Rejoignez eToro qui propose le crypto-trading depuis 2013. Votre capital est à risque*
Chroniques 2022 du Café de la Bourse sur BFM BUSINESS

Chroniques 2022 du Café de la Bourse sur BFM BUSINESS

Café de la Bourse poursuit ses chroniques sur BFM Business en 2022 et vous donne rendez-vous pour des conseils pratiques et des décryptages Bourse et finance toutes les 8 semaines le jeudi sur la chaîne BFM Business, disponible en ligne et sur votre téléviseur sur le canal 31 chez SFR, canal 228 chez Orange, canal 242 chez Bouygues, canal 347 chez Free, canal 171 chez Canal et canal 51 chez Fransat.

Retrouvez tous les sujets abordés par l’équipe Café de la Bourse dans l’émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer en 2022.

Comment partir en vacances sereinement ? Les bonnes pratiques pour protéger et couvrir son portefeuille avant l’été présentées par Clémence Tanguy dans l’émission BFM Bourse du 7 juillet 2022

chronique cafe de la bourse BFM Bourse 7 juillet 2022 couverture portefeuille

La dernière chronique de la saison 2021 /2022, avant les grandes vacances, a été l’occasion de revenir sur les différentes pratiques, outils et produits financiers qui permettent de protéger son portefeuille, voire de le couvrir.

Dans un contexte de marché baissier et volatil, pas question de négliger son portefeuille. Mais pas question pour autant d’avoir les yeux rivés sur les marchés financiers en vacances, sans compter que cela peut s’avérer difficile compte tenu des problèmes de connexion potentiels et des décalages horaires éventuels qui peuvent compliquer encore la tâche.

Clémence Tanguy, responsable éditorial du Café de la Bourse, expose ici trois moyens de partir l’esprit tranquille : tri des actifs détenus en portefeuille, mise en place d’ordres stop et produits dérivés de couverture.

Quels investissements privilégier en période d’inflation ? Les actifs et actions à envisager présentés par Louis Yang dans l’émission BFM Bourse du 12 mai 2022

Cafedelabourse BFM Business mai 2022

Pour cette chronique du mois de mai 2022, alors que l’inflation dans les pays développés atteint des niveaux jamais égalés depuis des dizaines d’années (+5 % en France environ), Louis Yang est revenu sur les actifs et actions qui permettent de se protéger de l’inflation, voire d’en profiter.

Retrouvez dans cette chronique notre état des lieux sur l’inflation, les actifs et actions à privilégier mais aussi les secteurs les plus vulnérables à éviter.

Lire aussi notre article et vidéoconférence Comment investir en période d’inflation

Correction boursière : que faire ? Les conseils et bonnes pratiques à mettre en œuvre présentés par Louis Yang dans l’émission BFM Bourse du 17 mars 2022

Louis Yang Cafedelabourse BFM Business 2022

Pour cette chronique du mois de mars 2022, un peu plus de 3 semaines après le début de la guerre opposant Russes et Ukrainiens qui a entraîné une chute brutale des marchés actions, Louis Yang, co-fondateur de Café de la Bourse, est revenu en détail sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour gérer ses investissements dans un contexte de crise.

Retrouvez dans cette chronique les règles à suivre pour ne pas se laisser dicter ses réactions par les émotions, ce qui serait le plus sûr moyen de prendre de mauvaises décisions d’investissement.

Le prochain rendez-vous Café de la Bourse sur BFM Business

Café de la Bourse est à retrouver dès le mercredi 31 août puis toutes les 8 semaines, le mercredi à 15h45. L’équipe Café de la Bourse sera en effet présente pour une nouvelle saison 2022 / 2023 dans l’émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.