Livret épargne Distingo sans risque 3% pendant 3 mois + 40€ offerts*

Pullback




Pullback : qu’est-ce que c’est ?

Un « pullback » est la chute d’un prix depuis ses sommets.

Pullback : quelle lecture graphique ?

Le pullback se matérialise le plus souvent par un cours qui casse une droite de support (ou franchit à la hausse une droite de résistance) et revient par la suite sur cette même droite, devenue droite de résistance (ou droite de support). On retrouve le pullback sur les principales figures de retournement de l’analyse graphique dont il renforce la fiabilité.

Pullback : quelles causes ?

Il est important d’analyser minutieusement chaque pullback, car il peut s’agir d’un renversement de tendance durable, ou bien d’une pause momentanée dans une tendance à la hausse. On parle alors de consolidation. Pour déterminer l’origine du pullback, une analyse fondamentale est souvent nécessaire. Celle-ci permettra en effet de repérer les éventuelles difficultés structurelles ou conjoncturelles de l’actif. Celle-ci devra être complétée par une analyse technique. En effet, certains indicateurs techniques comme les moyennes mobiles et les points pivots, aideront le trader à déterminer si un pullback tient davantage de la consolidation que d’un retournement.

Pullback : une opportunité sur les marchés ?

Le pullback est un changement notable de la tendance d’un actif, très recherché par les traders qui pourront selon les facteurs expliquant cette chute des cours se positionner à la hausse ou à la baisse sur l’actif, en direct ou via un produit dérivé, avec ou sans effet de levier.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.