Rejoignez +25 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir


Ordre limite

SG-Performances-magazine

Un ordre limite est un ordre passé par le biais d’un courtier pour acheter ou vendre un nombre d’actions fixé à un prix pré-determiné voire meilleur. Un ordre limite permet aussi à un investisseur de limiter la durée de circulation d’un ordre avant d’être annulé.

Il connaît le montant minimal qu’il percevra et le montant maximal qu’il déboursera pour son ordre. L’investisseur connaît le prix de la transaction, mais ne sait pas quand son ordre sera exécuté. La validité de ce type d’ordre peut être en fin de journée de Bourse, en fin de semaine, de mois ou année.

Les ordres à cours limite coûtent généralement plus cher que les ordres de marché. Ils sont cependant utiles car si l’ordre est exécuté, l’investisseur reçoit la somme d’achat ou de vente fixée au préalable. Il est judicieux d’utiliser des ordres limite particulièrement si on détient peu d’actions ou en cas de forte volatilité de l’action.

#

Derniers Dossiers


nos-conseils-choisir-carte-bancaire
banque-traditionnelle-banque-en-ligne-neobanques

Investir en Bourse comme Walter Schloss

Focus sur Walter Schloss, l’un des super investisseurs de Graham and Doddsville. Un portrait réalisé par Warren Buffett qui met en exergue le style d’investissement […]

neobanque-nouveaux acteurs-secteur-bancaire