Bourse : combien de temps pour devenir riche et millionnaire ?

Le 18 juin 2020

simulation bourse cac 40 Cafedelabourse cover

Les actions en Bourse représentent sur le long terme un placement très rémunérateur. Pour comprendre l’intérêt de l’investissement en actions sur le long terme, nous vous proposons un simulateur gratuit qui permet de déterminer en combien d’années vous pourrez devenir millionnaire grâce à la Bourse !

Devenir millionnaire demande du temps et de l’investissement

On ne devient pas millionnaire du jour au lendemain. Il vous faudra en effet prévoir un investissement initial, et, éventuellement, des versements réguliers complémentaires, plus ou moins importants selon vos possibilités. Retenez tout de même que plus vous vous y prenez tôt et plus vous êtes régulier dans vos investissements, plus vous ferez grossir vite votre pécule de base.

L’investissement, contrairement à l’épargne simple, vous permet de faire grossir votre mise initiale significativement grâce aux intérêts capitalisés. Avec la capitalisation, vous faites des bénéfices grâce au réinvestissement des bénéfices. L’effet boule de neige fonctionne à plein et vous accélérez le potentiel de gains de votre investissement de départ, sans aucune pression.

Savoir quand vous pourrez devenir millionnaire avec notre outil Bourse

Nous vous proposons ci-dessous une simulation de vos gains en Bourse à partir d’un montant initialement investi et d’éventuels versements mensuels. Si vous ne souhaitez pas effectuez de versements réguliers, laissez le curseur sur zéro. Vous profiterez tout de même de la magie des intérêts capitalisés. Cependant, l’investissement régulier d’un montant, si petit soit-il vous permettra d’accroître encore plus rapidement votre mise initiale.

Notre outil Bourse vous permettra d’évaluer la performance de vos placements en prenant en compte le montant initialement investi et les montants que vous prévoyez de consacrer à votre portefeuille boursier. Vous retrouverez année par année le montant investi depuis l’origine ainsi que la valeur des actifs détenus en portefeuille selon les trois scénarios envisagés.

simulation bourse cac 40 Cafedelabourse
Testez notre simulateur et découvrez quand vous pourrez devenir millionaire grâce à la Bourse

Estimer sa richesse selon la performance du CAC40

Notre simulation repose sur la performance du CAC 40 dividendes réinvestis depuis sa création. Comme nous ne sommes pas devins et ne pouvons prédire les fluctuations des cours de Bourse, nous vous dévoilons 3 scénarios plus ou moins optimistes, en prenant en compte une volatilité annuelle historique de 5 %. Ainsi, le modèle propose trois scénarios boursiers : un scénario haut prévoyant un taux de rendement de 8 % par an ; un scénario moyen de 6 %, ; et un scénario bas de 3 %. Chaque année, une volatilité aléatoire est appliquée sur le rendement selon une loi normale centrée et d’écart type 5 %

Attention tout de même, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Et il ne s’agit que d’une simulation Bourse. Toutefois, un investissement sur le très long terme devrait vous permettre de profiter de la tendance haussière des actions sur le long terme.

Consulter également notre dossier Comment devenir rentier

Traders et investisseurs : planifiez vos investissements dès maintenant

Pour déterminer en combien de temps vous serez millionnaire grâce à la Bourse, utilisez sans plus attendre notre simulateur gratuit d’investissement en Bourse.

Vous pouvez investir sur le CAC 40 en achetant un ETF qui réplique l’indice parisien. Vous pouvez aussi effectuer vous-même votre stock-picking et sélectionner les valeurs de la cote parisienne qui vous semble les plus intéressantes et ainsi espérer battre votre indice de référence.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine nos idées d’investissement + en cadeau nos 5 ebooks

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


Bourse et Trading groupes-pharmaceutiques-fortes-marges-beneficiaires
Bourse et Trading compte-titres-bourse-avantage-inconvenients
Bourse et Trading
Bourse et Trading societes-francaises-les-plus-riches