Livret Distingo sans risque à 4% + 80€ offerts*

Bloomberg




Qu’est-ce que Bloomberg ? Quelles sont les principales activités du groupe ? Via quels canaux la société diffuse-t-elle ses informations ?

Bloomberg : un groupe spécialisée dans l’actualité financière

Bloomberg LP est un groupe qui fournit des actualités et des données financières en temps réel créée en 1981 par Michael Bloomberg qui deviendra par la suite maire de New York. Son principal concurrent est Thomson Reuters.

Les activités de Bloomberg

Bloomberg est surtout connu pour son activité d’agence de presse spécialisée dans l’actualité financière mais le groupe est avant tout un fournisseur de services aux professionnels des marchés de la finance. Ainsi, le groupe a débuté avec le rachat à la Banque d’investissement Salomon Brothers d’une base de données historiques sur les courbes de taux des emprunts d’État du Trésor américain.

Bloomberg a connu un véritable succès en plaçant sur l’ensemble de ses terminaux un système de messagerie entre professionnels, bien avant l’ère d’Internet. Ces terminaux multi-fonctions ont également été enrichis de l’actualité du secteur économique et financier et des retransmissions de cours d’instruments financiers.

C’est alors qu’est créé l’agence de presse Bloomberg. Nous sommes en 1994 et Michael Bloomberg embauche plus de 300 journalistes pour lancer son pôle Actualité baptisé Bloomberg Business News. En 2014, il lance Bloomberg Politics. En 2015, il renforce son activité de base en achetant à Barclays ses activités d’indices et d’analyses financiers.

Les canaux de distribution des informations de Bloomberg

Les informations et les données de Bloomberg sont distribuées via différents canaux : télévision, radio, magazines, livres et terminaux professionnels.

Le fameux terminal Bloomberg constitue un de leurs produits star. Il s’agit d’une plateforme intégrée qui rassemble et diffuse les données de prix, les données comptables et financières des entreprises, les statistiques des transactions des marchés ainsi que les actualités financières.

Avec Bloomberg Anywhere, ces informations sont également disponibles depuis un ordinateur (équipé d’Internet bien sûr) ou d’un smartphone sur lequel on aura téléchargé l’appli Bloomberg.

Inscrivez-vous à notre formation gratuite et recevez nos 5 ebooks sur l’investissement