuis l’arrivée de Donald Trump à la présidence des États-Unis, ce risque est particulièrement présent pour les investisseurs français qui investissent de plus en plus sur les marchés boursiers US.

Quelles sont les conséquences du risque de change pour vos investissements en Bourse ? Combien un investisseur peut-il perdre en raison du risque de change ? Comment se couvrir du risque de change ? Retrouvez routes les explications du Rédacteur en chef de Café de la Bourse et son focus sur les différents produits de Bourse permettant de se protéger.

La prochaine chronique de Café de la Bourse sur BFM Business

Café de la Bourse sera de nouveau présent dans l’émission BFM Bourse sur BFM Business le 30 janvier 2026 à 16h20.

Consulter également notre dossier Comment investir en Bourse ? Notre guide pas à pas

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.