Rejoignez +30 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site


Spéculateur

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-salon-actionaria-2018-300-250

Le spécualteur : un acteur du secteur de la finance

Un spéculateur est une personne qui négocie des produits dérivés, des matières premières, des obligations, des actions ou des devises, en prenant un risque plus élevé que la moyenne, pour avoir un potentiel de profits plus important.

Spéculateur versus investisseur

Un spéculateur effectue des opérations d’achat et de vente de façon à retirer des bénéfices du seul fait des évolutions du marché.

De gros gains rapidement

Les spéculateurs prennent de gros risques dans l’espoir d’accumuler rapidement des gains considérables.

Matières premières et spéculation

Pour Warren Buffet, les matières premières sont, à l’inverse des actions, l’exemple même de la spéculation et l’antithèse de l’investissement. « Le problème avec les matières premières, c’est que vous pariez sur le prix qu’on vous en offrira dans six mois. La matière première en elle-même ne vous apportera rien. Acheter un morceau de quelque chose en espérant que quelqu’un dans deux ans vous achètera plus cher ce même morceau, c’est une chose. Acheter quelque chose dont vous attendez qu’il produise pour vous des revenus dans le temps, c’est une tout autre chose. »

À lire aussi : Le trading de l’or

E-book gratuit à télécharger : Investir sur les matières premières

#

Derniers Dossiers


conseils-epargne-finance
budget-secret-finances-saines
analyse-bourse-mcdonalds
immobilier-pierre-papier-siic-reit