Livret Distingo : 3% pendant 4 mois + 80€ offerts*

Chicago Board Of Trade (CBOT)




Chicago Board of Trade : la place de marché emblématique des matières premières agricoles

Fondée en 1848, le Chicago Board of Trade (CBOT) est une Bourse où se négocient des contrats agricoles et financiers. Il s’agit aussi de la plus ancienne Bourse mondiale.

À ses débuts, il ne s’y échangeait que des matières premières comme le blé, le maïs ou le soja.

Chicago Board of Trade : le Bourse de référence des produits dérivés

Le CBOT propose de nos jours des contrats d’options et futures sur une large gamme de produits dont l’or et l’argent, les bons du trésor américain et l’énergie, ainsi que les indices et les taux d’intérêt.

La CBOT a informatisé les échanges sur les contrats à terme ces dernières années mais, elle fut pendant des années un marché à la criée, où les négociateurs se réunissaient autour de corbeilles et faisait un signe de la main lorsqu’ils voulaient passer une transaction.

Elle s’est spécialisées sur les produits dérivés et elle est ainsi devenue ces dernières années le principal marché dérivé au monde pour les instruments financiers.

Chicago Board of Trade : une entreprise cotée sur le NYSE

Le 18 octobre 2005, le CBOT, alors association à but non lucratif, devint une entreprise commerciale et s’introduisit sur le NYSE en tant que CBOT Holdings Inc.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.