Rejoignez +25 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir


Tracker

SG-Performances-magazine

Un tracker est un fonds indiciel qui vise à répliquer la performance d’un indice.

Les trackers sont cotés en continu et peuvent donc être achetés et vendus comme des actions. Ils ont des frais de gestion très bas, de l’ordre de 0.5% voire moins. Les trackers permettent donc de mettre en oeuvre une stratégie d’investissement passif.

Quand on sait que seule une minorité de gérants parvient à faire mieux que les indices, l’investissement via des trackers constitue un moyen simple de bénéficier de la performance du marché, pour un coût bien moindre à celui de l’investissement en OPCVM.

En outre, certains trackers permettent de jouer la baisse des marchés : vous achetez un tracker qui voit sa valeur progresser quand l’indice auquel il se rapporte voit la sienne baisser.

Enfin, les trackers peuvent être agrémentés, à la hausse comme à la baisse, d’un effet de levier venant augmenter les résultats des ces derniers. Attention cependant, l’effet de levier peut aussi démultiplier les pertes.

#

Derniers Dossiers


nos-conseils-choisir-carte-bancaire
banque-traditionnelle-banque-en-ligne-neobanques

Investir en Bourse comme Walter Schloss

Focus sur Walter Schloss, l’un des super investisseurs de Graham and Doddsville. Un portrait réalisé par Warren Buffett qui met en exergue le style d’investissement […]

neobanque-nouveaux acteurs-secteur-bancaire