Nos meilleurs articles Bourse et placement de l’année 2019

Le 17 décembre 2019

banniere-SCPI-eurion-Corum_300-250

bourse-finance-meilleurs-articles-2019

Alors que l’année s’achève et que la nouvelle année approche, nous vous proposons de retrouver les articles plébiscités par nos lecteurs en 2019.

Découvrez le Top 5 des articles, publiés sur Café de la Bourse et ses déclinaisons ces 12 derniers mois, les plus lus et les plus partagés sur les réseaux sociaux.

meilleurs-articles-bourse-argent-finance

Épargne : les meilleurs livrets bancaires du moment

Les livrets bancaires, malgré des rendements anémiques, ont la cote auprès des particuliers. Leur caractère sans risque et la disponibilité des fonds séduisent les épargnants qui apprécient également l’exonération d’impôt et de prélèvements sociaux de l’épargne réglementée ou les offres boostés et bonus de versement qui permettent, durant quelques mois, de bénéficier de taux d’intérêt particulièrement avantageux.

Introduction en Bourse de la FDJ : notre analyse de l’action Française des jeux

La privatisation de la Française des Jeux aura été sans conteste l’un des temps forts de l’année sur la place boursière parisienne. Les particuliers ont été présents et ont réservé un accueil enthousiaste au titre. Le nombre d’actions s’est même révélé insuffisant pour satisfaire la demande. Plus d’un demi-million d’épargnants ont souhaité acquérir des titres.

Alors, l’introduction en Bourse (IPO) de la FDJ a-t-elle été une bonne affaire pour l’investisseur individuel ? Faut-il encore investir dans la Française des Jeux ? La réponse et l’analyse complète de l’action FDJ sont à retrouver dans notre dossier.

Salaire et patrimoine : êtes-vous riche ?

Alors que le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des Français et que les inégalités et écarts de salaire s’invitent dans la réforme du régime de retraite, vous avez été nombreux à consulter notre dossier Êtes-vous riche ? Combien faut-il avoir de patrimoine immobilier et financier pour être considéré comme riche ? À partir de quels revenus ? Pour savoir comment se situer par rapport à l’ensemble de la population française et savoir si vous faites partie des 10 % ou 1% les plus riches, lisez notre dossier !

Utiliser le PEA pour débuter et investir en Bourse

Le PEA a connu quelques grands bouleversements en 2019 : importance accrue des avantages fiscaux, création du PEA jeune, plus grande flexibilité en termes de détention des PEA et PEA PME, plafonds assouplis, autant de modifications qui ont amené nos lecteurs à consulter massivement notre article de référence, véritable guide pour bien comprendre le fonctionnement du PEA, ses avantages et inconvénients ainsi que les conséquences de la réforme de cette enveloppe pour l’investisseur particulier.

Crypto monnaie : comment éviter les arnaques ?

Si les dernières années ont été marquées par l’euphorie autour de la bulle des monnaies virtuelles, Bitcoin en tête, l’heure est désormais à la prudence et les particuliers semblent davantage friands de conseils pour éviter les arnaques, très nombreuses sur ce type d’actifs non régulés et particulièrement volatils, qui présentent néanmoins un potentiel de plus-value particulièrement intéressant.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


economie budget epargne quotidien
action-bourse-comment-en-acheter
societes-cac-40-investir-apres-krach-boursier
analyse-cac-40-krach-boursier