Les bonnes résolutions pour vos investissements en 2014

Le 23 décembre 2013

investissements-calculatrice-papier

Mieux profiter de ses enfants, mener une vie plus saine… vous songez déjà aux résolutions que vous allez prendre pour 2014. Mais qu’en est-il de vos investissements ? Eux aussi méritent toute votre attention. Nos recommandations.

Café de la Bourse vous accompagne au quotidien pour vous aider à investir mieux et gagner plus. Tous nos articles visent à vous apporter des informations fouillées, argumentées et propres à vous aider à effectuer les meilleurs choix. Suivre nos rubriques est la meilleure résolution que vous puissiez prendre pour 2014 et plus précisément…

1/ Lire nos analyses macroéconomiques

Pour commencer, chaque investissement boursier doit s’accomplir dans une connaissance approfondie de l’environnement macroéconomique. C’est pourquoi nos experts vous apportent régulièrement leurs analyses : Alain Tourdjman, du Groupe BPCE avec La France doit restaurer sa compétitivité et L’économie américaine présente de véritables ressorts de croissance, Nouriel Roubini avec Zone euro : le calme avant la tempête ?, Turbulences dans les pays émergents, etc.

2/ Vous inspirer de nos analyses fondamentales

Ensuite, les analyses fondamentales du Café de la Bourse vous fournissent, sur la base de critères de sélection pointus, des listes de valeurs pour constituer votre portefeuille boursier : Les 10 meilleurs fonds de fonds, Les plus gros dividendes européens, Les valeurs mal aimées de la Bourse, Trois valeurs intéressantes pour votre PEA-PME.

3/ Suivre nos conseils d’investissement

Mais nos conseils ne s’arrêtent pas là ! Chaque semaine, nous vous proposons des thèmes d’investissement et des conseils pratiques pour de meilleures performances : Comment copier la sélection de valeurs des gérants professionnels ? Comment jouer la volatilité ? Profitez de la hausse des actions sans trop vous engager.

4/ Vous méfier du marketing financier

Nous vous mettons également en garde contre les offres qui semblent trop belles pour être vraies car derrière les efforts marketing se cachent parfois de piètres résultats : Dites “non” aux fonds à formule, Les offres de livrets boostés jouent les prolongations.

5/ Découvrir de nouvelles opportunités

Enfin, nous vous faisons découvrir des activités encore méconnues qui peuvent constituer des opportunités d’investissement : le crowdfunding ou financement participatif des PME, l’ISR ou Investissement socialement responsable pour faire rimer performance avec durabilité.

En suivant ces 5 résolutions, votre portefeuille boursier devrait traverser l’année 2014 dans les meilleures conditions.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

#

Derniers Dossiers


Bourse et Trading cac-40-indice-bourse

Comment investir sur le CAC 40 ?

Découvrez le cours du CAC 40 ainsi que l’analyse de son historique et de ses grandes tendances, son mode de calcul, sa composition, mais aussi […]

Devenir rentier
Bourse et Trading
Bourse et Trading Comment investir nouvelle action CAC 40 Eurofins Scientific