ArcelorMittal : analyse Bourse du leader mondial de la sidérurgie

Le 27 novembre 2019

arcelormittal-analyse-bourse

Retrouvez notre analyse en Bourse d’ArcelorMittal, le numéro un mondial de la sidérurgie. Ambition, stratégie, performances financières, analyse technique du cours de Bourse et présentation du turbo pour trader.

ArcelorMittal : spécialiste dans les domaines de l’acier et minier

arcelor-mittal-analyse-infographie

Grâce à une capacité de production annuelle réalisable d’environ 118 millions de tonnes d’acier brut et quelques 209 000 employés dans 60 pays, ArcelorMittal est le leader mondial de l’acier et des mines.

Avec une présence industrielle dans 18 pays, le groupe domine tous les principaux marchés mondiaux de l’acier, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, avec des activités de recherche et de développement et de technologie de premier plan.

L’ambition d’ArcelorMittal : transformer le monde de demain grâce à l’acier

ArcelorMittal s’est lancé le défi de « transformer demain » : une promesse qui reflète une conviction que l’acier contribue à construire l’infrastructure du monde moderne. En tant que matériau infiniment recyclable et très adaptable, l’acier peut être un matériau durable qui est fourni aux trains et aux voitures utilisés dans les trajets professionnels quotidiens. L’acier est présent également dans les bâtiments dans lesquels nous vivons, ou encore les stades de sport et les galeries d’art que nous visitons.
AdvertisementToutes les actions à 0 % de commission sur etoro*

*Votre capital est assujetti à un risque

Advertisementetoro action en Bourse

Les valeurs d’ArcelorMittal : durabilité, qualité et leadership

Lorsque Mittal Steel et Arcelor ont fusionné en 2006 pour former le plus grand sidérurgiste au monde, le nouveau groupe ArcelorMittal a été fondé sur trois valeurs : la durabilité, la qualité et le leadership.

La durabilité, en faisant évoluer l’acier pour assurer un meilleur avenir pour l’industrie et pour les générations à venir ; la qualité, pour s’assurer que l’acier produit est à la pointe de la technologie et que les meilleurs experts sont en charge de cette production ; le leadership, afin que chaque équipe puisse dérouler, chacune, sa pensée visionnaire et apporter le maximum à l’entreprise.

La stratégie du groupe ArcelorMittal  : diversifier ses productions et distributions

ArcelorMittal a poursuivi une stratégie commerciale en trois dimensions au cours depuis un certain nombre d’années, en mettant l’accent sur la diversité des produits, la portée géographique et la diversification des activités, à la fois en amont dans la production de minerai de fer et de charbon et en aval dans la distribution de l’acier.

Il s’agit clairement d’une stratégie d’échelle pour valoriser activités sidérurgiques et minières s’étendant à toutes les régions du monde.

Sidérurgie et mines : un contexte difficile pour ArcelorMittal ?

ArcelorMittal opère dans un contexte de baisse des prix mondiaux de l’acier et de hausse des coûts des matières premières. ArcelorMittal a révisé à la baisse ses prévisions de marché et table sur une croissance de la demande mondiale d’acier comprise entre 0,5 % et 1 % en 2019, contre une précédente estimation comprise entre 0,5 % et 1,5 %.

Cours ArcelorMittal : cours de l’action ArcelorMittal en Bourse

Les différentes activités d’ArcelorMittal

arcelormittal-analyse-bourse-leader-acier

Ce contenu est réservé aux abonnés

Louis Yang

Co-fondateur - Café de la Bourse - Site internet - Twitter

Diplômé de l’ICN et de l’ESCP. Louis Yang a travaillé à la Mission Economique, au sein du groupe Lafarge et a été conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Il a également été rédacteur et éditeur financiers pour Aol Finance et Yahoo Finance.

Il est auteur pour la librairie du Commerce International, chroniqueur Bourse sur BFM et co-fondateur de Cafedelabourse.com.

#

Derniers Dossiers


Bourse et Trading
Trader Turbo Bourse
Bourse et Trading quelles-perspectives-action-Maison-Du-Monde-2021
Produits Financiers bourse-etf-tracker-investir