Rejoignez eToro qui propose le crypto-trading depuis 2013. Votre capital est à risque*
CODE41 ouvre son capital : comment investir ?

CODE41 ouvre son capital : comment investir ?

CODE41 a décidé d’ouvrir son capital à sa communauté via une levée de fonds participative du 9 au 28 février 2023. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette levée de fonds qui se fera via la tokenisation de Bons de Participation enregistrés sur la blockchain Ethereum.

Qui est CODE41 ?

Première marque communautaire d’horlogerie mécanique suisse, CODE41 est une société basée à Lausanne qui se démarque depuis 2016 par une transparence complète sur ses coûts et sur l’origine de ses composants, ainsi que par son impressionnante communauté de plus de 500 000 passionnés qui font évoluer la marque et les produits proposés par CODE41 pour bousculer les codes de l’horlogerie.

Pourquoi CODE41 souhaite-t-elle ouvrir son capital ?

CODE41 souhaite lever des fonds pour atteindre les objectifs suivants :

  • Développer de nouveaux marchés
  • Raccourcir les délais de livraison
  • Créer plus de nouveautés pour une cible plus large
  • Développer le canal de vente physique

En savoir plus sur la levée de fonds de CODE41 

Comment fonctionne la levée de fonds via des Bons de participation tokenisés de CODE41 ?

Code41 ouvre son capital via des bons de participation. Ces derniers offrent les avantages financiers d’une action, comme le droit au dividende (bien que l’entreprise ne prévoie pas d’en distribuer pour le moment), mais n’accordent pas les droits sociaux, comme le droit de vote. Les Bons de la société seront émis à 2,70 CHF chacun.

Chaque Bon sera d’abord émis sous forme de droits-valeurs simples, puis convertis en droits-valeurs inscrits dans un registre décentralisé, ce qui implique la tokenisation de ces Bons afin qu’ils puissent être enregistrés sur la version publique de la blockchain Ethereum.

Pour ce processus, CODE41 s’appuie sur les services d’un leader dans la gestion d’actifs numérisés en Europe, Taurus. C’est cette entreprise, régulée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), qui sera chargée de faire la tokenisation des Bons de participations de CODE41.

Comment investir dans CODE41 ?

Si vous souhaitez participer à la levée de fonds de CODE41, vous devez d’abord être membre de la communauté et vivre en Suisse ou en France. Sachez aussi que vous pouvez investir dans la société uniquement via l’un de ces différents packages :

  • le PACK 1 : 540 – 945 CHF vous permet de profiter d’une extension de garantie d’un an sur tous les nouveaux produits de la marque, d’avoir accès à des informations investisseurs spéciales et d’avoir un avatar investisseur sur CODE41,
  • le PACK 2 : 1 620 – 4 860 CHF propose en plus d’avoir son profil et son nom sur la future page Communauté du site,
  • le PACK 3 : 6 210 – 10 260 CHF propose en plus de profiter d’une réduction de 15 % sur les collections, de 2 ans d’extension de garantie au lieu de 1 an et d’un profil avec une grande photo,
  • le PACK 4 : 15 120 CHF propose en plus une réduction de 20 % sur les collections et un avatar VIP personnalisé sur le site.

Comme lors de tout investissement, il est important de prendre le temps de considérer les risques liés à une levée de fonds via des Bons de participation (risque de non-rendement, de non-paiement de dividendes, de non-droit de vote par exemple) et à la tokenisation de ces titres (risques liés au processus de tokenisation lui-même, liés à l’utilisation de la blockchain Ethereum, liés à la faible liquidité du marché ou encore liés au manque de réglementation parmi d’autres).

En savoir plus sur la levée de fonds de CODE41 

Source des images : Code41

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.