La 3e édition de Fintech Revolution s’est tenue le 10 avril 2018 à la Station F à Paris. L’occasion pour les acteurs de l’écosystème Fintech de faire le point sur les grandes tendances du secteur et de creuser la thématique à l’honneur : Data Liberation.
Programme de Fintech Revolution
Voilà 3 ans maintenant que France Fintech organise la journée Fintech Revolution qui regroupe de nombreux professionnels du secteur pour échanger sur les grandes tendances du secteur et faire le point sur ses évolutions.
Les 4 espaces de France Fintech 2018 :
- Mater stages conference
- French Tech Central Pitchs
- Open Platform Scale-up Expériences
- Techshop Workshop
L’espace Open Platform Parcours Experience et networking au sein de la Station F
Data Liberation : une thématique proche du mot d’ordre
Tout l’après-midi, les conférences de pionniers du secteur, chercheurs, analystes, décideurs politiques se sont succédées.
La table ronde De Peneycorn à Licorn, comment financer nos ambitions ?
Régulation, intelligence artificielle, blockchain, business model, financement, les thèmes des interviews, keynote et tables rondes étaient variées mais toujours en rapport avec la data, données clées de l’industrie financière.
Alain Clot, président de France Fintech est revenu longuement dans son introduction de la journée sur la libération des données, expliquant que « la donnée est la matière première de l’économie numérique et son carburant ». Sa circulation permet « la création de nombreux services au bénéfice du consommateur ».
Café de la Bourse à Fintech Revolution 2018
Café de la Bourse a suivi l’essentiel des conférences qui se sont tenues lors de ce salon. Retrouvez les principaux temps forts de ce rendez-vous dans nos articles à paraître prochainement !
Mais retrouvez dès à présent nos dossiers Fintech, Roboadvisor, crowdfunding, agrégateur de comptes bancaires, investissement dans le big data, …
Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.