HABILLAGE_CAFE-DE-LA-BOURSE-2

Rejoignez +30 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site


Warren Buffett

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-salon-actionaria-2018-300-250

Warren Buffett est un brillant investisseur respecté par ses pairs et qui fascine le grand public.  Souvent considéré comme le plus grand investisseur de tous les temps, ce qui lui vaut le surnom d’ “Oracle d’Omaha”, il est également parfois appelé « Le Sage ».

Warren Buffett : un investisseur multimilliardaire

Sa fortune personnelle fluctue selon les performances du marché mais, en 2016, elle était estimée par le magazine Forbes à 66,8 milliards de dollars, faisant de lui l’un des hommes les plus riches du monde.

Un disciple de Benjamin Graham

Disciple de Benjamin Graham, il en deviendra l’élève en allant étudier à Columbia. Il travaillera ensuite avec lui pendant deux ans comme analyste à la Graham-Newman Corporation. Il y posera les fondements de sa méthode d’investissement. Il retournera ensuite à Omaha, sa ville natale, pour fonder une société familiale, avant d’acquérir en 1965 la société Berkshire Hathaway dont il est le président, qu’il transformera peu à peu en une colossale société de holding pour ses investissements. Coca-Cola, American Express et Gillette comptent parmi ses principales participations.

Un succès toujours au rendez-vous

À la fin des années 1990, ses détracteurs avaient prédit la fin de son succès alors que, suivant sa philosophie d’investissement conservatrice, il resta à l’écart du formidable boom des valeurs technologiques et des dotcoms.

Et bien sûr, c’est lui qui eut le dernier mot. Après l’éclatement de la bulle internet, la stratégie de Warren Buffett, qui avait fait ses preuves au fil des ans, s’avéra être une réussite, encore une fois.

Un investisseur value

Buffett est un investisseur dans la valeur ou investisseur value. On peut résumer sa philosophie d’investissement avec cette citation : “Dans l’investissement, tout n’est qu’affaire de choix : choisir les bonnes actions au bon moment et les garder aussi longtemps que les entreprises restent de bonne qualité.”

Il se fonde donc avant tout sur la valeur intrinsèque d’une entreprise et sait se montrer patient, ce qui lui a permis de battre le marché pendant des années.

Inscrivez-vous à notre formation gratuite et recevez nos 5 ebooks sur l’investissement

#

Derniers Dossiers


budget-secret-finances-saines
analyse-bourse-mcdonalds
immobilier-pierre-papier-siic-reit
pea-loi-pacte