HABILLAGE_CAFE-DE-LA-BOURSE-2

Rejoignez +30 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site


Liffe

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-salon-actionaria-2018-300-250

Le London International Financial Futures and Options Exchanges (Liffe) est la place de négociation des contrats à terme, basé à Londres. Il s’organise selon les mêmes principes que le Chicago Board Options Exchange (CBOE).

Le Liffe fournit la cotation des futures, des options et des contrats à terme sur les matières premières. Depuis 2002, le Liffe appartient au groupe NYSE Euronext. Euronext s’est ainsi imposé comme un grand acteur du marché des produits financiers dérivés. Le Liffe a depuis pris l’appellation Liffe Euronext.

Avant son acquisition par NYSE Euronext, les négociations de contrats sur le Liffe se faisait à la criée. Le Liffe a d’abord été réticent à passer à un système de trading entièrement électronique, ce qui a profité à ses concurrents. Lorsque le Liffe a finalement lancé sa plateforme de cotation électronique Liffe Connect, d’autres marchés entièrement informatisés et opérationnels depuis quelques années occupaient déjà une bonne partie du marché des dérivés.

#

Derniers Dossiers


budget-secret-finances-saines
analyse-bourse-mcdonalds
immobilier-pierre-papier-siic-reit
pea-loi-pacte