Acheter des actions à partir de 10€ et sans commission. Risque de perte en capital*
De l’argent sur un livret : la bonne idée cadeau pour Noël ?

De l’argent sur un livret : la bonne idée cadeau pour Noël ?

Alors que les fêtes de fin d’année se profilent et que vous vous demandez peut-être quoi offrir à vos enfants ou petits-enfants, nous vous proposons une idée très simple et avec laquelle vous serez certain de faire plaisir : une somme d’argent sur un livret épargne. Vous pouvez alors soit ouvrir un livret épargne pour votre enfant, soit verser de l’argent sur un livret bancaire qu’il possède déjà.

Le don manuel est considéré comme un présent d’usage et non comme une donation dès lors qu’il est communément admis qu’il s’agit d’un cadeau. Il est donc particulièrement pertinent de gâter vos enfants ou petits-enfants à Noël ou à leur anniversaire par exemple. D’autant que vous ferez forcément un heureux !

Découvrez dans cet article, en partenariat avec DISTINGO Bank, marque de Banque Stellantis France, 3 raisons d’offrir de l’argent sur un livret bancaire pour les fêtes de fin d’année.

Pourquoi offrir de l’argent sur un livret plutôt qu’un chèque cadeau ?


pub

Quand on n’a pas trop d’idée de cadeau et que l’on ne veut pas se tromper, il est fréquent que l’on songe à la carte cadeau d’une grande enseigne ou d’une marque plus confidentielle.

Pourtant, ouvrir un livret pour votre enfant et offrir de l’argent sur un livret bancaire  comme le livret DISTINGO de DISTINGO Bank est une bien meilleure idée car les sommes versées pourront servir au destinataire à acheter absolument ce qu’il veut, sans être limité à une marque ou un magasin.

De plus, avec des sous sur un livret épargne, même si vous les oubliez quelques temps, vous pourrez toujours vous en servir ; alors que les cartes cadeau comportent elles des dates de péremption, sur lesquelles d’ailleurs comptent parfois les marques pour doper leurs bénéfices car un certain nombre d’entre elles ne seront jamais converties en achat même si la vente de la carte cadeau a bien eu lieu. Et tant pis pour la sortie au parc d’attraction que vous n’avez pas réservée à temps !

Pourquoi ouvrir un livret bancaire à un enfant plutôt que de lui donner du liquide ?


pub

Il est également courant qu’en cas de panne d’inspiration, on mette quelques billets dans une enveloppe en guise de cadeau. La démarche part d’une bonne intention mais avec l’inflation actuelle, il sera plus opportun de verser des sous sur un livret bancaire comme le livret DISTINGO de DISTINGO Bank qui permet de bénéficier d’un taux d’intérêt de 3 % sur l’ensemble des sommes placées sur ce livret, sans limite de temps et avec un plafond de 10 millions d’euros. Ainsi, avec le livret épargne, votre capital grossit tant que vous ne l’utilisez pas. En revanche, avec des billets dans une enveloppe (qu’il ne faut d’ailleurs pas perdre), la somme sera toujours identique, même au bout d’un an, et même en récitant une formule magique à laquelle vous croyez très fort !

Découvrez le livret DISTINGO Bank

Pourquoi ouvrir un livret épargne à un enfant plutôt qu’une assurance vie ?

Sans idées cadeaux, on peut aussi choisir de souscrire à un placement pour son enfant ou son petit-enfant. Et ce n’est pas forcément une bonne idée ! Surtout si on a affaire à un ado ou un jeune adulte qui a son mot à dire et pourra avoir du mal à s’enthousiasmer à l’idée que vous lui ayez ouvert une assurance-vie.

Optez donc pour le livret épargne, un placement sans risque garanti en capital qui permet de récupérer ses fonds à tout moment, mais qui est aussi très simple à comprendre et ne nécessite donc pas de posséder des connaissances particulières. De plus, un livret bancaire comme le livret DISTINGO n’affiche aucun frais qui viendraient rogner la performance du placement. Pas de mauvaises surprises donc !

En choisissant d’ouvrir un livret épargne à votre enfant ou de lui verser une somme d’argent sur un livret bancaire qu’il possède déjà, vous participez également à l’éducation financière de votre enfant ou petit-enfant. Il apprendra en effet les vertus de l’épargne et le fonctionnement des taux d’intérêt.


pub

Article sponsorisé

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.