Les nouvelles frontières de la gestion de Patrimoine selon Skema Business School & Groupe Crystal

Le 21 mai 2019

calci patrimoine SCPI LF Europimmo pave 2019

anticiper-marche-analyse-technique-300250

Café de la Bourse s’est rendu le 20 mai à l’invitation de Skema Business School et Groupe Crystal à une conférence sur les nouvelles frontières de la gestion de patrimoine au Meurice à Paris. Notre compte-rendu de cette soirée.

Une Keynote De l’utilité des crypto monnaies

Armin Schwienbacher, keynote cryptomonnaies mai 2019

Armin Schwienbacher, Directeur du Centre de Recherche FAIRR, Skema Business School

Armin Schwienbacher a ouvert le bal avec une présentation sur l’investissement dans les crypto monnaies : caractéristiques, bulle de 2018, inflation de ces monnaies numériques, notamment grâce aux ICO. Ce fut l’occasion d’une synthèse claire et pédagogique sur ces monnaies virtuelles qui continuent à fasciner le monde de la finance malgré un net ralentissement de la création de nouvelles crypto monnaies depuis la bulle de 2018.

Table ronde Nouvelles technologies et financement de l’économie

Nouvelles technologies financement economie table ronde 1 mai 2019

Armin Schwienbacher, Directeur du Centre de Recherche FAIRR, Skema Business School ; Paul Bougnoux, Associé fondateur de Largillière Finance et Hubert de Vauplane, avocat associé chez Kramer Levin

Paul Bougnoux, Associé fondateur de Largillière Finance et Hubert de Vauplane, avocat associé chez Kramer Levin ont exploré les nouveaux modes de financement qu’offrent la Blockchain. Les ICO sont le théâtre de la mise en circulation de jetons toujours plus sophistiqués. Après la première génération de crypto actifs que sont les utility tokens, les security tokens s’imposent désormais, participant à une tokenisation de la finance.

Table ronde Les Fintechs au service de la finance

Fintechs service finance table ronde 2 mai 2019

Armin Schwienbacher, Directeur du Centre de Recherche FAIRR, Skema Business School ; Romain Deguest, Directeur de la Recherche et co-fondateur de Fundvisory ; Jean Saphores, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes chez Cabinet Sogapex, Président d’honneur de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance ; Mathieu Hamel, Président et fondateur de Marie Quantier ; Sisouphant Tran, Directeur Général Délégué de Finavéo Partenaires et Jérôme Laurre, fondateur et Managing Partner de Beyond Solutions

Trois représentants de fintechs (Mathieu Hamel, Président et fondateur de Marie Quantier, Romain Deguest, Directeur de la Recherche et co-fondateur de Fundvisory, Sisouphant Tran, Directeur Général Délégué de Finavéo Partenaires) ainsi que Jean Saphores, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes chez Cabinet Sogapex, Président d’honneur de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance) se sont attaché à présenter les enjeux d’une fintech pour ses clients en soulignant l’importance de la confidentialité et de la sécurisation des données mais aussi l’offre de services proposée par ces trois start-ups.

Jean-Maximilien Vancayezeele Directeur Général Délégué groupe Crystal mai 2019

Jean-Maximilien Vancayezeele, Directeur Général Délégué du groupe Crystal

Table ronde Optimisation du rendement de l’épargne : de la réplication d’indices au non-coté

optimisation rendement epargne mai 2019

Florence Tato, SDPR ETF specialist chez State Street Global Advisors est revenu sur les avantages de l’investissement ETF ; Jérôme Delmas, Directeur Général de SWEN Capital Partners et Richard Jaquet, Président de Zencap AM

Florence Tato, SDPR ETF specialist chez State Street Global Advisors est revenu sur les avantages de l’investissement ETF. Richard Jaquet, Président de Zencap AM a souligné les bons rendements qu’offrent le marché obligataire non coté tandis que Jérôme Delmas, Directeur Général de SWEN Capital Partners a développé les avantages à investir dans les sociétés non cotées, notamment au travers de l’investissement en FIP et FCPI.

Un récital exceptionnel

La soirée s’est clôturée par un cocktail et un récital de musique romantique. Les airs de Debussy, Liszt et Strauss ont résonné dans le salon Pompadour de l’hôtel Le Meurice.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


bourse-investir-warrant
licornes-internationales-societes-startups
crypto-monnaie-bitcoin-investir
bitcoin-ethereum-ripple-cryptomonnaie