Rejoignez +30 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site


Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft : nos analyses des GAFAM

Le 05 novembre 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

analyse-detaillee-GAFAM

Café de la Bourse, parmi ces nombreux articles sur l’investissement, propose fréquemment des analyses de valeurs en Bourse. Découvrez parmi nos dernières publications les analyses des mastodontes américains, les fameux GAFAM :

  • Google : leader mondial du moteur de recherche qui détient plus de 90 % des parts de marché des requêtes web et dont la capitalisation boursière dépasse actuellement les 850 milliards de $ ;
  • Apple : la plus importante capitalisation boursière du monde qui dépasse les 1 000 milliards de $ ;
  • Facebook : le réseau social américain aux 2,2 milliards d’utilisateurs mensuels, sans compter ses autres réseaux Whatsapp et Instagram ;
  • Amazon : le poids lourd du e-commerce dont la croissance exceptionnelle depuis les années 2000 en fait désormais la 2ème capitalisation boursière mondiale ;
  • Microsoft : géant mondial du logiciel d’exploitation et des services informatiques dont la capitalisation boursière avoisine les 800 milliards de dollars.

Ces 5 sociétés cumulent actuellement près de 4 160 milliards de dollars de capitalisation boursière, soit tout de même 30 % du poids de l’indice NASDAQ Composite !

L’analyse des poids lourds du NASDAQ

Découvrez l’histoire de ces grandes entreprises technologiques américaines, leur actualité, leurs chiffres clés, leur offre de produits et services, leur positionnement et leurs avantages concurrentiels, l’étude de leur modèle économique et de leurs stratégies, mais aussi et surtout notre focus sur leurs derniers rapports financiers et l’évolution de leur cours de Bourse.

Pour chaque entreprise, retrouvez une analyse financière détaillée et une conclusion récapitulant les atouts et limites du titre, avec en filigrane, la réponse à la question : faut-il investir ?

Des dossiers exclusifs, ultra documentés, qui raviront les amateurs d’analyse fondamentale et, plus généralement, tous les investisseurs désireux de prendre leurs décisions d’investissement en s’appuyant sur des données tangibles, des faits avérés, et qui privilégient les qualités propres de l’entreprise, ses perspectives de développement et l’étude des ratios financiers plutôt que les rumeurs et caprices des marchés.

Google : notre analyse de sa holding en Bourse Alphabet

Google Logo

Notre analyse détaillée d’Alphabet, holding de Google, leader incontesté du moteur de recherche, et qui n’en finit pas de se diversifier.

Lire l’analyse de Google

Apple : notre analyse de la première capitalisation boursière mondiale

Apple-logo

Notre analyse détaillée d’Apple : chiffres clés, histoire, produits phares, et notre étude des rapports financiers et de l’évolution du cours de Bourse.

Lire l’analyse d’Apple

Facebook : Analyse du réseau social qui vaut des milliards

Facebook_logo

Facebook, 1er réseau social mondial est aussi la 6ème capitalisation boursière du monde. Focus sur son ascension et analyse de l’action Facebook en Bourse.

Lire l’analyse de Facebook

Amazon : notre analyse du géant mondial du e-commerce

Amazon-logo

Notre analyse détaillée d’Amazon, leader incontesté du e-commerce affichant la 2ème capitalisation boursière mondiale et une croissance hors normes.

Lire l’analyse d’Amazon

Microsoft : notre analyse du géant mondial du logiciel

Microsoft-logo

Découvrez notre analyse détaillée de Microsoft, ce géant mondial du logiciel d’exploitation et des services informatiques.

Lire l’analyse de Microsoft

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun. 

#

Derniers Dossiers


conseils-epargne-finance
budget-secret-finances-saines
analyse-bourse-mcdonalds
immobilier-pierre-papier-siic-reit