Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

GARP

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-ass-vie_300-250

SCPI LF Europimmo Calci Patrimoine banniere pave

La stratégie d’investissement GARP (growth at reasonable price) associe la stratégie growth et la stratégie value. Son but : investir dans des sociétés de croissance à un prix raisonnable.

Les investisseurs GARP cherchent des sociétés avec une croissance de rendement régulière au-dessus du niveau moyen des marchés (investissement growth ou croissance) tout en excluant les sociétés trop bien valorisées (investissement value ou valeur).

L’objectif majeur est d’éviter les extrêmes de ces deux types d’investissement. Ce qui mène généralement les investisseurs GARP à choisir des actions plutôt orientées vers une perspective de croissance avec un PER relativement faible pour des conditions de marché normales.

L’investissement GARP a été popularisé par le fameux directeur de Fidelity, Peter Lynch. Bien que ce style d’investissement n’ait pas de règles précises concernant la possibilité d’inclure ou d’exclure certains titres, le PEG reste une mesure fondamentale qui sert de critère de référence. Le PEG est le ratio entre le PER d’une entreprise et les prévisions de croissance de gains sur les prochaines années. Un investisseur GARP recherchera des actions avec un PEG de 1 ou moins, révélant que le PER reste en accord avec les attentes de taux de croissance des bénéfices.

Sur un marché baissier ou lorsque le prix des actions chute, les bénéfices des investisseurs GARP sont censés être plus importants que ceux des investisseurs growth, mais moins bon que ceux des investisseurs value qui achètent généralement des titres avec un PER inférieur à la moyenne du marché.

#

Derniers Dossiers


action-titre-bourse
chute-actions-bourse
pernod-ricard-bourse
courtier-en-ligne-bourse