Rejoignez +26 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir


Reaganomics

banniere-ass-vie_300-250

anticiper-marche-analyse-technique-300250

“Reaganomie” est un terme populaire qui fait référence à la politique économique adoptée par Ronald Reagan, le 40ème président des États-Unis (1981-1989).

Cette politique se fondait sur une réduction générale des impôts, une réduction des dépenses sociales, une augmentation du budget de la défense et la déréglementation des marchés intérieurs.

Ce terme était aussi bien utilisé par les partisans que par les détracteurs de Reagan. La reaganomie s’appuyait en partie sur l’économie de l’offre et sur la théorie de la percolation. Ces théories avançaient que la baisse des impôts, en particulier pour les entreprises, est le meilleur moyen de stimuler la croissance économique.

L’idée est que les économies d’impôt réalisée par les entreprises seront réinjectées dans l’économie via l’investissement et ainsi encourageront la croissance.

Avant de devenir le vice-président de Reagan, George H. Bush inventa le terme “économie vaudou”, synonyme potentiel de “reaganomie”.

#

Derniers Dossiers


epargne arrondi solution economiser sans y penser
podium investir valeur bon pere de famille
banque RGPD ce qui va changer donnees personnelles
Facebook veut il creer sa propre cryptomonnaie