Livret Distingo : 3% pendant 4 mois + 80€ offerts*

Jour des quatre sorcières




Jour des quatre sorcières : définition

Le jour dit “des quatre sorcières” désigne en finance une période d’expiration de quatre contrats financiers.

Jour des quatre sorcières : quels contrats expirent ?

Le jour des quatre sorcières est le jour d’expiration de toutes les options et de tous les futures, sur indices et sur actions.

Ce phénomène est similaire au jour des trois sorcières.

Jour des quatre sorcières : quelles dates ?

Les jours des quatre sorcières ont lieu chaque troisième vendredi de fin de trimestre, soit en mars, juin, septembre et décembre.

Jour des quatre sorcières : quelles conséquences sur les marchés ?

Le jour des quatre sorcières, on constate souvent une volatilité plus importante sur les marchés financiers, notamment la dernière heure de la séance du jour des trois sorcières car les traders ont tendance à boucler leurs positions sur futures et options juste avant la fin de la journée.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.