Sicavonline : profitez d'un bonus de +1,60% sur le fonds euros en 2023 et 2024*
Investir dans la médecine prédictive avec Predilife

Investir dans la médecine prédictive avec Predilife

En tant qu’investisseur, il est important de savoir que certains thèmes d’investissement en Bourse attirent plus que d’autres. Plus important encore, il est essentiel de savoir quels sont les thèmes d’investissement les plus populaires en fonction de la conjoncture économique actuelle et de l’évolution du paysage macro-économique.

Depuis la crise de la Covid-19, le secteur de la santé est l’un des plus populaires pour les investisseurs. D’autant plus qu’il s’agit à la fois d’un secteur défensif et d’une industrie présentant d’importantes opportunités de croissance.

Avec le vieillissement de la population et le grand nombre de maladies, les gouvernements doivent faire face à des défis économiques, sociaux et sociétaux. L’utilisation des nouvelles technologies dans le cadre de la médecine 2.0 pourrait permettre de trouver des solutions innovantes comme ce que propose la médecine prédictive.

Le domaine de la médecine connu sous le nom de médecine prédictive cherche à identifier les personnes qui présentent un risque accru de contracter une maladie. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour prévenir l’apparition de la maladie ou pour la traiter à un stade plus précoce.

Découvrons dans cet article pourquoi la médecine prédictive pourrait être une opportunité d’investissement intéressante et prometteuse et comment vous pouvez en profiter avec Predilife.

Qui est Predilife ?

Predilife obligation
Créée en 2004, Predilife est une entreprise cotée en Bourse qui a mis la médecine préventive et prédictive au cœur de sa stratégie.

En utilisant les technologies comme le big data et l’intelligence artificielle pour exploiter les informations d’importantes bases de données, Predilife a créé un modèle de prédiction du cancer du sein, MammoRisk®. Cette populaire solution a d’ailleurs été adoptée par plusieurs institutions médicales comme l’American Hospital of Paris ou encore l’Institut Français du Sein parmi d’autres.

Ce test a aussi été sélectionné par l’Union Européenne dans le cadre de l’étude MyPeBS, le plus grand essai clinique européen sur le dépistage du cancer du sein.

Aujourd’hui, la société a étendu son offre de prédiction pour détecter les cancers les plus fréquents (prostate, poumon, côlon…), ainsi que les maladies cardiovasculaires. Ces détections se font par le biais d’un check-up santé prédictif proposé aux entreprises qui accordent une importance grandissante à la santé de leurs salariés et de leurs collaborateurs et qui veulent leur offrir un accompagnement sur mesure.

Les solutions de Predilife sont aussi pertinentes pour aider les entreprises à renforcer la prévention des maladies au sein de l’entreprise en rapport à la loi du 2 août 2021.

Pourquoi investir dans la médecine prédictive ?

La médecine prédictive et préventive est un domaine de la médecine qui a pour but de prévenir une maladie plutôt que de la guérir. Le but de cette médecine est donc de détecter des maladies qui peuvent se déclencher chez une personne avant que les premiers symptômes n’apparaissent.

En offrant l’opportunité de faire un diagnostic précoce, cette branche de la médecine permet de soigner les individus le plus rapidement possible pour diminuer les risques de mortalité, les risques d’aggravation de ladite maladie ou encore les risques de recourir à un traitement lourd.

Puisque la médecine prédictive propose des solutions pour détecter de manière précoce les pathologies graves, elle permet de sauver des vies. De plus, elle permet aussi de réduire la facture globale des individus, des entreprises et de la société autour des soins de santé.

Étant donné que la médecine prédictive se base sur l’analyse d’une grande quantité de données (big data), le domaine médical a la possibilité d’accroître la précision générale des diagnostics et de contribuer à la réduction des dépenses liées aux traitements médicaux.

La médecine prédictive est donc au cœur du futur de notre système de santé.

Investir dans le secteur de la médecine prédictive permet de ce fait de se positionner sur un secteur prometteur, mais surtout de faire un placement engagé et éthique qui permet de sauver des vies.

L’émission obligataire de Predilife pour investir dans la médecine prédictive

Cette année, Predilife propose une offre d’obligations convertibles pour financer le développement et le déploiement de ses bilans prédictifs multi-pathologies proposés aux entreprises. Ces dernières peuvent alors offrir un check-up santé et un suivi médical personnalisé à leurs salariés.

Si vous souhaitez investir dans la médecine préventive avec Predilife, sachez que l’entreprise va procéder à une émission d’obligations à 7 % sur 5 ans du 3 novembre 2022 au 16 décembre 2022.

Au-delà du rendement de 7 % proposé par Predilife, les obligations émises sont un type d’obligations convertibles donnant aux investisseurs l’option pour le porteur de convertir ses obligations en actions nouvelles et/ou existantes ou de solliciter un paiement en espèces égal à la valeur nominale, augmentée des intérêts échus et capitalisés jusqu’à la date échéance.

Les obligations convertibles offrent généralement un couple rendement/risque intéressant pour les investisseurs, alliant sécurité et performance, leur permettant de se positionner sur des industries ou des entreprises prometteuses comme Predilife. L’investisseur en obligation s’expose néanmoins à des risques dont notamment celui de défaut de l’entreprise émettrice de l’obligation.

Caractéristiques de l’émission obligataire de Predilife

Émetteur PREDILIFE – ISIN : FR 0010169920
Marché de cotation Obligations ne faisant pas l’objet d’une
cotation en bourse
Structure de l’offre Offre au public en France
Période de souscription Du 3 novembre au 16 décembre 2022
Prix 5 000 € par ORNANE (Obligations
remboursables en numéraire ou en Actions
Nouvelles et/ou Existantes)
Volume de l’offre Volume initial de l’offre : émission d’OCEANE
pour un montant de 3 M€
Engagements de souscription Néant

Comment souscrire à l’émission obligataire de Predilife ?

Pour souscrire à l’émission obligataire de Predilife, l’investisseur doit passer par la société. Il peut alors demander à Predilife de livrer les obligations sur son compte-titres ordinaire détenu au sein de son intermédiaire financier ou de conserver les obligations au nominatif pur chez le dépositaire partenaire CACEIS, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander. Si vous êtes déjà inscrit au nominatif pur chez CACEIS, vous n’aurez qu’à indiquer à Predilife votre numéro client CACEIS lors de la souscription des obligations Predilife.

Plus d’informations sur www.predilife.com

Predilife obligation

Article sponsorisé

Source images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.