Livret Distingo sans risque à 4 % pendant 3 mois + 80 € offerts*
La finance à Viva Technology

La finance à Viva Technology




Café de la Bourse était présent au Salon Viva Technology 2016 à la Porte de Versailles. Paris s’est transformé pour quelques jours en Salon mondial des start-ups.

Viva Technology : le secteur de la bancassurance à l’ère de la Tech

Ce grand rassemblement version française du CES de Las Vegas a été l’occasion de parler digitalisation de l’économie et, bien sûr du tournant par le secteur de la bancassurance dans la redéfinition de ces services grâce aux technologies et innovations digitales. Les Fintech : Advize et Fundvisory (robo-advisor), eToro (social trading), Lendix et Sowefund (crowdfunding)… étaient présentes tout comme les grands groupes (AXA, BNPParibas, …).

 

Le salon Viva Technology a été ponctué de conférences et de pitchs, notamment autour des nouveaux services proposés par la banque et l’assurance et sur l’avenir de l’économie tels que la finance alternative ou l’économie de partage.

 

Viva Technology : Paris célèbre la Technologie

La Salon Viva Tech a aussi été bien sûr une vitrine exceptionnelle du savoir-faire français et international en matière d’innovation. De grands groupes emblématiques tels que Google qui a présenté sa Google Car, Facebook ou Engie étaient présents.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.