Jusqu'à 1000€* de bonus en tradant les Turbo24 avec IG. Risque de perte en capital*
Nouvelles chroniques Café de la Bourse sur BFM BUSINESS de fin 2023

Nouvelles chroniques Café de la Bourse sur BFM BUSINESS de fin 2023

Café de la Bourse poursuit ses interventions en cette fin d’année 2023. Retrouvez nos chroniques présentées par l’équipe de Café de la Bourse dans l’émission BFM Bourse de Guillaume Sommerer, l’occasion de découvrir nos décryptages Bourse et placements, agrémentés de conseils pratiques et de sélection de valeurs.

La dernière chronique Café de la Bourse de 2023 a eu lieu le vendredi 24 novembre à 15h50 sur la chaîne BFM Business, disponible en ligne et sur votre téléviseur sur le canal 31 chez SFR, canal 228 chez Orange, canal 242 chez Bouygues, canal 347 chez Free, canal 171 chez Canal et canal 51 chez Fransat.

PEA ou Compte titres pour investir en Bourse ? Le match PEA Vs CTO, les explications de Louis Yang dans l’émission BFM Bourse du 24 novembre 2023

Chronqiue cafedelabourse BFM Business PEA ou compte titres

Dans l’émission BFM Bourse du 24 novembre 2023, Louis Yang, co-fondateur de Café de la Bourse, est revenu sur les deux enveloppes stars de l’investissement en Bourse : le PEA et le compte titres ou CTO.  Retrouvez les avantages et limites de chaque enveloppe, ainsi que les profils d’investisseurs auxquelles elles s’adressent et les alternatives qui pourraient bien vous séduire pour se positionner sur les marchés boursiers, comme l’incontournable assurance-vie.

Consulter également notre article Que choisir entre un compte titres et un PEA ?

Quelle stratégie d’investissement utiliser avec les ETF, présentées par Louis Yang dans l’émission BFM Bourse du 1 septembre 2023

chronique bfm business Louis Yang rentrée 2023

Le vendredi 1 septembre 2023, Louis Yang, co-fondateur de Café de la Bourse, a abordé sur le plateau de BFM Business la question de la mise en place d’une stratégie d’investissement via les ETF. Il est d’abord revenu sur les spécificités de l’investissement en trackers et les critères de sélection d’un tracker, avant de présenter les différentes stratégies d’investissement possibles avec les ETF : value, growth, low volatilité, etc.

Il a ensuite échangé avec Guillaume Sommerer sur deux options à envisager dans le contexte actuel, l’investissement thématique, un type de gestion en plein boom ; et la stratégie dividende, portée par les montants records de dividendes versés en 2023 ; puis a dévoilé quelques thématiques d’avenir qui ont la cote.

Enfin, Louis Yang a dispensé quelques conseils pour bien gérer ses investissements ETF et maîtriser le risque.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.