XTB : investissez dans les actions avec 0% de commission. Risque de perte en capital*

Reuters




Reuters : une agence de presse de renommée mondiale

Reuters est une agence de presse britannique fondée à Londres en 1851, qui propose ses services aux professionnels de la finance, aux médias et aux entreprises.

Elle fournit des dépêches, des graphiques, des vidéos et des images aux abonnés de par le monde et rédige des articles aussi bien économiques que généraux.

Un groupe de presse canado-britannique

Reuters a été rachetée par le groupe de presse canadien Thomson Financial en 2007, le nouvel ensemble est appelé Thomson Corp.

Le groupe a cédé en octobre 2018 au fonds américain Blackstone 55 % de sa branche la plus rentable – ses terminaux financiers et les données qui les alimentent. En contrepartie, le fonds américain verse pendant 30 ans à Reuters une enveloppe annuelle de 280 millions d’euros pour compenser le manque à gagner.

Reuters : une référence en matière de finance et économie

Plus de 90 % de son chiffre d’affaires provient du secteur des services financiers, avec des centaines de milliers d’abonnés sur les marchés actions, les marchés à revenu fixe, de devises, de matières premières ou encore sur les marchés de l’énergie. Le principal avantage de Reuters est de fournir le fond, l’approche analytique et de posséder les compétences en Bourse et en communication requises par les professionnels de la finance.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.