Livret Distingo : 3% pendant 4 mois + 80€ offerts*

Liffe




Liffe : une place de marché londonienne

Le London International Financial Futures and Options Exchanges (Liffe) est la place de négociation des contrats à terme, basé à Londres. Il s’organise selon les mêmes principes que le Chicago Board Options Exchange (CBOE).

Les actifs cotés sur le Liffe

Le Liffe fournit la cotation des futures, des options et des contrats à terme sur les matières premières. Le LIFFE est également spécialisé dans les contrats sur l’Euribor, le taux de référence sur les prêtes à court terme de la zone euro.

Histoire du Liffe

Depuis 2002, le Liffe appartient au groupe NYSE Euronext. Euronext s’est ainsi imposé comme un grand acteur du marché des produits financiers dérivés. Le Liffe a depuis pris l’appellation Liffe Euronext.

Avant son acquisition par NYSE Euronext, les négociations de contrats sur le Liffe se faisait à la criée. Le Liffe a d’abord été réticent à passer à un système de trading entièrement électronique, ce qui a profité à ses concurrents. Lorsque le Liffe a finalement lancé sa plateforme de cotation électronique Liffe Connect, d’autres marchés entièrement informatisés et opérationnels depuis quelques années occupaient déjà une bonne partie du marché des dérivés.

Euronext Liffe s’est depuis imposé comme l’une des plus importantes plateformes électroniques de dérivés au monde si l’on prend en compte le volume de transactions.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.