Connaissez-vous Investing, l’outil idéal pour investir en Bourse ?

Le 26 décembre 2018

calci patrimoine SCPI LF Europimmo pave 2019

investing-investir-bourse

Le site boursier « Investing.com » est un des plus grands sites web traitant des marchés financiers (actions, matières premières, ETF, OPCVM, etc.). Il propose d’intéressants outils pour l’investisseur. Présentation.

Lire aussi notre article Outils web pour investir dans les ETF

Investing permet à l’investisseur de suivre son portefeuille en temps réel

Investing.com vous propose la constitution de portefeuilles sous forme de « watchlist », l’investisseur y intègre ses valeurs et peut ainsi les suivre en temps réel. L’originalité du site web investing réside dans le fait qu’il vous propose un flux d’actualités pour vos valeurs en portefeuille.

investing-outil-investir-bourse

Investing vous alerte sur les cours des actions qui vous intéressent

investing-alerte-cours-action

Prenons l’exemple de l’action Natixis pour laquelle vous pouvez créer une alerte sur cours en cliquant sur l’onglet placé en haut à droite de la fiche.

Dans le cas où l’investisseur souhaite attendre le cours de 4,50 € sur l’action Natixis pour investir dans ce titre, il lui suffit de paramétrer son alerte sur cours via une fenêtre pop-up. L’investisseur recevra une notification par email ou directement sur son téléphone s’il a installé l’application mobile Investing.

Choisissez vos actions avec le sélecteur d’actions d’Investing

Le sélecteur d’action est un outil pertinent pour l’investisseur qui souhaite filtrer puis identifier les actions dans lesquelles investir :

actions-investing

Les options du sélecteur d’actions d’Investing sont nombreuses car il est possible de sélectionner les pays, les places de cotations, les secteurs, les industries, et les types d’actifs.

L’onglet critère permet ensuite de choisir les ratios : PER, capitalisation boursière, rendement du dividende, BPA (bénéfices par action), volumes, ratios bilanciels, etc.

selecteur-actions-investing

Exemple : l’investisseur souhaite retenir les sociétés françaises de grandes capitalisations et qui réalisent plus de 10 % de bénéfices par an au cours de Bourse actuel.

Il va donc choisir les actions françaises et intégrer les critères Cap. Bour. (Capitalisation boursière) et PER (Price Earnings Ratio), obtenus en divisant la capitalisation boursière par le bénéfice net.

Les résultats de la  liste ci-dessus indiquent 765 sociétés cotées en France sans applications de ces critères.

Appliquons maintenant un seuil de capitalisation boursière minimal de 10 milliards d’€ ainsi qu’un PER maximal de 10, soit des sociétés offrant 10 % ou plus de rentabilité bénéficiaire.

Le sélecteur d’actions Investing nous donne alors en résultat une liste de 8 sociétés répondant aux critères choisis.

selection-actions-outil-investing

Les autres outils et fonctionnalités d’Investing

Investing.com propose également de nombreux outils tels que des calendriers économiques, des analyses d’experts financiers (dont certaines analyses du Café de la Bourse), différents graphiques avec indicateurs techniques, des calendriers des dividendes, des informations sur les cryptomonnaies et bien plus encore.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


societes-capitlisations-bourse
investir-societe-gestion-pro-finance
ma-french-bank-banque
amazon-analyse-bourse