Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Berkshire Hathaway

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-ass-vie_300-250

SCPI LF Europimmo Calci Patrimoine banniere pave

Berkshire Hathaway est un holding financier avec des participations dans une multitude d’entreprises, dont le président et directeur général n’est autre que Warren Buffett.

Le siège social de Berkshire Hathaway se trouve aux Etats-Unis, dans l’état du Nebraska, à Omaha. La société ne regroupait au départ que des usines de textile, mais lorsque Buffett prit son contrôle au milieu des années 1960, il réinvestit progressivement ses cash flows dans d’autres sociétés.

Bien que l’assurance représente le plus gros de son activité, l’entreprise gère des centaines de sociétés très différentes à travers le monde.

Grâce aux talents d’investisseur de Warren Buffett, Berkshire Hathaway est devenue l’une des plus grandes capitalisation boursière. Ses actions se négocient sur le New York Stock Exchange, dans deux catégories A et B. Les actions A sont connues pour leurs prix très élevés ; plus de … 85 600 dollars l’action en juillet 2009 !

Au début de sa carrière, Buffett eut l’idée novatrice de réinvestir rapidement la trésorerie opérationnelle de ses filiales d’assurance, en procédant à un stock picking de sociétés prometteuses. Buffett a longtemps évité d’avoir un portefeuille d’actions diversifié, préférant concentrer ses investissements sur une poignée de titres à fort potentiel, dans le but de réaliser de fortes plus-values.

Avec le temps, ses talents d’investisseur transformèrent les assemblées générales annuelles des actionnaires de Berkshire Hathaway en grand-messe de l’investissement dans la valeur.

#

Derniers Dossiers


action-titre-bourse
chute-actions-bourse
pernod-ricard-bourse
courtier-en-ligne-bourse