Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

6 secrets de millionnaires qui pourraient vous surprendre

Le 21 juin 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

6-secrets-millionnaires-pourraient-surprendre

SCPI LF Europimmo Calci Patrimoine banniere pave

Les millionnaires suscitent l’envie (si, si, même lorsqu’elle est recouverte par un vernis de mépris). Le succès de l’Euro millions qui nous promet d’être « plus riche que riche » est là pour en témoigner. Alors, comme il est peu probable que vous gagniez à ce jeu de hasard, nous vous révélons 6 secrets communs aux millionnaires qui ont eu surtout recours à la raison et au travail pour devenir riche. À vous de les faire vôtre pour devenir fortuné !

Les millionnaires investissent leurs primes et bonus au lieu de les dépenser

Les millionnaires sont économes. Ils ne s’achètent pas des montres de luxe, des voitures de course ou des manteaux de vison tous les jours. D’ailleurs, parfois, ils ne s’en achètent jamais et leur train de vie est assez semblable à celui du commun des mortels. C’est ce qui ressort du best-seller The Millionnaire Next Door de Thomas J. Stanley et William D. Danko qui, comme son titre l’indique, nous apprends que les millionnaires n’habitent pas tous la 5ème avenue à New York et n’ont pas une villa aux Hamptons et une Ferrari pour s’y rendre. De même, les millionnaires français ne vivent pas tous le 7ème arrondissement de Paris et ne possèdent pas tous une maison à Saint-Tropez et une Maserati pour leur déplacement.

Les millionnaires sont donc économes et discrets et, surtout, investissent leur argent, même et particulièrement, s’il s’agit de rentrée d’argent exceptionnelle. S’offrir un bateau ou des vacances, c’est bien mais gardez de côté au moins la moitié de vos primes, bonus et augmentations que vous aurez soin de placer pour faire grossir votre capital.

Consultez aussi notre article Comment devenir rentier

Les riches épargnent tôt, dès qu’ils trouvent un emploi

Les millionnaires sont des habitués et des aficionados de l’épargne. Ils épargnent souvent (voire tout le temps) depuis leurs 20 ou 30 ans. Si vous visez une indépendance financière pour vos vieux jours ou souhaitez bénéficier d’une retraite (très) confortable, rappelez-vous que la majorité des retraités riches ont commencé à mettre de côté pour leur retraite dès le début de la vie active.

Profitez aussi des possibilités que peuvent vous offrir les dispositifs d’épargne salariale. Les abondements de l’entreprise, sur une longue période, représentent des sommes non négligeables.

Les millionnaires préfèrent investir à long terme dans des entreprises de rendement

Les millionnaires sont des investisseurs. En effet, les millionnaires qui possèdent des actions ont tendance à les garder … des décennies. Pas des années, des décennies ! Les millionnaires en choisissant d’investir dans des entreprises sur le long terme participent à la croissance de l’économie dans la durée.

De plus, si les millionnaires privilégient les placements long terme, c’est qu’il y a une bonne raison à cela. Inspirez-vous de cette pratique qui démontre qu’ils ont bien saisi l’importance des dividendes réinvestis et capitalisés (les bénéfices engendrent eux-mêmes des bénéfices). À la fameuse question : “Vous préféreriez recevoir 10 000 euro par jour pendant 30 jours ou un centime d’euro qui doublerait de valeur tous les jours pendant 30 jours ?”, ils savent bien qu’il faut choisir le centime. Il faut investir tôt et sur le long terme pour profiter de ce que les financiers appellent “la huitième merveille du monde”, à savoir les intérêts capitalisés.

Consultez également notre article Investir comme Warren Buffett

Les riches investissent dans l’immobilier à bon prix pour le louer

Les millionnaires investissent aussi bien sûr dans l’immobilier. Ils ont bien compris l’importance de la diversification de leur patrimoine. Ils achètent donc leur résidence principale, uniquement si celle-ci est à un bon prix, en respectant les mêmes critères que n’importe quel investissement immobilier, mais aussi et surtout investissent dans des biens de qualité, bien placés, qu’ils pourront aisément louer afin de s’assurer des revenus supplémentaires. En outre, louer un appartement, meublé ou non, permet de s’assurer des revenus locatifs mais aussi d’avoir recours à la défiscalisation immobilière. Ainsi, le patrimoine immobilier offre un moyen de réduire sa facture à l’administration fiscale.

Les millionnaires demandent des conseils en investissement

La plupart des millionnaires ne sont pas des spécialistes de l’investissement mais n’ont pas peur de demander conseil et de bien s’entourer. Si l’investissement et la gestion de patrimoine ne font pas partie de leurs points forts, ils savent se tourner vers les personnes qui pourront les conseiller. Ils auront par exemple recours à un conseiller en gestion de patrimoine indépendant ou, aux services d’une banque privée ou, pour les plus fortunés d’entre eux, à un family office.

Les riches ont une vision claire de leurs objectifs financiers

Enfin, les millionnaires ont une vision très claire de leurs objectifs financiers. Le succès et la fortune n’arrivent pas par hasard. Ils planifient, hiérarchisent, quantifient leurs besoins, leur permettant ainsi d’être parfaitement au clair sur leur horizon d’investissement, leur profil de risque, et tous les éléments qui leur permettent de réaliser leurs investissements dans les meilleures conditions.

Les secrets permettant de devenir millionnaire ne sont donc pas aussi compliqués et mystérieux que vous auriez pu le penser. Quelques petits ajustements, la mise en place d’objectifs clairs et une planification minutieuse sur le long terme suffiront à vous rapprocher d’un patrimoine à sept chiffres.

Consultez aussi notre article et notre vidéo 5 habitudes et attitudes de milliardaires à avoir

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


chute-actions-bourse
pernod-ricard-bourse
courtier-en-ligne-bourse
hausse-taux-interet