Rejoignez +30 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site


Café de la Bourse à la 1ère édition du Paris Blockchain Day

Le 10 octobre 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-salon-actionaria-2018-300-250

La France, bien engagée dans la Révolution numérique qui touche tous les secteurs de l’économie, accueillait le 10 octobre 2018 une manifestation entièrement dédiée à la Blockchain.

Le First Official Blockchain Day, évènement unique en Europe, organisé par The Blockchain Group et qui se tenait au Palais Brogniart, a été l’occasion de revenir en détail sur cette technologie disruptive aux multiples applications et notamment celles liées au secteur de la finance. Programme, intervenants : découvrez tout ce qu’il faut retenir de cet évènement !

Sabrina-Quagliozzi-Blockchain-Day

Le Blockchain Day, animé par Sabrina Quagliozzi, correspondante de BFM Business à New York.

Programme du First Official Blockchain Day

Des intervenants prestigieux pour évoquer la Blockchain

La journée du mercredi 10 octobre à laquelle était présente Café de la Bourse a été marquée par le Keynote de Pierre Person, député de la 6ème circonscription de Paris et spécialisé dans la régulation des crypto-monnaies.

On retiendra aussi les allocutions comme celles de Pascal Gauthier, président de Ledger sur la sécurité ainsi que les cas pratiques de la blockchain appliquée à différents métiers et secteurs (agroalimentaire, santé, éducation, etc.), les débats et les pitchs des jeunes pousses de la blockchain.

Les thèmes clés abordés lors du Blockchain Day

De nombreux intervenants et experts internationaux se sont succédés toute la journée, entrecoupés de sessions de networking pour évoquer différentes thématiques.

Les crypto monnaies ont bien sûr tenu une part importante dans cet évènement : “Tokenomics”, enjeux de sécurité autour des cryptocurrencies, futur de l’argent, autant de sujets de keynotes et tables rondes qui ont passionné le public présent.

Mais les ICO ou Initital Coin offering ont également occupé une place de choix dans les conversations.

On notera également la table ronde « Applying Blockchain to your industry » qui a démontré que cette technologie n’était pas réservée aux fintechs et au monde de la finance.

table-ronde-Applying-Blockchain-to-your-industry

Alexis Berolatti, COO chez BCDiploma ; Fabian Vogelsteller, fondateur de Lukso et Ella Cullen, CMO chez MineSpider lors de la Table ronde « Applying Blockchain to your industry » animée par Anthony Barker, co-fondateur et Chief Information Officer chez Tempo

La blockchain a d’ailleurs été évoquée à de nombreuses reprises comme outil de gestion de la data, une finalité qui prouve que cette technologie a encore de beaux jours devant elle et pourrait donc bien faire l’objet d’autre Blockchain Days les années à venir !

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


netflix-video-bourse
conseils-epargne-finance
budget-secret-finances-saines
analyse-bourse-mcdonalds